bornaillon
bornaillon

inscrit le 31/07/03
673 messages
D'après les informations diffisuées sur la version hiver du site, le domaine skiable ouvrirait le 03/12/05. Donc apparemment pas d'ouverture du domaine skiable prévue sur le glacier de Sarennes pour les vacances de la Toussaint.
La SATA aura t-elle pris conscience du mauvais état de santé de son glacier ?
Si quelqu'un a des infos, elles sont la bien venues.
bornaillon
bornaillon

inscrit le 31/07/03
673 messages
Et bien non ! Fausse alerte ! C'était trop beau pour être vrai ! Je viens de télécharger la brochure hiver 2005-2006 de l'Alpe d'Huez et il apparait dans un petit rectangle : Ouverture du glacier de Sarennes du 22/10/05 au 01/11/05 ! Si l'automne 2005 est aussi sec que les 2 précédents ça va être encore chouette sur Sarennes fin octobre !
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
!!!!!!!!! alala fric quand tu nous tient !!!!!!!!!!
powderman38
powderman38
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
Ben en fait (au risque de me faire traiter de pro-Alpe), qu'ils ouvrent le téléphérique, moi perso ça ne me choque pas.

L'Alpe est une station et son but est le même que toute les autres stations, c'est à dire faire de l'argent. On ne peut pas reprocher à quelqu'un de gagner des sous (pas à n'importe quel prix quand même, je sais).

Par contre, ce qui me choquerait, c'est qu'ils autorisent le ski à cette pèriode sans qu'il n'ais neigé en abondance :(.

Dans tout les cas, la SATA est parfois un peu dingue dans ces choix commerciaux (genre ouvrir le ski cet été ), mais elle n'est pas si folle (j'ose l'espèrer).

L'ouverture du glacier de Sarenne ne veut pas dire (pour moi...) qu'il vont autoriser le ski.

La saison dernière, comme il n' avais déjà pas neigé là haut, tu pouvais prendre le téléphérique, mais sans ski (sinon, ils ne te laissaient pas monter).

Dans la pub, ils se gardent bien de dire que nous pourrons y skier à la toussaint.
Ils jouent plutôt sur le truc genre "touristes étranger qui vous en foutez du ski et de l'état du glacier, venaient voir le magnifique panorama 3* au michelin en dépensant quelques zeuros passsque vous aimez pas marcher."

Je pense que sur ce point là, faut pas voir le vice partout, m'enfin je suis peut être un peut naif.
eco_rideur
eco_rideur

inscrit le 19/01/05
184 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Ah la ca m'aurait étonné. Ca aurait été la seule bonne idée depuis longtemps !
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
..apres si y a 1m de neige à 3000m, ils peuvent bien ouvrir.. ils devront de toute façon travailler la neige pour preparer la saison.
MAis evidement il faudra qu'ocotbre soit frais et humide
powderman38
powderman38
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
scream--> merci d'avoir compris ma pensée ;)
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
Et les gens, ils sont pas betes non plus.. Si y a pas de neige, ils vont pas skier!!! (Faut voir le people qu'il y avait cet été.. ;))
nounoursdesneiges
nounoursdesneiges

inscrit le 08/08/05
407 messages
Perso je suis contre le ski sur glacier et tous les abus des stations pour se faire un max de fric! Mais s'il a neigé suffisement et que l'état des pistes est correct! et ben ca ne me dérange pas qu'on ouvre les glaciers l'été ou a la toussaint!
beefeater
beefeater

inscrit le 30/01/04
242 messages
Ma foi si ils arrivent à avoir assez de neige pour créer 1 ou 2 pistes skiables sans le risque de se prendre 1 crevasse comme c'était le cas l'an dernier, pourquoi empècher des gens de payer une petite trentaine d'euros pour se bousiller les semelles.

La nature en prendra encore un sacré coup mais ils seront bien obligé d'arrétter l'exploitation du ski d'automne d'ici quelques années.
Tu chiffres ce délai à combien de temps MICKAEL?
nounoursdesneiges
nounoursdesneiges

inscrit le 08/08/05
407 messages
moi je donne pas 5ans avant qu'il n'y ai plus de ski d'été ou d'automne en france et meme dans les alpes!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass