Bon, moi qui étais plutôt contre ce guide des stations à la base (encore plus à l'usage d'ailleurs, la preuve), je révise totalement mon jugement suite à ce franc moment de rigolade!!!
Du très très bon, vraiment.
Histoire de relancer le débat, maintenant qu'on a un peu fait le tour du caquelon quant à la forme, est-ce qu'un des 5 ou 6 membres du fan's club Vieille Eglise pourrait répondre sur le fond aux critiques pourtant assez ciblées énoncées par Maupertuis?
Vous dites qu'il ne fait que salir la réputation de cet établissement, mais son compte-rendu mentionne des points précis (petites quantités, pas de rab' -cela dit je connais peu de restos qui resservent sans broncher!-, désinformation sur la raclette...); que pouvez-vous lui opposer de concret?
----------------------------
> Charylregine, etc
Ah oui, encore un truc:
L'argument "je n'ai pas posté avant car le guide des stations Skipass vient d'ouvrir" est à mon sens parfaitement recevable.
Car voyez-vous, ce que vous ne savez pas (car vous semblez avoir débarqué sur skipass avec la dernière neige -heureusement qu'il fait froid!- ), c'est que bien avant d'être un guide des stations, Skipass.com est un site consacré à la montagne, site qui rassemble toute une communeauté de fidèles gravitant autour de manière presque exclusive.
Skipass n'a rien d'un anonyme fourre-tout d'avis "à chaud" de consommateurs tels qu'on peut les trouver effectivement aux quatres coins d'Internet.
Ce que je veux dire par là, c'est qu'il y rien d'étonnant à ce qu'un de ses utilisateur (Maupertuis a déjà plus de 200 messages ici; il ne s'est donc visiblement pas inscrit dans le but d'accomplir sa vengeance contre un établissement, lui...) profite d'un espace nouvellement mis à disposition pour faire partager une expérience qu'il a vécu il y a quelques temps, sans l'avoir fait à un autre endroit auparavant.
Personnellement je visite skipass depuis quelques années, et je n'ai jamais posté de compte-rendu de journée ou de semaine de ski ailleurs qu'ici. Et avec l'ouverture de cette nouvelle fonctionnalité qu'est le guide des stations, je n'hésiterais pas une seconde à parler des stations dans lesquelles j'ai séjourné il y a de cela 3, 4, 5 ans!
Et rassurez-vous, une année n'efface pas du tout les souvenirs, bon ou mauvais, qu'on peut avoir d'une station ou d'un établissement. Heureusement d'ailleurs que certains souvenirs résistent à l'usure du temps! Quel dommage sinon!
Par exemple, je peux sans problème évoquer l'excellente crêpe au saumon et à la crême que j'ai mangée pour un prix dérisoire dans un resto aux Habères il y deux ans, ou bien la soupe au saumon (encore!) frais de Norvège dégustée dans un bistro de Zermatt il y a quatre ans (Ottmar's Hutte, sur la bleue qui redecend à la station depuis Sunnega. Sur la table à l'entrée, des prospectus expliquaient qu'un partenariat liait le bistrot avec une exploitation de pêche en Ecosse afin de garantir la livraison d'un saumon frais et de qualité!)
Je pourrais encore évoquer la décéption de l'omelette fadasse, miniscule et chère mangée dans le snack située au pied de l'épaule du Joly à Megève, il y a deux ans, avalée la peur au ventre en espérant que la douleur que je ressentais au genou suite à une grosse chute n'était que provisoire et allait s'envoler aussi vite que mon omelette de trois bouchées... (et ben non, entorse, 6 semaines d'arret, en janvier 2003... sob sob)
Enfin bref ces deux arguments pour vous montrer que vos critiques, à mon sens, ne tiennent pas vraiment la route.
Qui plus est, admettez que la méthode est pour le moins douteuse.
Je parle là de faits:
-un message de Maupertuis, pardon, une partie de son message, critique un établissement (en le désigant assez clairement pour un initié mais sans le citer). Maupertuis, utilisateur de skipass depuis 3 mois et auteur de 200 messages sur le forum.
-3 messages quasiment identiques de personnes inscrites le même jour que leur commentaire, se fendent d'une publicité pour ledit restaurant, cette fois explicitement nommé.
-3 nouveaux messages le lendemain, par 3 nouvelles personnes toujours inscrites le jour même, et qui ajoutent 3 nouvelles publicités semblablent aux trois précédentes...
Alors attention, loin de moi l'idée de sauter aux conclusions, mais je trouve ça quand-même un rien curieux.
Mais bon, allez, je me fais surement des idées.
Un droit de réponse du restaurateur, qui se serait annoncé comme tel dans son message, passe encore.
Mais là, c'est un auto-goal en mode "repeat" auquel on a eu droit...
inscrit le 06/04/03
5891 messages