crans
crans

inscrit le 22/01/02
113 messages
je sais qu'en Autriche des stations comme Lech ou Zurs dans le Voralberg recoivent un max de neige car elles rammassent en premier toutes le précipitations venant du Nord-Ouest qui traversent l'allemagne et viennent buter sur cette chaîne. En suisse je sais que certains masifs de suisse centrale ramassent également un max de neige un peu pour ces mêmes raisons (Andermatt, Flumserberg) et pour la France je ne connais pas les spécificités, mais je crois que la Haute-Savoie (Portes du Soleil et Flaine) sont bien arrosés aussi car le Mont-Blanc agit un peu comme condenseur.... qqu a plus de précisions
Cams
Cams

inscrit le 01/10/02
278 messages
Salut!
je sais qu'aux Contamines, pres de Cham, il est tombé a peux près 20-30 Cm.
Donc je pense que c a peu près pareil pour toute la région.
A+
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Au pic Chaussy, il est tombé 51cm entre 9h00 le 7 et 9h00 le 8... les nuages sont restés bloqués contre le massif des Diables toute la journée... au total, une couche 87cm!!!
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
vi ce n'est pas le Mônt-Blanc qui agit comme condenseur mais c'est le climat du Lac Léman... donc 10 cm bin gelé à 1000 mètre ce soir!! voilou
gratalulu
gratalulu

inscrit le 07/05/02
1069 messages
ca me semble bcp 87 cm ah moi que c a 2800m
fin au voit tjs plus grand
gratalulu
gratalulu

inscrit le 07/05/02
1069 messages
si quelqu'n savait faire un recapitulatif des previsions et des quantité tombé en savoie haute savoi suiss etc se serait pas mal
Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
La Haute Maurienne est particulièrement bien enneigée parce que les précipitations refoulées en Italie vers le coin du col du Mont Cenis, mais quand elles passent le col elles posent méchamment sur le coin français. C'est un truc comme ça il me semble, mais je n'ai pas de détails plus scientifiques...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Limite pluie neige vers 1600 ds le bas-valais.
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
gratalulu: c'est un relevé des stations automatiques de météosuisse... généralement très fiable. Cette valeur ne vient que confirmer celle des alentours directs...
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
en Savoie, il pleut au dessus de 1500m... (en particulier à la Féclaz...)
Kenshiro
Kenshiro

inscrit le 28/09/02
123 messages
Aurelien, en ce qui concerne Val Cenis, ce n'est plus trop le cas.
Lorsque les perturbations viennent de l'ouest et qu'il neige énormément partout ailleurs, ici il ne tombe presque rien.

En revanche, lorsque les perturbations remontent la plaine du po, (donc des retours d'est), effectivement, il neige énormément, facilement 80cm/1m en une journée.
Ce qui est arrivé cette année fin fébvrier début mars, je ne sais plus.

Malheureusement,ce cas de figure est de moins en moins fréquent

Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Oui Kenshiro, ça doit être ça, je ne sais pas, on m'avait expliqué ça en vitesse.
En tout cas j'avais bien retenu que quand ça posait, ça ne posait pas à moitié !
J
J

inscrit le 05/11/02
361 messages
Stations : 4 avis
Attention aux dérives, le sujet parle des précipitations en général et de leur répartition sur le massif alpin, et non de ce qu'il vient de tomber à tel ou tel. endroit ...

J.

J
J

inscrit le 05/11/02
361 messages
... enfin je crois que c'est là que tu voulais en venir crans n'est-ce pas ?
Sinon c'est cyber-transmutation dans "Direct".

J.

gratalulu
gratalulu

inscrit le 07/05/02
1069 messages

on dirait qu'il a plus neiger vers la frontiere italienne
c tout bonpour l'Escpace Killy

gratalulu
gratalulu

inscrit le 07/05/02
1069 messages
ca marche pas
aller voir sur meteo.fr
y a plus neiger hier et aujourd'hui sur chevril et sur bonneval sur arc que sur Bellcote
Jidé.
Jidé.
Statut : Confirmé
inscrit le 28/11/01
1060 messages
Il a soif de pouvoir et d'autorité le jeb!
J
J

inscrit le 05/11/02
361 messages
santé !
crans
crans

inscrit le 22/01/02
113 messages
pour Bonneval je n'en sais pas trop, est-ce que cette station reçoit des précipitations aussi du sud des alpes ou pas, car pour la neige je crois que les hivers où c'est bien enneigé au nord les stations italiennes et du sud des alpes sont pas gâtées mais le contraire est aussi vrai, il suffit de se rappeler il y a deux saisons ou il y avait énormément neigé au sud des alpes (ex St-Moritz) qui avait presque battu des records et l'hiver dernier ils n'avaient vraiment rien eu ou presque jusqu'en mars, il faudra voir cet hiver, car ils organisent les champions du monde de ski (les canons sont déjà prêts...)
whitemount
whitemount

inscrit le 18/11/02
12 messages
Arlberg is the place.
Je suis italien, je skiez tous les dolomites, val d'aotè, trois vallèes, les arcs, tignes-val, serre che, cham, andermatt,
samnaun, stubai etc. etc..
mais la meilleur regione, la plus nevose c'est surement l'arlberg.
Nothing compares to arlberg region...
si tu peux skier hors-piste...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass