carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
C'est tout La Plagne ce qu tu décris : une station qui offre énormément de possibilités mais qu'il faut connaître pour pouvoir en profiter autrement on passe "à côté" et qui donc gagne énormément à être connue C'était sympa de la par de thermique74 & brothers de vous avoir servi de guides
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Pour pratiquer La Plagne, il y a un domaine hors piste immense avec des spots vraiments énormes !
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Et je vous assure que même moi qui skie que sur les pistes j'aime bien la Plagne

Le Baron de Rotchild qui avait acheté le dernier étage de l'immeuble Everest (Plagne Centre) disait : "Mais la Plagne c'est la Hollande !" ...et ce avant que le tcb de Bellecote ne soit construit...quand même

RG

Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Ben vive les 3 frères alors
Auré le blérow
Auré le blérow

inscrit le 20/03/02
297 messages
Milk tu pratiques La Plagne ???

On a du se croiser alors

La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
Ben oui, sous le cable du Funiplagne, y a des couloirs pas très larges et pentus, d'ailleurs ils sont largement au dessus de mon niveau.
A roche de mio, en basculant côté bellecote, y a aussi de la pente et du rocher...

Je crois que ceux qui disent que c'est plat, ils restent sur les pistes ou ils skient avec des oeillères.

gwilhem
gwilhem

inscrit le 07/02/04
71 messages
Matos : 14 avis
Le week-end dernier, une belle brochette de skipasseurs est passée à La plagne. Natali*, 123ski, Djé05 et moi-même montions rejoindre Thermique74 (t'inquiète pas, je ne parlerais pas de tes surnoms et de ce qu'il t'est arrivé au front...)et ses frères. Bon, le samedi commence en fanfare, il a fallu que je sorte les pagaies pour essayer de suivre le rythme et l'après-midi, mon premier couloir, 42°(inclinomètre et pas pifomètre!!!) assez étroit, sous la Rochette. Ouf, je suis passé, les autres aussi, mais avec moins de difficultés, surtout Natali*, pour qui c'était une pur rigolade;-)
Du coup, le lendemain, les 3 frères (rien à voir avec le film), nous ont emmenés faire la face nord de Bellecote par le couloir des canadiens, encore 42°, mais beaucoup plus long ce coup-ci. C'est pentu, c'est sauvage, il n'y a personne, c'est magnifique, un pur moment de bohneur. Un peu de marche, un peu de car, un peu de vanoise express (c'est bien pratique!) plus tard, nous revoilà rentrés à la Plagne puis malheureusement sur Lyon, mais avec des souvenirs pleins la tête. Spéciale dédicace aux 3 frères pour leur patiente, leur pédagogie et leur sens de la déconne.
A bientôt pour la suite!
thermique74
thermique74

inscrit le 30/01/03
709 messages
Vu..........................
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass