KoUiToU
KoUiToU

inscrit le 31/01/04
690 messages
Bonjour, voiçi le projet de téléphérique aux Menuires, il partirait de la Croisette pour aller directement sur la pointe de la Masse.

Le constructeur nous a dévoilé que le tph aurait une vitesse de 13 m/s elle nous a aussi dit que ce sera leur plus grande construction depuis de nombreuses années.

Les cabines se rapprochent des cabines mais seront en faîte construites par

http://img266.imageshack.us/img266/6061/hlzl4ks.jpg
ventoux84
ventoux84
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/03
1074 messages
on s'occupe comme on peut avec ses crayons de couleurs ;)
JPJP
JPJP

inscrit le 19/12/04
915 messages
Eh oui, pourquoi pas directement de Grenoble à Villard ?
Ca a été étudié un temps, renseigne toi...
KoUiToU
KoUiToU

inscrit le 31/01/04
690 messages
et voici ce que j'ai put voir sur le site de la sevabel hier à 1H30 du matin, ensuite l'annonce a été enlevée :

http://img50.imageshack.us/img50/4537/pige0fy.jpg
JPJP
JPJP

inscrit le 19/12/04
915 messages
Dis, c'était avant ou après la quatrième rasade de génépi ?
J'me souviens plus bien...
Jul-Freerider
Jul-Freerider

inscrit le 12/02/03
811 messages
Wouayou ! Après le scoop sur le 3S de Serre-Chevalier l'été dernier, voici celui du téléphérique de la Masse ! Bien joué Kouitou ! Sinon sympa le dessin. Il s'agit bien d'une filiale de Doppelmayr ?
Flanby
Flanby

inscrit le 13/05/04
469 messages
Le 3S de Serre-che il avait au moins le mérite d'avoir un Permis de construire!!
KoUiToU
KoUiToU

inscrit le 31/01/04
690 messages
Hölzl a été racheté par doppelmayr, mais depuis qu'il y a eu fusion avec Garaventa je pense que Hölzl appartient à Garaventa. C'est pareil, Von Roll câble appartient à Garaventa alors que c'est Doppelmayr qui l'a racheté.

Wir septembre 2005-Doppelmayr-garaventa disait:
Le service "câble" de Von Roll a été repris en 1996 par Doppelmayr avant de passer sous la responsabilité de Garaventa après sa fusion avec Doppelmayr.
Foufurieux
Foufurieux

inscrit le 03/11/04
951 messages
Pourquoi pas, c'est sur mais as tu fait joué tes sources à la Sevabel pour savoir. Je comprend pas l'uilité, cette zone est très accessible avec un télécabine alors pourquoi un téléphérique. En plus avec la distance, ca serait surement pas plus pratique!!
Tams
Tams

inscrit le 23/07/04
912 messages

Je pense que ce TPH va venir en remplacement des deux TS NON débrayables et très lents qu'il y a également en parallèle (ou presque) de la TC de la masse....

Ces deux TSF doivent etre remplacées (voir site www.ski-3vallees.net) et mettre un TSD en un seul troncon pourrait etre long dc un TPH serait bien....et ca éviterait aux gens désireux de monter directement au sommetde prendre la TC en 2 troncons et dc faire deux fois la queue!!!!

et puis aussi si ce TPH va a 13m/s ca va etre bien, il ira 5 fois plus vite que les deux TSF et 2,5 fois plus vite que la TC

neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
Attention, un TPH va bcp plus vite que toutes les autres remontés mécaniques mais seulement en vitesse de croisière. Il lui faut le temps de monter à ces 13m/s depuis la gare aval et puis ralentir en gare amont (et inversement).
Il y a aussi le temps d'embarquement des passagers dans la cabine.
itwt_fristaille
itwt_fristaille

inscrit le 19/09/04
124 messages
Vous ete a la masse les gars :d
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass