patrice
patrice

inscrit le 12/10/99
30 messages
Je souhaite partir à la foux d'allos en février mais je connais tres peu la station et le domaine.
Connaissez vous des bons plans pour se loger pas trop cher et pour rider dans des bons spots ?
Merci pour vos précieux conseils.
xanana
xanana

inscrit le 30/10/98
376 messages
Matos : 1 avis
Salut Patrice, je connais très bien La Foux, mais est-ce que tu paux préciser :
- quand tu y vas (hors vacances ?)
- que ce que tu cherches comme type d'hébergement
- quel est ton niveau de ski ?
patrice
patrice

inscrit le 12/10/99
30 messages
Merci alex de me répondre

Donc j'y vais pendant les vacances scolaires de fevrier.
Je cherche n'importe quel hébergement mais pas trop cher.
Je skie d'un assez bon niveau, me permettant de passer un peu partout.

xanana
xanana

inscrit le 30/10/98
376 messages
Le problème pdt les vacances de février, c'est que c'est bourré de monde (marseillais et niçois)...
Pour loger pas cher, il y a l'auberge de jeunesse ( au milieu des pistes)
En piste damés, le meilleur c'est la liaison entre La Foux et Pra Loup (les Agneliers)
patrice
patrice

inscrit le 12/10/99
30 messages
Merci alex, je vais essayer de contacter l'auberge de jeunesse ou si on est beaucoup peut etre un appart.
Pour ce qui est des hors piste, peut etre y a t'il quelque chose du coté de l'observatoire, ca à l'air d'etre pas mal raide, mais aussi comme tu le dis dans la liaison praloup/la foux.

A bientot

xanana
xanana

inscrit le 30/10/98
376 messages
Effectivement l'observatoire, c'est pas mal raide (+45° au départ), et en hors piste, c'est dangereux, car il y a en bas des barres rocheuses de 30m...
Ceci dit, avec les nouveaux fous, les dernières saisons, c'était pas un problème pour certains de les sauter....
Le meilleur et le plus sécurit, c'est vers les agneliers et surtout le pourret. Ce sont 2 grands cirques de bonne pente (surtout le pourret), avec des remontées et une piste au milieu, mais tout le reste est libre (mais assez vite tracé...
xanana
xanana

inscrit le 30/10/98
376 messages
Si tu trouves pas d'appart à la foux, et que tu as une voiture, tu peux essayer vers Allos, c'est moins cher, très sympa, et tu peux aussi aller au Seignus d'Allos, très chouette station...
patrice
patrice

inscrit le 12/10/99
30 messages
Un grand merci alex de tes precieux conseils.
Je vais en tenir compte.
Tu as raison pour l'observatoire je me rappelle que l'année dernière (j'ai skié un jour la bas), il y avait une mega avalanche dans le secteur.

A bientot "mademoiselle"

xanana
xanana

inscrit le 30/10/98
376 messages
L'année dernière, une avalanche ? Quand ? J'y été du 15 janvier au 15 férvrier, puis encore après par période, rien vu !
Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Oui mais .. comme on dit : pas vu pas pris.
patrice
patrice

inscrit le 12/10/99
30 messages
Salut alex, oui pendant les vacances de fevrier je suis allé à la foux une journée et j'ai une belle coulée (je ne sais pas depuis quand) dans la face droite quand tu montes en telecabine à l'observatoire. C'est etonnant car il n'y avait pas beaucoup de neige à ce moment la à la foux.
xanana
xanana

inscrit le 30/10/98
376 messages
Oui, l'annnée dernière, c'était bizarre, quasiment 1 mois de vent, -15° en permanence (entre le 15/1 et le 15/2). Il y a donc du avoir de sacrés plaques à vent.
L'année d'avant, sur l'observatoire, il y avait tellment de neige (+ 6m, exceptionnel dans le sud quand même!), qu'il y a une coulée qui a tordu un pilône du télécabine. Résultat, poas d'observatoire de toute la saison.
C'est ça le pb de La foux, c'est génial, mais quand tout est ouvert... et c'est rarementle cas§
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass