pimo74
pimo74
Statut : Confirmé
inscrit le 03/10/04
1045 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis

Tout est dans le titre...
Les stations de l'Espace Diamant organisent ce dimanche 08 janvier 2006 une journée spéciale Inauguration, avec animations et tarif unique promotionnel à 14,50 euros / pers.
Une bonne occase de venir découvrir ce nouveau domaine skiable qui relie 5 stations-villages du Val d'Arly et du Beaufortin.
Meilleure porte d'entrée (mais c'est un avis tout personnel) : Notre Dame de Bellecombe / secteur du Mont-Rond ou, pour les plus sportifs, Flumet, secteur des Seigneurs.
L'enneigement est au top - en espérant que le soleil soit de la partie !
http://www.ski-espacediamant.com/
notredamedebellecombe.com

eric92
eric92

inscrit le 11/08/04
917 messages
Effectivement j'y skiais ancore hier, il avait neigé une partie de la nuit et le soleil est apparu sur le domaine vers 10h30. C'etait FANTASTIQUE.

Pour ceux qui trouvent que Les saisies c'est plat, l'apport les pistes plus techniques de NDB, flumet et Praz est un plus.

Sur les saisies j'ai aussi trouvé quelques pistes interressantes :
La noir de Bouquetins sur Bisannes 1500
La rouge qui descent sur Hauteluce
La ouge et la noir de la Légette
La rouge et la noir (même si elle n'est pas ouverte officiellement) sur Brichou

Enfin sur tout l'espace Diamant il y a de quoi s'amuser durand une bonne semaine !
Marcolao
Marcolao

inscrit le 08/10/04
365 messages
Bon, c'est bien jolie cette annonce, mais c'est pour faire de la pub ou quoi ???. Qui monte là haut ce WE ?
Moi, perso je voulais monter là bas (je suis de Lyon), côté Beaufort, dés le Vendredi pour tester l'espace diamant (Douce, Brichou, Grattarry: déjà fait), mais skier tout seul, ça me blase un peu: alors.... Je suis pas un boulet, je passe partout et surtout en HP, enfin bref je m'adapte. Et j'ai même 4 places de libres dans ma bagnole et je voulais redescendre le Dimanche soir.
pimo74
pimo74
inscrit le 03/10/04
1045 messages
Oui, c'est pour faire connaître, puisque les locaux n'en font peut-être pas assez (?)
Si tu montes, passe un bon we là-haut et tiens nous au courant au retour !
Lucie
Lucie

inscrit le 09/01/05
185 messages
Petites questions, peut-on prendre le forfait à 14,50 euros dans toutes les stations de l'espace diamant? et notamment au praz?
Les stations sont-elles toutes reliées skis aux pieds?
pimo74
pimo74
inscrit le 03/10/04
1045 messages
Oui. Dans ce cas, tu termineras ton Tour en prenant la piste de liaison NDB-->Praz par le Vorés. Dernier retour avant 15h45 je crois.
C'est une liaison qui suit la crête, avec un superbe panorama, mais elle est vraiment peu pentue dans les 500 premiers mètres, avec 3 petits tronçons (!) où ça remonte même un peu (faut pousser) - à proscrire en snow.
eric92
eric92

inscrit le 11/08/04
917 messages

Articles sur l'espace Diamant :

linternaute.com

actumontagne.com

pimo74
pimo74
inscrit le 03/10/04
1045 messages
Tiens Eric, juste pour toi : une ou deux photos de ton coin favori, sous un soleil éclatant et avec une neige "de cinéma" !
Je les ai prises hier après-midi. Pas un chat sur tout l'Espace Diamant !
De quoi te faire patienter jusqu'à tes prochaines vacances...

eric92
eric92

inscrit le 11/08/04
917 messages
Merci Pimo mais il y a un petit problème, les photos ne sont pas visibles !
pimo74
pimo74
inscrit le 03/10/04
1045 messages
Ah ? Je les vois quand j'ouvre le post ???
J'ai peut-être fait une erreur de manip (?), mais pourquoi alors puis-je les visualiser sans aucun problème ???
eric92
eric92

inscrit le 11/08/04
917 messages
C'est peu être mon poste mais moi je ne les vois pas. Domage.
eric92
eric92

inscrit le 11/08/04
917 messages
Je viens d'ouvrir le post précedent sur les sommets et là je vois bien les immages . Mystère de l'informatique !
Raph8473
Raph8473

inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Parce que tu as mis le lien qui redirige vers ton ordi et on a pas accès à ton ordi ;)
pimo74
pimo74
inscrit le 03/10/04
1045 messages
J'abandonne. l'URL n'est pas bon. Ca ne donne rien.
Désolé, Eric !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass