tien pour commencer jen ai une
il commence a faire le socle en beton du coté vallandry!!! (jai vu des grus a coté du TSD6plACE des peisey) (sur les arcs).
Villaroger-Plagne Montalbert: 11 remontées...
Franchement quel intérêt cette liaison; un aller-retour en remontée, 2 extrêmes mal desservis reliés, un impact collosal sur le paysage...
A la limite, une liaison par le fond de la vallée, passe encore, mais là...N'importe quoi!
Moi je ne vois pas du tout l'interêt de relier ni Tignes à Plage ni Plagne aux Arcs. Même si c'est bien possible de skier d'Orelle à Courchevel et retour pendant une journée ca vaut pas le coup à mon avis. Si je venais avec la TCB d'Orelle (ce que disait que je venais seulement pour UN jour) je skierais aux belles pentes de Val Thorens et de la Pointe de la Masse. Pourquoi perdre de temps pour me rendre à Courchevel? J'y peux bien conduire... De plus je connaît beaucoup des gens qui passent leur vacances à Val Thorens pour skier chaque jour à Courchevel et se complaignent que les remontées ne sont pas assez vite, mais qui conaissent pas 1/3 des belles pistes de la vallée de Belleville... ben, je comprends pas. De temps à temps il semble que les gens prennent le ski comme conduire du boulot à la maison- faut y arriver le plus vite que possible. A tout le monde ses opinions, mais moi je vous dis: "Der Weg ist das Ziel" (désolée, mais j'sais pas la traduction, peut-être: "le chemin est l'aime" ???
Pour la Plagne et les Arcs j'ai plusieurs choses, bien-sûr C'est quoi que vous voulez savoir???
P.S. Il y a un téléski fantôme sur le glacier de Bellecôte... ... (mais che pas si on voit encore des restes...)
Sinon pour le téléphérique, ouais je pense que c'est ridicule... Franchement les domaines se suffisent à eux mêmes, pas besoin de cette horreur !! Faut qu'ils mettent un funiculaire au moins ça pourrira pas le paysage !
Moi je dirais - de 2 H s’il n’y a pas de monde aux RM sinon ds les 3 H (attention le détail va être un peu long) :
TC champagny > 15 mn
+ Tk des Borseliers > 5 mn
+ TSD6 de la rossa > 15 mn
+ TS des Quillis > 5 mn
Descente sur P. Bellecote 5 mn
TS de l’Arpette 10 mn
Descente directe sur Montchavin en prenant par la traversée… 20-25 mn maxi pour 1 niveau 3è étoile
Au bout du compte, cela fait bcp de temps sur les RM pour peu de ski…
Pour ma part, je ne vois pas bien l’intérêt, de vouloir à tout prix relier Les Arcs… Sans parler du saccage de la vallée… Mais n’y a t’il pas moyen de réagir en amont de tel projet ????
inscrit le 19/03/02
380 messages