RG
RG
RG
Quelques questions et remarques :
- Il est vrai que le tracé par l'Arpette est plus direct dans l'optique Paradiski. Mais pour les skieurs de Belle Plagne, de Champagny, le tracé par les Crosats faciliterait la liaison avec Montchavin et déchargerait l'Arpette.
- Le problème avec un Ts depuis Belle-Plagne, c'est qu'il ne serait pas facilement accessible depuis les principaux foyers de skieurs (pas depuis Plagne centre, Plagne villages, Plagne Bellecôte, etc.) et limité à un faible débit de skieurs (ceux de Belle Plagne, ceux venant de Champagny par les Quillis). On peut donc se poser la question de l'opportunité d'une installation au départ de Belle Plagne (si ce n'est simplement pour éviter d'encombrer encore davantage le front de neige de Bellecôte et les concentrations de skieurs sur les pistes y arrivant).
- Le bas de la St Jacques (rouge) a-t-il déjà été ouvert ? En 20 ans de ski à la Plagne je ne l'ai jamais vu damé ni même balisé (et j'ai l'impression que le bas, c'est surtout des sapins !). Alors pourquoi garder cela sur le plan des pistes officiel ? Mais il y a dû avoir quelque chose, du fait du pont skieur à Plagne Bellecôte.
- Il me semble que le tracé de la piste des Teppes ne représente en fait pas bien la réalité, car le raccord avec la piste du Carroley se fait bien plus haut, juste après le "pont" sur le torrent venant du lac du Carroley. Si le Tsf6 de la Salla partait de ce point, ce serait un idéal : accessible directement par gravité depuis Arpette, Crosats, Bijolin, Plan Leschaux, Dos Rond (il ne manquerait plus que l'accès depuis le Tsf2 des Bauches et la boucle serait bouclée).
Ce n'est pas en répétant sans arrêt que le parc de remontés de La Plagne est super que tu feras bouger les choses. La quantité n'est rien si il n'y a pas de qualité. Compare la qualité du parc de La Plagne avec celui des 3 vallées ou des Arcs et tu verras un sacré retard pour La Plagne.
Je répète je ne veux pas dénigrer La Plagne où je skie presque 8 semaines par an (et je ne suis pas maso !!!) mais il faut rester exigeant surtout vu le prix des forfaits !!!
Avec ces chiffres, on pourrait dire qu'il serait plus facile et rapide de rénover les RM de la Plagne que les 3 vallées.
Sauf que, les 3 vallées, c'est quand même 4 grandes stations (Val Tho, les Ménuires, Méribel et Courch) + qq stations satellites (St-MArtin, la Tania, le Praz).
Or, pour la Plagne, c'est une grandes station + 3 satellites. A mon avis, les centres de coût sont largement différents, et la rénovation plus longue car plus étalée.
Après faudrait mettre en rapport avec le nb de lit total du domaine.
Cette analyse est tout à fait personnelle, donc il est fort possible que ce soit une grosse co*****.... C'est juste mon sentiment ! Et puis il me semble que le CA 3 Vallée est bien plus important que celui de la SAP seul !
http://hors-pistes-la-plagne.webheberg.com/forum/viewtopic.php?t=136
RG
En effet un TS depuis Belle PLagne risque d'être confidentiel compte tenu de la disposition de Belle Plagne, on peut y accéder assez facilement (Funiplagne), mais de là à gagner le haut de la station vers le Tyrolien c'est autre chose...donc ça risque d'etre difficile...mais ce serait un moyen d'autonomiser Belle Plagne, en même temps que l'on soulagerait Bellecote...
Par contre le mettre à Bellecôte n'aura que l'effet de soulager l'Arpette, et ça aura pour effet pervers de charger encore un peu plus le front de neige de Bellecote qui n'en a pas besoin...
En gros il va falloir bien réflécgir avant de poser les pylones !
Pour le coté Montchavin je verrais bien la Salla comme ça moi, à l'intersection dees 2 branches de la piste du Carroley (l'une descendant de l'Arpette et l'autre du sommet du Bijolin actuel et surement futur), hypothèse renforcée par les indications de la SAp...et pour notre affaire de l'Arpette-bis je pense qu'il faudrait la faire arriver à l'Arpette : on bénéficie d'un espace bien plus grand après le démontage de la Salla...
Enfin...
Bill > si seulement la Plagne alignait les 110 remontées annoncées...moi je n'en ai toujours compté que 90 en comptant large...alors je veux bien qu'il y ait 30 fils neiges mais...enfin bon je vais pas me brouiller à nouveau avec la SAp !
Sinon, la dénivellée du Funiplagne c'est 510 m.
C'est bien (Capella c'est sympa à partir du Colorado) mais c'est clair que s'enfiler Tabuc ou l'Aya ou encore Clos Gaillard à Monêtier, la Casse du Boeuf à Villeneuve, avec 700 et 800 m de dénivellée respectivement, et en boucle avec le Tsd associé, c'est encore mieux.
Pour la comparaison avec 3 vallées : pour ma part, je trouve que le niveau des RMs de la Plagne est globalement très satisfaisant, comparable à ce que l'on trouve sur les 3 vallées. Venez à Serre-Chevalier pour voir des antiquités !
Mais je ne supporte pas non plus en effet de devoir faire autant de queue aux RMs alors le forfait est si cher, et sur les pistes c'est la bousculade. Mais pour cela, la Plagne, les Arcs, les 3 vallées, Avoriaz, Serre-Chevalier, c'est même combat !
RG : tu fais bien de rappeler le site mais le problème c'est qu'en fait quand je vien sur skipass je balaye les diiférents groupes pour répondre aux posts qui m'intéressent et donc je tombe aussi sur ceux de La Plagne; Mais promis je vais faire une effort
Rg
Je connais aussi les arcs avec paradiski et j'ai pas franchement trouver de reelle difference... Faut arreter de critiquer a tout va le domaine de la plagne.
Mais faut aussi comparer avec l'etendue et la diversite du domaine.
Pour val tho, j'aime pas dechausser apres chaque piste...Mais bon plus facile de moderniser les 30 rm de val tho que les 100 de la plagne.
On peut parler aussi des 2 alpes et leurs remontees indignes de la notoriete de la station.
-> Carambole : Pourquoi augmenter le débit roche de Mio, quand on vient de faire une chaine de 2 TSD6 qui arrive au même endroit ?
Pour le machin devant le club med, bah c'est simple, le club med a une force de persuasion et un apport de client non négligeable.
Pourquoi y a-t-il un tk au club med à Serre-Che a ton avis ?
Faut a mon avis pas chercher plus loin !
Pour Letchoum, je suis aussi perplexe que toi. J'attends aussi l'implantation exact du nouveau TSF6 Salla car pour l'instant je ne suis pas convaincu. J'aurais préféré un changement de Carroley avant...
Pour le TS du Biolley devant le Club Med, le 2 places était une antiquité datant de 1970...il était temps de le changer, surtout que les Hauts Bois ont été construit sur Aime 2000...
Rg
inscrit le 17/09/02
1705 messages