Moi j'ai rien contre la cohabitation mais qu'ils nous laissent nos jouets !! lol
Quant à l'idée d'une opération commando visant à détruire le chemin du Tunnel à l'Alpe d'Huez, c'est excellent!! Dommage que je n'habite pas à proximité...Surtout qu'ils n'ont aucune excuse, car certes les skieurs moyens doivent pouvoir avoir accès au domaine d'altitude, mais là ils ont déjà Sarenne pour redescendre tranquille...enfin...........
Mais je crois que l'origine de ce terrassemnt c'est que depuis plusieurs années le bas de sarenne exposé sud ...est tres peu enneigé .. donc la piste etait souvent fermée..
au debut il avait prevu que les marmottes 2 je crois arrive au milieu de sarenne (un vague projet ) pour qu'il y ait une autre sortie du 3ieme troncon que le tunnel qd sarrenne est fermée... or les marmottes 2 ont ete construites differement .. donc la seule porte de sortie qd sarenne est fermée .. c'est le tunnel !!! ce qui veut dire .. 3ieme troncon reservé uniquement au tres bon skieur.. mais le tres bon skieur n'est pas la majorité sur les pistes .. d'ou le terrassement .. pour facilité la redescente qd sarenne est fermée.. pour que le flux de touristes et autres pingouins sur le domaine soit mieux reparti ...
Sinon bah il reste une solution !! lol ... qu'il tombe 4m de neige .. que ca comble le chemin ... comme ca ... a nous la sortie de dans le temps !!! lol .. mais bon je crois que je peux rever la !! ...
Oui, là par contre, gros gros gros coup de gueule .
Que les pistes soient rendues accessibles au plus grand nombre au risque de les voir s'engorger, je m'en fous, je passe. Qu'elles deviennent plates, ça me fout les boules, mais bon, pour le moment c'est loin d'être la dèche, alors je les évite et pis basta. Mais qu'il me soit reproché d'aller trop vite, alors là Halte ! Je vais à la vitesse qui m'est idéale, je contrôle cette vitesse, je prends toutes les précautions de distance nécessaires, je ne gène personne. Alors je refuse qu'une grosse conne me dise en bas au télésiège :
"Dites jeune homme, je vous ai vu sur la piste, vous allez beaucoup trop vite, vous êtes un irresponsable !"
Honnêtement, je l'emmerde. Quand on est trop con pour voir des différences de niveau, on se tait. Un point c'est tout.
Ensuite, la signalétique des pistes, avec des noires qui ressemblent à des rouges et inversement une bleue avec un mur qui m'a fait frémir il n'y a pas si longtemps ; et bien maintenant je m'en fous, je sais que c'est le grand n'importe quoi, donc je ne m'en occupe pas et puis tout devient plus simple. Une piste me plait ou pas.
Hum, je crois que j'en ai fini, donc à vous la parole
Could the fun be with you !
Que tu ailles à la vitesse que tu veux en HP no problem ...
Mais sur piste ...
On ne se connait pas, je suis sûr que tu es un super skieur qui maîtrise un max.
Juste pour concrétiser la discussion, as-tu, ou as-tu eu des enfants qui débutent ?
Quand tu les mets dans une piste, généralement, si tu réfléchis un peu, tu choisis en fonction de leurs capacités. Mais, on ne sait jamais où ils vont passer car eux, ils ne maîtrisent pas leurs trajectoires !!!
Des fois, tu ne connais pas la piste et tu te trouves dans une galère (bosses, manque de neige, glace) ... et pourtant il faut bien les faire descendre.
Et je suis prêt à parier que dans ces cas là, tu flipperas autant que moi des fois quand tu entendras un gars débouler à mach2 dans la piste au-dessus de toi !!!
Même si le gars est apparemment un super skieur ==> combien on parie que tu flipperas pour tes gosses ???
Désolé de paraître ultra réca et moralisateur mais juste une anecdote :
Il y a qlq années dans une rue de Lourdes il y avait un gars qui passait tous les soirs en rentrant du boulot avec sa moto, à fond en cabrant !!!
Quelle maîtrise il avait !
Sauf qu'un jour, il a perdu le contrôle de sa moto et percuté 2 gamines qui étaient en mobylette ... je passe sur les détails du carnage.
Alors, il aurait fait ses prouesses sur un circuit ... no problem... il prennait ses risques !!
Je ne m'étendrais pas sur les mecs qui passent à 100 Km/h devant une école ...
So, Ed, on est plus souvent obligé de partager le même espace et chacun à son rythme dans le respect des autres ...
Au fait, je remercie le con qui a planté ma fille il y a 2 ans, elle a un genou qui lui s'en rapelle !!! Mais celui-là, visiblement il ne se maîtrisait pas !!!
PS. : moi aussi j'aime aller vite et je fais aussi des conneries des fois ! Et je me fais engueler par des bonnes femmes !! Nobody is perfect.
et de plus les pisteurs préferent mettre un filet ou faire un terrasselmùent de plus que d'aller aun flics et au tribunal car maintenant les gens attaque les stations pour un rien
Et philipe .. je suis d'accord sur le fond de ton discours ... que meme si on est sur une noir, faut quand meme respecter les gens moins bon .......
mais pour ton exemple d'emmener ton fils dans une difficulté que tu n'as pas prevu .... bah moi j'ai pas de gamin .. mais que ce soit mon tit cousin de 6 ans .. ma mere (bah ca fé pas longtemps quelle fé du ski .. lol)..ou n'importe qui d'autre a qui j'apprend a faire du ski .... je les emmene jamais dans des endroits que je ne connais pas ..des endroits ou la neige a pu changer et ou je ne suis pas sur de leur niveau .....Pour eviter ce genre de pb justement ... qui n'est agreable ni pour eux .. ni pour le skieur qui lui a tout a fé le niveau mais qu'on derange ....
Franchement moi j'avoue (je vais me faire lincher mais bon ... ca met deja arrivé de passer pres de quelqu'un ou faire un virage au dessus de lui et de l'arroser parce que ca fait 15m que j'attends qu'il descende ce ?./?:;µ%* de mur .... qu'on passe en 30s ....
et perso dans ce cas la je prends qu'en meme aucun risque.... et c pas comparable avec ton exemple de la moto....ou le gars prenait quand meme lui vraiment des risques ... )
débutants --> pistes vertes
piste bleue --> skieurs moyens
piste rouge --> bon skieur
piste noire --> très bon skieur
Si les gens utiliseraient les pistes en fonction de leur niveau réel et ben y aurait beaucoup moins de problèmes.
en passant j'ai testé le nouveau telesiege du glacier ... un peu lent ... surtout qd ca soufle(pas debrayable il me semble....en plus).. il arrive en bas des marches .. donc quand le reste est fermé a vous la centaine de marche a 3300m pour rentrer !!... arrivé du TS en plus sur des cailloux .. super !!!!!!!!! (mes nouveaux ski disent merci ... encore sur piste je peux les eviter mais quand c'est a l'arrivé du telesiege .. sympa ..) .. mais bon sinon c une bonne idée !!!
sinon je dis bravo pour le services des pistes qd meme .. qui malgres le manque de neige a fé un super boulot ... et pour moi et mes skis d'ailleurs c'est a l'alpe que les pistes sont le mieux entretenu....
inscrit le 21/10/98
275 messages