jmpro
jmpro

inscrit le 13/01/06
0 message
Bonjour à tous
je pars sur chamonix fin janvier en famille. Notre fils de 8 ans vat prendre des cours, nous avons un niveau moyen en surf et ski. Je souhaite savoir si quelqu'un peux nous conseiller sur le site à choisir car nous voulons profiter des cours de notre fils pour skier et non prendre un bus pour changer de site. On nous parle dans les brochure de Vormaine? Nous sommes sur les Praz toutes la semaine et il n'y a pas de cours pour les enfants à la Flégère.
Merci d'avance pour les conseilles
BiBi_du_68
BiBi_du_68

inscrit le 06/10/04
166 messages
Pour les débutants (le fils) et les intermédiaires le Tour c'est le mieux : pas trop raide, plein soleil pour le bronzage, des belles pistes bleues et rouges. Seuls bémols : les nombreux chemins de liaisons qui sont chiants mais très chiant en snow et le débit des remontées mécaniques.
Sinon le brévent ca peut être pas mal aussi et ca a l'avantage d'être relier avec la flégère (donc pas de bus)
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
je conseillerais aussi le Tour, en y ajoutant à la description précédente le versant Vallorcine : 2 remontées récentes avec un bon débit, des pentes plus raides (une bleue, une belle rouge, une noire non damée, et des HP sympas), mais c'est pas le bon côté pour le bronzage ;)
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8590 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
j'en arrive et je confirme "la vormaine" pour les enfants débutants c'est le top :une grosse piste verte énoooorme et sans danger...

ensuite j'ai bien aimé le domaine de la Balme et le brevent/laflegere sur lequel on pratique un ski plus sportif...

sinon un petit coup de voiture et on a st gervais et st nicolas de veroce qui possede des super pistes et petits hors pistes dans les sous bois...

par contre à éviter (à mon avis) c'est Courmayeur... aucun intêret en plus 39€ le passage du tunnel c''est terrible!
monax1
monax1
inscrit le 01/07/05
8590 messages
j'allais oublier les houches aussi c'est une bonne station familiale...
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
le domaine de Balme, c'est le même que"Le tour -Vallorcine" ;)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
si tu vas sur Le Tour / Lognan, tu devrais rencontrer une skipasseuse à l'ESF ;)
Selon elle egalement, le tour c'est bien pour apprendre, sinon à lognan il y a le secteur des chosalets qui est calme et sympa pour faire ses premieres glisses.
monax1
monax1
inscrit le 01/07/05
8590 messages
slow_rideuze (15 janvier 2006 10 h 49) disait:

le domaine de Balme, c'est le même que"Le tour -Vallorcine" ;)

absolument!
VINCENTN777
VINCENTN777

inscrit le 27/05/03
247 messages
Enfin pour être honnête Chamonix c'est quand fait pour les skieurs moyen à expert... Car les débutants s'ennuient vite à faire les mêmes pistes...

Les Planards en centre ville (1TSF 3 places et 2 TK : 2 pistes vertes, 1 bleue et 1 rouge).

Le Savoy en centre ville (2 TK et 1 Tapis roulant, 2 pistes vertes) ensoleillé.

Les Chosalets à Argentière (2 TK et 2 pistes vertes).

La Vormaine au Tour (3 TK, 1 piste bleue et 2 vertes) ensoleillé.

Le Tourchet aux Houches (2 TK et 2 pistes vertes).

Par contre je déconseille fortement la petite piste verte sur le domaine du Brévent (1 TK et 1 piste verte) à cause du tarif plein pot même pour les débutants qui ne font qu'une piste...
Y a aussi un TSF4 à la Flégère avec ses 2 pistes vertes (c'est déjà mieux) en haut du téléphérique.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass