Le week-end dernier, une belle brochette de skipasseurs est passée à La plagne. Natali*, 123ski, Djé05 et moi-même montions rejoindre Thermique74 (t'inquiète pas, je ne parlerais pas de tes surnoms et de ce qu'il t'est arrivé au front...)et ses frères. Bon, le samedi commence en fanfare, il a fallu que je sorte les pagaies pour essayer de suivre le rythme et l'après-midi, mon premier couloir, 42°(inclinomètre et pas pifomètre!!!) assez étroit, sous la Rochette. Ouf, je suis passé, les autres aussi, mais avec moins de difficultés, surtout Natali*, pour qui c'était une pur rigolade
Du coup, le lendemain, les 3 frères (rien à voir avec le film), nous ont emmenés faire la face nord de Bellecote par le couloir des canadiens, encore 42°, mais beaucoup plus long ce coup-ci. C'est pentu, c'est sauvage, il n'y a personne, c'est magnifique, un pur moment de bohneur. Un peu de marche, un peu de car, un peu de vanoise express (c'est bien pratique!) plus tard, nous revoilà rentrés à la Plagne puis malheureusement sur Lyon, mais avec des souvenirs pleins la tête. Spéciale dédicace aux 3 frères pour leur patiente, leur pédagogie et leur sens de la déconne.
A bientôt pour la suite!
inscrit le 04/01/04
29K messages