ayant deja fait plusieur fois les stations de tarentaise je vais essayer de repondre a t questions.
pour quoi la plagne n'ouvre pas avant? car a mon avis elle aurait du mal a faire concurence a Tignes ,Valthorens.
De plus la clientel visé par la plagne n'est pas la meme qu'a tignes. A la plagne c bcp plus de vacancier (parisien,etc...) qui passe leur vacance (une ou 2 semaine);(Le domaine skiable de La Plagne est adaptéaux skieurs débutants et intermédiaires. ), alors que pour Tignes et Valtho (ces domaine convienne mieux au skieur confirmé, beaucoup plus de reginaux qua la Plagne).
point de vue architecture, la plagne belcotte et aime la plagnes (paquebot de neige) sont vraiment tres moche, année 70; l'age d'or du béton. je n'ais pas dit que Valtho et tignes etait tout michon mais comme meme un peu plus beau, certe toute ces stations font des effort comme Belle Plagne (assez jolie), les nouvelles residence a Valtho ainsi qu'a Tignes, citon par exemple les residences MGM.
point de vue remonté c clair que La palgne et les arcs sont a la traine, a mon avis tout l'argent pour l'investissement par pour la liaison la plagne /les arcs.
De plus audela d'avoir des remontées plus vetuste, la plagne possedé la plus grande capacité d'acceuille, plus de 46000lit ce qui accroit les files d'attente au RM.
Nivaux enneigement la Plagnes n'est guere plus enneiger que les stations de tarentaise, où la plus enneiger reste la rosiere. point de vue cailloux tout depand de la nature de la piste, si le sol est composé de cailloux il faut
plus de neige que sur de l'herbe.
Moi je suis monté ce WE a Tignes et je dois doit dire qu'au dessus de 2000m il n'y a pas de probleme, quasi pas un cailloux et palque de verglas (les seul se sont formée par la neige des canons)
voila c ce que je pense
inscrit le 20/09/02
2528 messages