tomtombar
tomtombar

inscrit le 04/01/04
507 messages
La Roylce, alors, ça, c'est la réponse quasi typique de ceux qui ont exploités Doppel et Poma ;) le gars du TSD de la Ramasse (Doppelmayr) m'a dit la même chose ;) ;) ;)
lemonteur73
lemonteur73

inscrit le 11/03/05
24 messages
ok doppel etait peut etre pas au point il y a 10 /15ans mais forcé de constaté que depuis ce temps la ca a bien changé
Je connai bien le produit poma et montant lignes et gares doppel ya pas photos je vous assure demandez a tignes valcenis l alpe d huez la clusaz val d isere les 7 laux etc encore
doppel est bien la rolls royce des remontées mecanique il faut bien l admettre quand meme .
Meme si tout appareils peut avoir des pannes mecanique les pieces d usure sont nombreuses dans les gares .
Je vous dit meme pas le nombre de pannes que l on a eut sur le telecabine de la brive cette année la folie en deux jours je suis resté 1h30 pendu lorsque je monté en telecommande le matin COOOOOOOLLLLLLL
le brive 2 a connu des soucis aussi
les grandes drozes a valmeinier a beaucoup de souci (tien ce matin 1ou2h de panne pour l appareil principal de jonction avec valloire SUPER .Ils ont cassé des courrois dans les gares les sieges patinnent lorsqu il y a du givre la poulie motrice est voilé SUPER CA NON? CA C EST VRAIMENT DU BON BOULOT CONTINUAI POMA et apres ca doppel c est pas mieux ?
Bouctou
Bouctou

inscrit le 17/11/01
343 messages
C'EST PAS LA PEINE DE GUEULER (), on n'est pas sourd !!! Ok, admettons qu'au niveau mécanique doppel soit mieux (je m'incline n'ayant pas la chance d'être conducteur ou monteur en remontées).
Cependant, je trouve la description des pro-doppel un peu trop manichéenne. Je me répète mais si les Poma étaient aussi merdiques, comment se fait-il que les stations continuent d'en acheter (même moins chers, s'il faut tout changer chaque année comme semble le dire lemonteur73, où est l'économie ???
En tout cas, du point de vue utilisateur, je trouve Poma vraiment plus confortable (sauf sous les compressions)
Mattowitch
Mattowitch

inscrit le 26/04/05
8 messages
Salut tlm,

J'aimerais savoir est ce que c'est Poma qui a racheté Leitner ou l'inverse???Et en quelle année??
Parce que je n'ai vu sur aucun des sites de poma ou leitner qu'ils faisaient parti du même groupe.
Merci
A+
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages

Poma a été racheté par Michaël Seeber, industriel italien le 31 mai 2000 qui n'est autre que le proprio de Leitner...

Lisez à ce propos ce PDF sur le site de Poma :
poma.net

> lemonteur73 : t'aurais pas par hasard des news sur le constructeur des bestiaux qu'on installe à la Toussuire pour la saison prochaine ?
je sais que l'ancienne Gde Verdette part en 2ème tronçon du TSF4 du Soleil (donc a priori c'est Montaz qui refait la ligne), mais quid du reste ?

coolrider
coolrider

inscrit le 22/09/01
561 messages
[mode hors sujet on]

> riderfou: je suis au courant pour le remontage de l'ex Gde Verdette (Grand Truc RIP), mais quand tu parles DES bestiaux, tu parles de quelles autres constructions?

[mode hors sujet off]
Mattowitch
Mattowitch

inscrit le 26/04/05
8 messages
riderfou (26 avril 2005 19 h 48) disait:

Poma a été racheté par Michaël Seeber, industriel italien le 31 mai 2000 qui n'est autre que le proprio de Leitner...

Lisez à ce propos ce PDF sur le site de Poma :
poma.net




ok merci
Mattowitch
Mattowitch

inscrit le 26/04/05
8 messages
J'aimerais savoir chez doppelmayr à modane que font-ils exactement??? Conception? Fabrication??? ou autre chose??
Merci
tomtombar
tomtombar

inscrit le 04/01/04
507 messages
A Modane, ils font tout, sauf qu'étant une maison "fille" de Doppelmayr (filiale France), ils ne conçoivent pas à 100% leurs remontées, quoi qu'il en soit, ils fabriquent des choses qu'ils doivent etre les seuls à fabriquer : les sièges troués, les pinces à ressort de compression (en Autriche, ils ne doivent faire que des pinces à barre de torsion) ...

A Modane, il y a tout, fabrication, prémontage, bureaux d'études, bureaux tout court ...
Mattowitch
Mattowitch

inscrit le 26/04/05
8 messages
tomtombar (28 avril 2005 09 h 10) disait:

A Modane, ils font tout, sauf qu'étant une maison "fille" de Doppelmayr (filiale France), ils ne conçoivent pas à 100% leurs remontées, quoi qu'il en soit, ils fabriquent des choses qu'ils doivent etre les seuls à fabriquer : les sièges troués, les pinces à ressort de compression (en Autriche, ils ne doivent faire que des pinces à barre de torsion) ...

A Modane, il y a tout, fabrication, prémontage, bureaux d'études, bureaux tout court ...



Ok merci, j'ai un stage de 10 semaines l'année prochaine (dut génie méca)je vais voir le moment venu si ils prennent des stagiaires.
Mattowitch
Mattowitch

inscrit le 26/04/05
8 messages
Est ce que quelqu'un sait si ils ne prendrait pas par hasard des stagiaires chez doppelmayr???
Merci
tomtombar
tomtombar

inscrit le 04/01/04
507 messages
Ils prennent des stagiaires, mais à un haut niveau de formation ... en école d'ingénieur la plupart du temps. Mais tente ta chance, ça ne coute rien !
Mattowitch
Mattowitch

inscrit le 26/04/05
8 messages
tomtombar (28 avril 2005 17 h 17) disait:

Ils prennent des stagiaires, mais à un haut niveau de formation ... en école d'ingénieur la plupart du temps. Mais tente ta chance, ça ne coute rien !



Ok merci
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass