Pour Titeuf,
A Samoëns, il y a quelques bars qui valent le détour (dans le désordre selon tes goûys!) :
* "le savoie" (place de la grenette),
* un bar à côté du savoie (en direction du cinéma, le problème est qu'ils changent régulièrement de nom et je m'y perds... avant ça s'appellais "le café"),
* et enfin aussi "la clarine" (à côté d'un marchand de journaux et presque en face de la maison médicale, petite ambiance sympa où tu trouveras de la bonne musique avec de bonnes video extrèmes comme dans les deux autres bien souvent).
C'est dans ces trois bars que tu trouveras le plus de "chaleur".
Sinon, les bons resto :
*** en premier, "le minigolf" (sur la route en direction de Verchaix dans Samoëns à côté du collège, parce que pas cher et servent jusqu'à 1h du mat, aussi parce qu'on ne bouffe pas que des plats régionaux parce que je connais un peu...),
* sinon essaie "la tornalta" (plus cher mais bonne bouffe régionale et très joli décor, place de la grenette, à côté de l'église),
* aussi "la louisiane" (assez cher mais pas mauvais, depuis "le savoie", en direction du cinéma).
*** Et surtout, si tu as une voiture, essaie, ne serait ce qu'un soir "le grenier à babou" (village de sixt, en montant sur Salvagny, donc de l'autre côté du giffre, en montant vers la cascade du rouget, en face des remontées mécaniques de sixt) (c'est très bon, pas cher et il y a de très bons produits du terroirs (autres que la classique raclette-tartiflette-...)).
*** enfin, il y a "l'auberge du tenneverge" (jhésite sur le nom, mais tu ne te tromperas pas, c'est au cirque du fer-à-cheval, il faut encore la voiture, dépasser sixt, et continuer vers le fer-à-cheval : très beau panorama à aller voir en fin de journée avec petite balade dans la neige puis aller bouffer là. Essaie leur super fondue aux morilles!!!)
* Essaie aussi "le Bidolyon" (place du PMU?)
Voilà pour les meilleurs restos (ceux avec (***) valent vraiment le détour mais c'est subjectif!!
Pour les hp, tu les auras trouvés dans le post "flaine" dans "alpes et reste du monde".
Bon, zou, je te laisse avec ces premières infos. Dis moi qd tu y vas parce que je retourne chez moi vendredi 17 pour deux semaines donc je pourrais te donner un peu des versions fraiches si tu veux.
Si tu as plus de questions, dis le moi aussi, je te répondrais mais là, j'en ai un peu marre donc je continuerais plus tard (si tu as d'autres questions).
Voilà.
Phil
inscrit le 11/01/03
2 messages