Promenade matinale en Belledonne.
Départ sous les nuages depuis la capitale des Alpes, en se garant au parking au dessus de Freydières à 1200, on est au dessus de la mer de nuages de peu. Elle semble plafonner à 1000-1100. Petit portage de rigueur depuis ce parking, on chaussera les skis sous la face nord du Grand Colon car embarqués dans notre élan, mais au retour, en rusant sur le sentier, on déchaussera juste au dessus du parking d'été à 1350, pour rentrer par un sentier bien commode.
Sinon au dessus c'est bien beau avec ce grand ciel bleu et la chance d'être à ce moment au dessus des nuages, on rend visite au sommet de la Grande Lance de Domène. Quelques skieurs ayant sans doute passés la nuit au refuge chevauchent en direction de la Croix de Belledonne.
Descente 11h décaillée tout juste, une heure plus tard doit être encore meilleure. Ensuite en visant les versants ombragés, il y a quelques bons virages à prendre.
A mon avis pour ce we, mieux vaut avoir les couteaux et/ou les crampons dans le sac pour les versants qui prennent le soleil, et il y aura encore quelques bons virages à saisir en versants froids.
Au retour, on voit la mer de nuages que l'on toisait fièrement il y a une heure se rapprocher dangereusement, avant de repasser définitivement en dessous avant Revel. Après avoir tutoyé le soleil, ils s'en retournèrent dans les ténèbres de la cuvette grenobloise...
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire