Pour cette (re)découverte des Karellis, plus de 25 ans après mes deux seules venues ici, je n'ai pas franchement été gâté par la météo. Léger crachin en arrivant au parking vers 10h45, brouillard vers le sommet du TSD de Plan du Four... On a eu quelques éclaircies par la suite, avant que ça se rebâche un peu sans être trop gênant, brouillard à couper au couteau en toute fin de journée, associé à de la neige en haut (et de la pluie en bas, avec une LPN vers 1900). Bref, c'était un peu frustrant de ne pas pouvoir pleinement profiter des jolis panoramas offerts par la station, même si on en a eu quelques aperçus malgré tout.
Cela étant, niveau ski, c'était franchement pas mal. Alors la neige était humide dans l'ensemble, sans être collante. En tout cas sur piste. J'ai juste posé furtivement mes spatules en hors-piste entre le sommet du TSD Vinouve et le téléski Plagne, et j'ai bien senti que la neige s'était transformée en glue+++. Bref pas eu l'envie de tenter, d'autant moins avec mes skis de géant de 67 au patin.
La qualité de neige était variable selon l'altitude. Plutôt très bonne (douce mais ni vraiment froide, ni complètement printemps) entre 2500 et 2000, soupe et un peu gros sel avec quelques paquets de neige au fil des passages en-dessous. Le meilleur ski du jour était sur la noire des Enfers (avec des bosses pile de la bonne taille, photo 2), la noire Bachachas et l'enchaînement des rouges Chamois et Combe de la Rama avec pratiquement personne dessus (photo 3).
Demain (lundi 24 février), je pense que ça pourrait être bon au-dessus de 2000, sans doute bien (trop) humide - en tout cas hors piste - en-dessous. Je mets une note globale de 3 pour faire une moyenne : on tend plutôt vers le 4 pour le ski et le 2 pour la météo. Quant à la fréquentation, même si c'était peut-être biaisé par la météo peu engageante, on note qu'il y a du monde mais vraiment de la fluidité sur les pistes comme aux RM (aucune attente, seules les pistes bleues vers les Arpons et la Guetton au-dessus de la station étaient un peu denses, sans que cela soit vraiment gênant).
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire