C'est difficile de prétendre une station comme étant sa préférée mais en l'occurence c'est celle où je me suis le plus éclaté l'année dernière.
Je préviens : en fait elle n'a rien de formidable pour les vrais riders fous ni pour les pistards accomplis, je pense qu'elle ne leur apparaîtra pas suffisamment grande pour cela ("il y a des limites ...").
Côté ludique pourtant y a pas mieux : les sapins sont parfois serrés mais sans plus, ça amène seulement à réagir assez vite. Les endroits dégagés sont royaux.
De plus, hors vrais grosses périodes classiques d'affluence c'est vraiment tranquille mais c'est sûr que dans une conversation ça le fait moins que d'avoir skié à Tignes.
Petit plus, pour moi elle apporte la sécurité les jours de tempête (que des téléskis et beaucoup de sapins pour couper le vent) et donc l'opportunité de continuer à tourner tous temps. Question avalanche pas de vrai gros soucis tant que l'on reste dans les sapins. C'est ces jous-là que c'est vraiment tip top : grosse neige, visibilité 20m ... mais pas vraiment de peur de se perdre.
Côté handicap maintenant : 4 vrais pistes rouges seulement, un dénivelé limité (j'ai suivi une fois un freerider décoincé qui alignait les lignes droites entre les sapins, c'est sûr que comme amuse-gueule il devait la sentir limitée la station), une altitude limitée et donc souvent une catastrophe quand il n'y a pas assez de neige en sous-couche (hors-piste déconseillé car lapiaz à tous les étages). Tout ça c'est pour limiter l'envie des autres ... mais il y a tant à faire (en vrac, dans mon coin : St Honoré (pour voir si qqn connaît), les 7 Laux, voire Serre-Chevalier quand il y a de la neige et pas ici ...)
inscrit le 24/10/98
1748 messages