Deux choses cette année quand même :
- un téléski pour les débutants du nouveau club-meb au Bez (marketting quand tu nous tiens)
- 1 TSD6 en remplacement des TSK Prorel 1 et 2 pour la liason avec Briançon.
Ces derniers temps, ils ont plutot privilégié l'accès au domaine en partant du bas ou de l'intermédiaire (TSD BACHAS, TSD OREE DU BOIS, TSD CASSE DU BOEUF) mais rien au dessus.
Néanmoins, les liaisons en retour de monetier c'est pas genial et les pauvres TSF3 des sommets laissent à désirer.
Un autre truc
J'ai vaguement entendu parler d'un projet de liaison, il y a environ 5 ans, entre Praz-de-Lys et le Mont Chéry, aux Gets, ainsi que d'un autre entre Bellevaux-La Chevrerie et Praz-de-Lys. Qqn sait-il à quoi ça en est?
Pask ça rajouterait 2 nouvelles stations aux Portes du Soleil, et ça relierait St-Jean-d'Aulps ski aux pieds...mais bon vu la faiblesse de l'altitude ça semble utopique.
plus d'infos sur mon site www.samoens.fr.fm
J'avais aussi entendu parler à terme d'une télécabine Samoëns village - Joux Plane pour permmetre la liaison avec les Portes du Soleil... 1000km de pistes avec la Suisse. Woah!!!!
Sinon pour la liaison Portes du Soleil...c'est clair que ce serait en truc monstrueux...et bien plus logique et facile à réaliser au plan géographique que le projet d'espace diamant...
C'est pas cool tout çà ?
- Construction d'un TSD8 Poma (le deuxième de France).
Projets:
- Démontage du TS CLOS CHARDON pour le réimplanter en remplacement du TS RAZIS
- Démontage du TS MELEZET pour le réimplanter sur le secteur de l'Homme de Pierre.
- Construction d'un TSD en remplacement du TS CLOS CHARDON jusqu'au Col Sans Nom.
-Construction d'un TS en templacement du TK Peyrefolle.
1 Funitel
3 TSD 8
14 TSD 6
2 TSD 4
14 TSF 4
26 TK
Soit un total de 60 nouvelles installations, pour 69 supprimées (si qqn a la liste je suis preneur), dont:
41 dans les Alpes du Nord
8 dans les Alpes du Sud
8 dans les Pyrénées
3 dans le massif central
A noter que le montant des invesstissements consacrés aux nouvelles RM est passé, après una année 2000 record, de 770MF à 670MF.
-Les 2TSD 8 Doppel des Deux-Alpes (Jandri 3), initialement prévus l'année passée
-Alpe d'Huez: TSF4 Poma du Glacier (en remplacement de l'ancien je suppose)
-Autrans: TK de la Breche 2
-Courchevel: TSD 6 Leitner de Pralong, en remplacement du TK
-Les Saisies: TSF 4 Skirail du Manant, en remplacement du TK
-Motaret: TSD 6 Leitner Plan des Mains (moi j'l'ai pour c't'année, mais ça doit être faux)
-St Collomban: TK Rougemont (remplacement?)
-St François Longchamp: TSD 6 Poma Marquis
-Val d'Isère: TSD 6 Garaventa du Glacier + TK Snowpark + TK Slalom
-Le Corbier: TK des Chalets (remplacement?)
-Chamonix: TK Floria
-Sixt: TK Cascades
-Morzine: TSF 4 Poma Les Têtes
-Reallon: TK Areyer (remplacement?)
-La Colmiane: Tk du Pic (remplacement?)
-Guzet-Neige: TSF 4 Poma Picou, TSF 4 Poma Escot
-Gourette: TSD 6 Cotch, en remplacement du télébenne
-St-Lary: TSD 6 Poma Mouscades 1, TSD 4 Mouscades 2
-Blaye-les-Mines: TSF 4 Poma "site de la découverte"
Voilà, les autres ont déjà été cités.
Y'a quand-même des trucs bizarres dans cette liste, pourtant j'ai pris les infos sur un document officiel.
qu'est ce qui me prend de poser des questions chiantes comme ça un samedi matin?
en plus c'est du bon style technocratique
c'est pas une raison pour ne pas apporter vos points de vue
inscrit le 17/12/00
165 messages