Steenpoel
Steenpoel

inscrit le 19/03/03
11 messages
Bonjour la communauté,

Vu que je passe la 1er quainzaine de juillet à bonneval, j'ai pas mal de possibilités pour faire une petite journée de ski d'été. (Ou snowdété;)
Ma question est la suivante: sur quel glacier -> Il y a Val d'isère juste à coté et Tignes pas très loin, et les 2 alpes ne sont pas non plus à l'autre bout du monde.
Je recherche un glacier sans pioche si cela existe !!
D'apres ce que je sais ils ont tous des pioches (téléski) pour monter tout en haut du glacier...Est-ce que je me trompe..
Eh oui effectivement mon autre moité est débutante et si il a moyen d'éviter l'un ou l'autre stress, je préferre.
Merci..et rdv dans 3 semaines?
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
euh les deux alpes c'est deja pas mal loin !!
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
darkridor (07 juin 2006 18 h 07) disait:

euh les deux alpes c'est deja pas mal loin !!

Clair. Bonneval-Les 2 Alpes, même si le col du Galibier est ouvert en été, bonjour la galère.

Minimum 2 heures de route hyper-crevante et sinueuse.

Val a prévu de rouvrir des pistes cet été avec les canons sur Pisaillas mais ce sera rikiki.

Reste Tignes mais ça fait déjà assez loin de Bonneval (pas mal de lacets).

Bon courage.
oversize
oversize

inscrit le 25/03/05
108 messages
La 1ere Quinzaine de juillet Val d'isere c'est jouable.
c'est le moins loin.
le moin cher
certe le glacier n'est pas grand mais le denivelé est trés correct (+ de 400m) et une pente plutot sympa. le tout accessible avec un tsd4. Et dernier avantage beaucoup moins de monde qu'a Tignes.
Reste à voir l'efficacité de la neige artificielle puisque l'altitude est moindre qu'a tignes ou aux 2 alpes.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass