carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Je viens d'acheter le livre d'un guide de la plagne sur paradiski : pas mal fait même si a mon goût il aurait pu être un peu plus précis et détaillé dans ces descriptions (beaucoup d'entrées ne seront pas faciles à trouver !, mais c'est, quand même, un livre à conseiller pour ceux qui veulent avoir des idées d'itinéraires, des plus faciles aux plus extrêmes (couloir de l'équipe sur l'aiguille rouge et valencant sur bellecote).

En comparaison le livre d'Anselme Baud sur le massif du mont blance est beaucoup plus détaillé (mais iles photos sont moins belles, DG étant réputé pour ses photos !)
quadraskie
quadraskie

inscrit le 08/11/04
221 messages
Je vais justement aux Arcs dimanche prochain (Youpiiiiiie) et je cherche des itinéraires hors-pistes faciles.
Je me souviens qu'à Val Thorens, il y avait des "itinéraires" en pointillé sur le plan des pistes, qui permettait de faire du hors piste sécurisé et facile.
C'était plus une ballade que du freeride.

Y a-t-il cela aux Arcs?

Si tu ne peux m'aider, tu peux scanner toutes les pages de ton livre et les mettre en ligne !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Ben non pas de scan (en plus je ne suis pas sûr que l'auteur apprécierait vraiment !) en hors pistes faciles tu as la descente sur val roger depuis grand col, et le retour sur les lanches dans le secteur de l'aiguille grive ....

Au pire tu le consultes chez le libraire ;)
matos.des.bois
matos.des.bois

inscrit le 08/10/04
115 messages
jvoulais savoir en parlant de paradiski..
jvoulais tester l'n dernier, mais j'ai pas eu l'occasion.
est ce que la liaison est vraiment bien? on perd pas trop de temps? on le temps quand meme de se ballader sur les 2domaines ou c'est tendaille? voila merci..
quadraskie
quadraskie

inscrit le 08/11/04
221 messages
Carambole, quand tu parles du Hp depuis le Grand Col vers Villaroger, tu veux dire qu'on passe derrière l'Aiguille Rouge? Ou on reste sur le côté, face à Arc 2000?
Les Arcs Underground
Les Arcs Underground

inscrit le 19/12/12
594 messages
Heu...moi je sais pas, mais franchement, c'est pas tres serieux ce genre de truc, style...."ouai y'a un bon hors-piste, tu prends a gauche au Grand Col, apres tu tournes a droite au niveau du petit sapin....mais fais quand meme gaffe de pas te gourer...y'a une enorme barre juste apres...".
Les 2 itineraires que Carambole t'as mentione, si tu ne les connais pas, vas-y plutot avec un guide ou qqn qui connait...surtout la semaine prochaine....y'a pas bcp de neige...
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Ouaip, carrement d'accord avec LesArcsUnderground......
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Je ne peux qu'approuver !

L'itinéraire à partir du grand col étant cependant un itinéraire que l'on peut qualifier de facile sans autres pièges que ceux classiques du hors piste !.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass