Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages

Bonjour et me voilà de retour,
En page 1 ...

Bien joué

TCD-Télécabine à attache débrayable : TC de Morillon

Constructeur : POMAGALSKI
Année de construction : 1985
Saison d'exploitation : Hiver et Eté
Capacité : 10 personne(s)
Dénivelée : 406 m
Longueur développée : 1956 m
Pente Maxi : 46%
Débit : 1200 personnes/heure
Vitesse d'exploitation : 5 m/s

A vous !!!!

-> C'est 1800 p/h maintenant
-> Cabine 10 & 12 places
-> En exploitation l'hiver uniquement :(

Lacpse > La photo vient de : www.grangette.com Lol

lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
Oui j'ai vu, trop la honte ! :(

;)
Supercoco
Supercoco

inscrit le 20/06/04
1548 messages
J'en reviens au(x) téléski(s) de Valloire++, et c'est vraiment bizarre. Es tu vraiment sur de ne pas t'être trompé dans tes photos parceque la on dirait vraiment le Plan Palais qui à été me semble t-il doublé. De plus l'arrivée semble assé récente, alors que Combe n'est quand même pas de première jeunesse ...
De plus je me souviens très bien de Combe, c'est la remontée que j'ai du le plus prendre sur Valloire avec l'ancien Tsf4 Lac de la Vieille, la montée sur la Crête avec le retour des cannes au dessus du vide, et la fameuse piste Praz Violette !
La vidéo n'est pas non plus convaincante, (c'est toi qui a filmé ???!!!) tu es revenu voir ta photo tu ne t'es pas trompé en la mettant en ligne ?
Bouctou
Bouctou

inscrit le 17/11/01
343 messages
Je suis d'accord avec toi Supercoco. Comme je l'ai déjà dit, je pense qu'il y a eu plantage de photo. La vidéo penche effectivement dans ce sens là. De plus sur la photo, il semble bien que ce soit une arrivée avec lacher sous poulie façon portique comme les anciens TK du Plateau à Val Tho (ce qui me semble-t-il était une spécialité GMM et Montagner, mais qui a du être utilisé, après réflexion, sur certain TK Poma a une époque). Hors sur la vidéo, il semblerait que le TK Combe ait une poulie retour flottante.
thomaspinton
thomaspinton

inscrit le 19/03/02
405 messages
Ok voici un nouveau challenge:

Un Skipass d'or à celui qui trouve

Photo prise en mars 2002

lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
Alpes du Sud ?
thomaspinton
thomaspinton

inscrit le 19/03/02
405 messages
Non
Bouctou
Bouctou

inscrit le 17/11/01
343 messages
Alpe du grand Serre ?
Belly
Belly

inscrit le 02/05/05
90 messages
C'est en France au moins?
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
Serre Chevalier ?
Bouctou
Bouctou

inscrit le 17/11/01
343 messages
Ben à priori non, puisque c'est pas dans les Alpes du Sud ;)
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
lol bon je connais la sortie ...
Supercoco
Supercoco

inscrit le 20/06/04
1548 messages
Oua la photo ... dur dur, c'est vrai ca c'est en France au moins ? Ca ressemble aux Pyrénées ou à la Corse, mais en Corse je connais toutes les remontées et c'est pas ca ...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Ca a l'air un peu pelé!

Altitude ou autre contré que la notre?
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
C'est avec le plus grand pardon et la plus grande honte que j'ai jamais connu que je vous fait part de ma petite (énorme!!!!) erreur, Bouctou et Supercoco ont bien raison, il s'agit bien de l'arrivée des téléskis de Plan palais et non de l'arrivée du téléski de la Combe.
Ces téléskis ont le même rôle que le téléski de la Combe, à savoir revenir sur Valloire mais ils sont plus simples et en ligne droite. Ils sont les remontées les plus importantes de la liaison ce qui engendre des queues monstrueuses pendant les vacances... :(
Donc Bravo à Supercoco qui avait trouvé la réponse quasiment tout de suite! :)
Supercoco
Supercoco

inscrit le 20/06/04
1548 messages
Il me semblait bien, mais l'erreur est humaine comme on dit, je suppose que tu t'es emmelé dans tes photos, tu en as tellement.
Sur ceux passons à la nouvelle photo qui est vraiment dur, il nous faudrait des indices, parceque la je crois que tout le monde rame !
Alors c'est dans les Pyrénées ?
baroudeur38
baroudeur38

inscrit le 16/02/05
625 messages
val thorens
Bouctou
Bouctou

inscrit le 17/11/01
343 messages
Valloire++> Errare humanum est (un peu de culture ne nuit pas ;)). Et ce n'est pas moi qui te jetterai la pierre. En effet, je me suis aperçu que je me suis aussi trompé. La station retour, dont on voit un bout de pilier n'est pas en portique, mais bien l'ancrage d'un fut rectangulaire type compact F de chez Poma (et pas du tout Montagner).
Donc bravo à Supercoco, et pour toi Valloire++ : faute avouée est à moitié (et dans ce cas totalement) pardonnée ;)

Thomaspinton> t'es passé où (;))??? On attend des réponses à nos proposition et des indices
Supercoco
Supercoco

inscrit le 20/06/04
1548 messages
Ah la la la, il abuse thomaspinton avec sa photo ça me taraude l'esprit tout ça ! Je veux des indices !
thomaspinton
thomaspinton

inscrit le 19/03/02
405 messages
l'altitude est : 3200m environ.

Et c'est pas en France...
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
Bah donne la réponse direct car là on va y etre encore l'année prochaine !
thomaspinton
thomaspinton

inscrit le 19/03/02
405 messages
Je sais (j'ai vu sur un forum) que d'autre skipasseur que moi y sont allé, alors j'attend encore un peu...
moselrider
moselrider

inscrit le 07/01/05
57 messages
C'est en Autriche?
thomaspinton
thomaspinton

inscrit le 19/03/02
405 messages
Non,

Allez, on passe au skipass d'argent..

C'est dans un pays pas forcement repute pour le ski
Supercoco
Supercoco

inscrit le 20/06/04
1548 messages
Oua c'est lourd, personne ne sait, on va y aller au hasard à ce moment là : Amérique du Sud ?
tonyok76
tonyok76

inscrit le 05/03/05
12 messages
les diablerets ?
thomaspinton
thomaspinton

inscrit le 19/03/02
405 messages
Le but de ce post n'est pas forcément de découvrir le TK du bas des pistes de n'importe quelle station dans laquelle tout le mond peut aller le dimanche (chanrousse et autres tarentaise), mais plutot de découvrir des trucs plus insolites... Je me trompe...

Alors voici une deuxieme photo du front de neige de la meme station... un indice permet de déouvrir TRES facilement le pays...

Supercoco
Supercoco

inscrit le 20/06/04
1548 messages
C'est pas l'Oukaimeden au Maroc ?

Euh le but de ce sujet c'est quand même que la remontée soit trouvée, mais ca sers a rien de mettre la station ou il y a 3 remontées perdue en Patagonie orientale ... il existe pas mal de coin en France que l'on serait incapable de reconnaître alors si on s'éloigne trop.
Supercoco
Supercoco

inscrit le 20/06/04
1548 messages

Ouais ca se confirme : rediscover.co.uk

A vous de juger pour passer à la photo suivante mais ça y ressemble grandement

lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
en effet oui !
Supercoco
Supercoco

inscrit le 20/06/04
1548 messages
Si ca suffit pas tapez Oukaïmeden dans google y en a une tonnes de photos, je suis en train de compléter ma collection de photos étrangère !
thomaspinton
thomaspinton

inscrit le 19/03/02
405 messages
OK,

C'est bien l'oukaimeden, au maroc, laplus haute station de ski d'afrique (et à c titre je pense qu'elle méritait de figurer dans ce post)

Un peu de culture

La station est située à 80 bornes de Marakkech à 2650m d'altitude (Val Tho peut allr se rabiller) et le point culminant du domaine est à 3250m. Le domaine comporte 5 téléskis et un télésiège 2 places non débréyable neuf fourni par Leitner.
Du fait de sa situation géographique le Djebel Oukaimeden (nom de la montagne ou se trouve la station) n'est que rarement ouvert, mais des que cela est possible les gens montent de marrakkech pour passer le WE à la neige et faire de la luge et du ski.
On peut y louer à un autochtone une paire de ski (datant des années 70 pour la plupart) pour 3 ou 4 euros la jornée avec le shoes.

Les pistes du bas sont plates et faciles mais le haut est assez pentu et permet de s'amuser pas mal. De la haut on peut ppercevoir le Toubka qui est le point culminant du Maroc à 4250m d'altitude (au second plan sur la tof du TK)

Il est à oter que à l'été 2001 le vieux TSF2 a été remplacé pr l'actuel et que lors de sa premiere saison le poste d'alimentation electrique n'était pas suffisant pour la nouvelle machine qui n'a donc pas pu tourner... c'est aussi ça le Maroc...

Allez, j'espere quecelavous aura plus... pour me faire pardonner en voiciunesuper fastoche...
ce genre on avait pas encore fait...

Supercoco
Supercoco

inscrit le 20/06/04
1548 messages
T'as pas un plan des pistes ou une super vue d'ensemble de la station, ça m'intéresse, parceque la j'arrive pas a situer le tk de la photo et encore moins les deux télésièges !
Supercoco
Supercoco

inscrit le 20/06/04
1548 messages
Tramway du Mont Blanc ?
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
je te suis !!
Supercoco
Supercoco

inscrit le 20/06/04
1548 messages
Remarque Lacpse, je crois que l'on se mouille pas trop
2ALPES
2ALPES

inscrit le 25/10/04
1634 messages
Il me semble qu'il y a un tramway dans le 64 à la rhune, mais je ne sais pas à quoi il ressemble, alors pourquoi pas?
Supercoco
Supercoco

inscrit le 20/06/04
1548 messages
A la Rhune il est couvert planche en bois façon train du Far West ! mdr
2ALPES
2ALPES

inscrit le 25/10/04
1634 messages
Bon ben je vous suit pour le TMB.
Supercoco
Supercoco

inscrit le 20/06/04
1548 messages

J'ai la confirmation :
horal-fanda.com

Photo suivante !

2ALPES
2ALPES

inscrit le 25/10/04
1634 messages
bien vu supercoco,
bon allez à mon tour, photo prise aujourd'hui;

Supercoco
Supercoco

inscrit le 20/06/04
1548 messages
Les 2 Alpes ?
Si c'est pas ça (je dis les 2 alpes a cause de ton pseudo), des indices sont nécessaires, parceque niveau paysage ... c'est pas trop ça
2ALPES
2ALPES

inscrit le 25/10/04
1634 messages
Bon 1er indice, faut pas se référer à mon pseudo pour cette photo

2ème indice: la station a fermé le 24 avril 2005.
Supercoco
Supercoco

inscrit le 20/06/04
1548 messages
Lol, je vais me taper les dâtes de fermeture ...
2ALPES
2ALPES

inscrit le 25/10/04
1634 messages
allez, nouvel indice, voici une photo plus large.

Supercoco
Supercoco

inscrit le 20/06/04
1548 messages
Il y a rien sur les cables, ça veut dire que c'est une télécabine ou que les sièges sont démontés ?
2ALPES
2ALPES

inscrit le 25/10/04
1634 messages
Oui c'est un télésiège. Allez c'est dans les alpes.
Supercoco
Supercoco

inscrit le 20/06/04
1548 messages
En effet j'étais parti sur les Alpes, mais pour le paysage c'est dur, peut être vers val d'isère, peut Bonneval sur Arc ...
2ALPES
2ALPES

inscrit le 25/10/04
1634 messages
Allez dernier indice, qui va vous faire trouver. C'est dans les alps du sud.
thomaspinton
thomaspinton

inscrit le 19/03/02
405 messages
Je confirme le Tramway du Mont Blanc...

Pour finir sur l'Oukaimeden

Le plan des pistes, le TK en photo se situe au sommet du TSF2(remontéla plus à gauche) et étant sur l’enversde la montagne, n’est pas représenté…

L’ensemble du Djebel (seule la montagne de droite est équipée, (dénivelé de 700m quand même…)

La station vu à mihauteur sur la crete de droite de la montagne skiable…
A noter qu’un refuge du CAF s’y trouve (patron TRES acceuillant)

Le skishop du coin… avec votre serviteur

Au sommet… L’envers de la montagne est un apis assez violent… ne pas trop s’y aventurer…