RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
J'adore quand on dit que la Plagne c'est "une grosse bouse toute plate" ;)
Je relis toujours avec grand plaisir les commentaires de (notre ami) Ph-xyz ;)
rodolphe
rodolphe

inscrit le 14/08/03
335 messages
De toute facon, je me demande comment peut on comparer ces 2 stations...
Ont elles un point commun???
Supercoco
Supercoco

inscrit le 20/06/04
1548 messages
Oua, vous embrouillez pas non plus, les deux sont nuls c'est plus simple ... ;-) je déconne bien sur. C'est que chaque habitué va chercher à protéger sa station (=>Plagnard ...!) tiens lacpse n'a pas encore débarqué pour prendre la défense de Morillon ? Lol :-)
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
Présent !

Nan nan nan ... Morillon c'est mieux ! :)

mdr
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Huhu ;)
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages

Hop là !

Greg 1100 (18 octobre 2005 22 h 17) disait:

Oui, alors selon tes critères je répond : Greg 1100 ! euh pardon, Morillon 1100 ;)

C'est la station du village de Morillon à 1100 m d'altitude, au pied des pistes.

Bon, cela reste des petits immeubles mais pour moi si tu veux vraiment un style village alors il faut descendre en vallée… Seul problème tu dois prendre la télécabine pour accéder au domaine mais moi ça ne me dérange pas. Surtout si tu as un appartement en face… il n’y aura aucun souci mais si tu ne veux absolument pas prendre de télécabine, alors c'est Morillon 1100 et l’accès très facile aux pistes depuis tous les appartements.

Les Carroz, alors c'est un peu différent de Morillon 1100 car c'est une station village à 1200 m d'altitude mais le point de départ du ski c'est la télécabine de la Kedeuze. Donc, forcément, si là aussi l'appartement est en face ou du côté des pistes pas de problème mais si il est sur l'autre partie, là faudra prendre une navette. (Gratuite …)
Mais, l'avantage c'est que c'est véritablement un village de montagne.

En tout objectivité je te conseille Morillon 1100 selon tes critères (et puis, il est possible de profiter de l'ambiance du village via la TC accessible avec un forfait ski alpin... ).

Voilà, pour info je fais un site avec lacpse : www.grand-massif.net
Regarde les plans des villages ...

Samoens 1600, en effet juste 3/4 immeubles ... bof, mise à part le ski.

Flaine, là encore les goûts et les couleurs ... enfin c'est vraiment la station intégrée (services, commerces, ...) et pistes au pied de l'immeuble. Evidemment, ce n'est pas un village ;)

Morillon et les Carroz sont reliés très rapidement au coeur du Grand Massif, en moins de 1h15 tu peux atteindre la station de Flaine.

Forfait Grand Massif 6 jours cette saison à 173,00 € et Massif 6 jours à 144,00 €.
Nombreuses promotions suivant l’âges et le type de résidence. Renseignement aux caisses.
Voili voilou ...

Extrait de : /forums/enmontagne/stations_ski_france/haute_savoie/citer-55851-717920-0.html
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
/forums/enmontagne/stations_ski_france/haute_savoie/sujet-55851.html
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Bon, bien sur là je présente Morillon 1100.

Morillon village, bah c'est le village à 700 m relié à Morillon 1100 par Télécabine ;)

Voili voilou ...
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
Avec notre dossier, Greg, on est sur de gagner ! lol

........ cela me rappel les JO de Paris 2012.. :(
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
J'ai pas l'intention d'être aussi malhonnête que les anglais ;)
GnSRider
GnSRider

inscrit le 26/10/05
3 messages
Le Grand Massif possède un domaine hors piste interressant.
Le seul problème c'est que les remontées ferment à 16 h.
Je parle pas du petit téléski perdu dans un coin de la station ou personne ne va jammais, la majorité des remontées ferment à 16 h.
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
En Février je doute que les remontées ferment à 16h ! lol

En décembre/Janvier, c'est sur que ca ferme tôt, à cause la nuit.

C'est partout pareil dans toute les stations (voir 30min de décalage).
GnSRider
GnSRider

inscrit le 26/10/05
3 messages
J'évite de skier pendant les vacances scolaires. Je ne pourrais pas dire pour Fevrier. Par contre Janvier et Mars c'est sur c'est 16h. Du moins c'était le cas en 2005. Pour avoir skier dans pas mal de stations en europe, je trouve que 16h c'estun peu tot. En générale ca ferme vers 17h..
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages

Ta montre devais avoir un gros décalage. ;)

=> ot-morillon.fr

GnSRider
GnSRider

inscrit le 26/10/05
3 messages
Bon, effectivement en Mars ma montre devait avoir un gros décalage...
Mais en janvier, je me suis pas trop planté. La majorité des remontées ferme vers 16h - 16h30.
Bon en résumé, le domaine du grand massif est vraiment sympa et assez varié. Possibilités de hors piste vraiment interressantes (surtout sur sixt).
Le petit moins c'est les horaires de fermeture (bon ok en janvier). Je persiste mais dans beaucoup de stations on trouve une dernière remonté à 17h45. Y m'en faut toujours plus ...
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
La cause ; 35h ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass