michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages

A titres d'information je voulais vous faire part de ce lien que j'ai trouvé sur le net
repportage très intéressant et même inquiètant

mais peut être que vous le connaissez déjà

nicolas.roybon.free.fr

nicolas.roybon.free.fr

nicolas.roybon.free.fr

bravo à l'auteur pour son rapport objectif

matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
Intéressant et inquiétant en effet... Car cela confirme deux choses :

-le recul des glaciers
-l'incroyable j'men foutisme des installateurs de ces équipements, qui les laisse rouiller tranquillement.

Le seul point positif est que le manque de neige permet de faire reculer les appétits des adeptes de la mécanisation de nos montagnes, le réchauffement n'a donc pas que des conséquences délétères.

Cette image illustre peut-être ce que seront les stations des Vosges, du MC, du Jura (ou le Grand-Bo avec ses investissements pharaoniques) dans quelques décennies.
ventoux84
ventoux84
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/03
1074 messages
Oui l'auteur de ce superbe reportage officie sur skipass également.
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
ventoux84 :

l'auteur, c'est toi ?
ventoux84
ventoux84
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/03
1074 messages
non l'auteur c'est le roy ;)
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
moi qui vais souvent vers Bramans, je n'avais encore entendu parler de cette installation pour le moins mystérieuse...
c'est bizarre, je vais essayer de me renseigner
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
ah ces italiens.. ils nous envahissent avec leur poubelle etquand ils repartent tout reste en place !!!!
.. et beau boulot de LeRoy !!!!
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Très bon reportage.

Aapparement cette station se fiche cimplétement de l'environnement. Trouvée sur le web.

NommamY
NommamY

inscrit le 07/12/01
858 messages
Stations : 1 avis
Marc, tous les Pipe sont taillés de la sorte :(
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
Non pas tous. Par ailleurs il n'y pas que le pipe, tout a remodelé, hormis les arbes il n'y a plus grand de naturel sur cette photo.
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
grand chose de naturel
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
il y a quelques jours l'ancier ministre de l'ecologie disait " la hausse du prix du pétrole est le meilleur allié de l'ecologie"

est ce que finalement, "la succession de plusieurs hivers sans neige serait la meilleur chose pour la protection de nos montagne face aux dents longues de l'homme"???
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
tu as raison M3600, c'est ce que je disais un peu plus haut, mais tu vas pas te faire que des potes en disant ça...
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
Sans neige ca me ferait vraimment chier, mais sans stations ouvertes ca ne me derangerait pas plus que ca.

Si il y a peu de neige les stations vont encore plus raboter les pistes pour supprimer tout les cailloux, tout les trous et vont installer encore plus de canons à neige.

Le seul truc qui pourrrait marcher c'est que plus personne n'aille skier en station, mais ca c'est utopique.
valentino
valentino

inscrit le 05/08/05
22 messages
Il y a quelques temps, j'ai pris contact avec MW pour savoir si le nettoyage du col de Sommeiller allait enfin démarrer, il me fut répondu que la question était en stand-by étant donné le désintéret des élus locaux... lamentable!
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
ce n'etait pas une phrase a polemique mais on va dire une métaphore satirique
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
et ben le jour où les stations de ski ne marcheront plus, vive le déchet en montagne si l'exemple du glacier du Sommeillier est pris en compte :(
le roy
le roy
Statut : Gourou
inscrit le 29/03/00
821 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
Félicitations à ventoux84 qui m'a démasqué :)

Effectivement c'est un compte rendu d'une de mes ballades voilà 2 ans... je pensais y retourner cet été pour voir si les choses avaient évoluées mais c'est finalement le col d'à côté qui nous a accueilli avec Cedski (cf le col d'Ambin sur /forums/enmontagne/direct/sujet-53066.html)

J'avais toujours eu en tête de rapatrier ces photos et commentaires ici, dans mon carnet, pour leur donner un peu plus de visibilité... je vois qu'en cherchant bien Michael a fini par les trouver sur la toile, bravo !

Et peut être bientôt dans mon carnet quand même, à côté de mon trek au Zanskar ou autres Débilzzzeries ;)
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
C'est vraiment des gros cons ceux qui ont laissé ça là...!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass