La limite pluie-neige nous oriente vers les Deux Alpes aujourd'hui. Plutôt contente de ce choix. Il a neigé à partir de 2000m, nous dit un employé de la SATA.
Les premières descentes sur le glacier sont top, la neige est parfaite pour faire de grandes courbes. Descente sur le Signal. On se la régale, la noire passe bien aussi. Nous tentons les HP au dessus du Signal, il y a une dizaine de centimètres de fraiche sur un fond dur. On fait les premières traces, au grand bonheur de notre ado. On le ferra deux fois. Il faut rester léger pour ne pas prendre le fond en sortie de virage. Pas de cailloux!
On descend sur Pierre Grosse par le HP des Gours (un HP que je peux nommer grâce @Christeamspeedfunaddiction;) La neige est identique, légère sur un fond dur. On se ferra plaisir, aussi, deux fois.
Puis direction secteur Fée. Mon secteur préféré. Les sauvages font de belles courbes sur les pistes pendant que je m'amuse sur les HP bien trafolés avec mes Dancer.
On finira par le Diable, dans la purée de pois. On a eu de la chance jusque là, d'être entre les deux couches de nuages, de la vallée et du plafond.
Nous n'avons pas eu de jour blanc, pas de queue, pas de monde sur les pistes, pas de bouchon pour rentrer sur Grenoble et 10 de fraiche. 8781 m de descente.
Une journée presque parfaite, juste une prune au stationnement sur notre parking camouflé. On a joué, on a perdu;)
2 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Bon, pas de bol pour la prune de stationnement (elle est de combien pour info ? En étant garé à la station ?) Pour info à Venosc le parking reste gratuit.
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire