Kangoo
Kangoo

inscrit le 27/01/99
166 messages
Qui a des informations là dessus ?

J'ai vu qu'ils avaient commencé à faire des travaux de terrassement.

Et c'est tout. Qui sait ?

refoune
refoune

inscrit le 08/01/02
109 messages
J'en ai pas la moindre idée, mais si quelqu'un a des infos ça m'interesse aussi. C'est sensé ouvrir pour cette saison?
Ca remplace une remontée existante ou c'est en plus ?
HCl
HCl

inscrit le 04/07/02
365 messages
Il remplacera le TPH de Beauregard.
J'avais vu sur le web en cherchant via google il y a quelques mois maintenant, un compte rendu de reunion (des proprietaires de la clusaz??) qui parlait de ça.
En parallele il y a un projet pour réorganiser un peu l'entrée de la station, si je me souviens bien...
s.simonfr
s.simonfr

inscrit le 05/10/02
96 messages
Et zut..encore une télécabine qui remplace un TPH...C'est dommage..j'aimais bien les telepheriques.

Serge

candide94
candide94
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/02
465 messages
Matos : 1 avis
c est en prévision masi ca me parait juste pour cet hiver!
ca serait le top, enchainer 3-4 noires et coupe sans faire la queue a ce putain de fi-telepheriq!
XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis
Un extrait du compte rendu dont parle HCl :

"Le Maire explique que le tracé sera dévié sur la droite de façon à rejoindre les pistes à l’arrivée de la télécabine. Il précise que ce choix ne pose pas de problème majeur.

Cette nouvelle remontée mécanique qui aura un débit de 2500 P/H, devrait faciliter l’accès au massif de l’Etale en partant du village. A cette occasion, la piste verte sera reprofilée."

Dans une autre page, on apprend que la télécabine sera ouverte été comme hiver.

Sinon, dans d'autres docs on apprend que les départs et l'arrivée seront au même endroit que ceux du téléphérique (normal pour un remplacement vous me direz )

Voili voilou

XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Tiens, à propos des problèmes de circulation dans La Clusaz, une solution étonnante :

"attirer et arrêter les "extérieurs" qui ne résident pas dans la commune dans un parking du Salon des Dames agrandi, voire plus en aval à Saint Jean de Sixt en jouant de l'intercommunalité et en créant une remontée mécanique qui desservirait le domaine skiable de La Clusaz à partir de Saint Jean de Sixt"

HCl
HCl

inscrit le 04/07/02
365 messages
C'est pas bête ça comme solution...
Reste à voir s'ils sont vraiments prets à investir xx millions dans une remontée pour ça. Je preferai qu'ils en remplacent quelques unes sur le domaine, plutôt.
Enfin c'est clair que la circulation et le parking, à la clusaz... c'est un problème :\
C'est bete car c'est une chouette station !
Mofo
Mofo

inscrit le 01/10/02
1552 messages
je cherche un plan détaillé de la station, rues, immeubles, etc... (mais pas le plan que l'on trouve sur le site car il est axé sur les pistes plutot)
merci
Mofo
Kangoo
Kangoo

inscrit le 27/01/99
166 messages
Mofo, je vais te toruver ça...

Pour la remontée St Jean, n'y comptez pas trop les gars, les gars en bas ne veulent pas de parking.

En fait, ils ne vont pas faire grand chose, ils ont déjà fait un rond point en arrivant au village et c'est hyper pratique (AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA)

Pour la circulation, attendez 21h pour partir et vous n'aurez pas de problème.

Arrétons de nous entasser tous à la même heure dans nos bagnoles.

Sinon si vous voulez partir en même temps que les gens, quand c'est ouvert, passez par Manigod et prenez l'autoroute au bout du lac d'annecy, ça vous évite Annecy ou les embouteillages vers le nouveau rond point sous Alex.

Et souriez !

KANGOO, bison futé ce matin !

Mofo
Mofo

inscrit le 01/10/02
1552 messages
Kangoo, merci j'attends de tes nouvelles.

En ce qui concerne le télécabine, j'ai reçu un prospectus de l'office du tourisme où dessus était écrit qu'il serait en fonctionnement pour la saison 2003-2004.

Mofo

et comme dit Kangoo, souriez c'est le week end bientot

XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Ouais mais quand tu viens de Lyon en car, y a pas le choix pour les horaires... c'est pas qu'on ne se ferait pas un petit resto avant de repartir, mais le car il n'attend pas
Ouais le rond point pour sortir le parc du chemin des dames, terrible
Kangoo
Kangoo

inscrit le 27/01/99
166 messages
Alors, en car, oui, c'est une excuse.

Mais bon, une bonne fondue après un vin chaud le dimanche, un grand bain et hop un petit tour de station avant de dire au revoir à la semaine prochaine, c'est bon aussi.

j'aime trainer le dimanche.

MOFO, le plan est chez moi là haut donc je pourrais l'avoir que dans un mois mais si tu écrit à l'OT, tu peux etre sur qu'ils vont te l'envoyer.

Mofo
Mofo

inscrit le 01/10/02
1552 messages
Kangoo y a pas de problème, je vais appeler l'OT
numberwan
numberwan

inscrit le 17/12/01
40 messages
Pour le télécabine du téléphérique de Beauregard, je cite Pierre LESTAS, le directeur de la Satelc :

"Je dois vous dire que ce projet est en bonne voie puisque nous sommes aujourd'hui sur le point de choisir le constructeur de la future télécabine"

En ce qui concerne, les "gars d'en bas", on a bien été gentils de le faire le rond point, , et un parking ne résoudrait pas les bouchons du dimanche soir, c'est très pénalisant pour ceux qui travaillent, alors c o v o i t u r e z !

Vala, c'est tout
Wan.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass