Voila merci d'avance de vos reponses
Quelques chiffres?
Nouveautés pour la saison 2000-2001 (c't'année je sais pas, mais ils ont du continuer...)
1 TSD 8 places
2 TSD 6 places
2 TSD(1F peut-être en fait) 4 places
1 TK
Tout ça pour la même année! Et celle d'avant c'était quasi pareil!!
Ce qui donne, pour un domaine de 200km de pistes (donc pas énorme-énorme)
2 TPH dont 1 double étage
6 TC (3x 2 tronçons)
1 TSD 8
6 TSD 6
9 TSD/F 4
C'est quand-même pas mal non?
Et pour le Funitel de Bouquetin: Ce serait en tout cas idiotique de créer le départ sur le plâteau du Plein Sud et pas à la station. Je me demande où ils veulent implanter cettes pylônes gigantiques sur cette barre rocheuse?? De plus: Pourquoi il faut toujours un Funitel? Le Tsd 6 a le même débit (ou meilleur) et il est moins cher, il se fond meilleur dans le paysage et l'accées pour le skieur est plus simple. ET QUI VEUT SKIER SI ON A DES VENTS SUPERIEURS DE 100 KM / H ???? ON N'A PLUS BESOIN D'UNE REMONTEE LA-HAUT....
Je l'ai déjà dit autrefois: Le 31ième décembre 1998 il a eu assez de vent pour faire les gens glisser amont sur le glace aux rues (le vent avait pris la neige...) de la station (la domaine était fermée - même le Funitel - et c'était pas plus de 100 km / h...)... C'avait un air assez drôle: appr. 500 gens en glissant de l'arrivée des Tks de Retour vers les parties hautes de la station...
et le glacier d'Hintertux dispose aussi sur plusieurs TSD 6 et du 3 (!!!) Funitels!!
J'ai parlé des modernes apareils à la Stubaital et au glacier d'Hintertux seulement car je le trouve enervant que tout le monde pense que Val Thorens est la plus cool station des Alpes, seulement parce qu'ils ont 134 Funitels ou quoi...
Normalement je préfère aussi les sentiers, mais ca veut pas dire que je ne sais pas d'être heureux s'il fait froid et je peux utiliser un TSD avec bulles et pas le TK. La problème pour moi, ce sont pas les nouvelles apareils (même si personellement j'aime les anciens TKs et TSFs ), mais ce sont les masses des touristes qui on peut apporter à la haute montagne avec celles! Et ce sont aussi les construction massifs qui on fait pour les Funitels (qui j'aime pas du tout!!!). De temps à temps je pense qu'en fait il était meilleure pendant les années 70s - une seule TCB et pas des pistes commes des autoroutes et beaucoup d'espaces pour lui-même... de l'autre côté il faut dire qu'on profite aussi de certains modernes apareils: si les interconnections des stations sont réalisés avec des apareils vite, c'est pas mal - et s'il y a aussi des versants où on a encore d'espace pour lui même et peut-être un ancien TK sympa, je suis content
Et comme tu sais: on connaît les places correctes
En juillet 1998, Intrawest et la Compagnie des Alpes, filiale de C3D (Caisse des dépôts), ont scellé leur alliance par un échange de participations. Intrawest a pris 15,7% de la Compagnie des Alpes (CDA), ainsi que 49% de CDA Italie, qui contrôle 55% de la station de Courmayeur. En 1999, Intrawest a porté sa participation dans CDA à 16,5%.
De son côté, C3D a également pris une participation dans Intrawest. La Compagnie des Alpes est le premier opérateur mondial de stations de ski, avec 10,2 millions de skieurs en 1999-2000. Elle contrôle entièrement ou partiellement le domaine skiable de 14 stations (Les Arcs, Tignes, Méribel, Peisey Vallandry, La Plagne, les Menuires, Chamonix, Flaine, Samoëns, Morillon, Sixt, la Vallée blanche, Courmayeur en Italie et Vernier en Suisse). De son côté, Intrawest gère cinq stations de ski aux Etat-Unis (Copper Mountain-Colorado, Stratton Mountain-Vermont, Snowshoe Moutain-Virginie, Mountain Creek-New Jersey, Mammoth-Californie), cinq stations aux Canada (Whistler-Blackcomb et Panorama, en Colombie britannique, Blue Mountain-Ontario, Tremblant et Mont Saint-Marie au Québec), un resort balnéaire en Floride et quatre resorts en construction aux Etats-Unis, en partenariat avec Four Seasons.
Petite reflexion : avant que la companie de alpes aie investit dans la STGM, cette station fonctionnait toute l'année, depuis que la companie des alpes en a pris le controle Tignes ferme 45 jours au printemps et 15 jours en automne.
Avant Verbier proposait du ski d'été et depuis que la companie des alpes a pris des actions sur televerbier alors finito le ski d'été au Mont Fort et les débuts de saison se font plus tard.
Alors cette saloperie de companie des alpes j'éspère vivement qu'elle va faire faillite. Ras le cul de ces obsédés du pognon qui s'en branlent de notre passion !!
Ils pourraient aussi remplacer le double tk de Chavanette qui est toujours en panne. (cable qui déraille, perche qui crochent mal au cable, etc)
Le coup de geule sur le tk de chavanette ça fait un moment que j'y pensait, depuis le début de la saison il a peut être tourné 2 jours !!!
Résumée: liaison gare de Tph Caron - arrivé de TSD Rosael avec un TSD 6 ou 8 avec des bulles (en laissant le TSF Fond II pour les pistes qu'il serve et en évitant le marche à pied du Funitel à la breche!!!) avait été beaucoup meilleure! PLus confortable, moins cher et pas cettes pylônes gigantiques... de plus les nouveaux pistes sur le côté de Val Thorens ne changent rien - seulement qu'il y a maintenant même moins des pentes vierges....
Et sinon comment et le domaine? Ca fait un moment que je m'y intéresse, mais c'est loin...!
c quoi cette histoire?
merci.
Situation: Frontière Franco-Andorrane.
Altitude min: 2050 mètres
Altitude max: 2640 mètres
Nbre de pistes: 55 (8V, 11B, 23R et 13N)
Domaine skiable: 626 ha
Nbre de RM: 31
Débit: 47435 pers./heure
11 TKS
5 fils-neige
3 TSF2
5 TSF4
3 TSD6
3 TSD6
1 FUNITEL (deux tronçons)
Enneigement artificiel: 27 km (127 ha)
Pour infos: dès l'an prochain, ouverture d'une liaison avec Soldeu el Tarter
Pouvez vous me dire quel est le constructeur du Funitel de Peclet ?
@+
La grosse différence, c'est qu'un funitel à deux cables porteurs parallele distant d'un bon mètre l'un de l'autre et qu'une télécabine, un seul cable. Le Funitel est donc plus stable au vent.
Funitel = 2 cables porteur:
Télécabine = un cable porteur:
inscrit le 22/09/01
104 messages