RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Ph...? on a pas le meme humour désolé...je suis peut etre un boulet mais j'ai le droit de parler à ce kil me semble..

Mememel, ba j'espère que tu as raison et kil vont pas nous faire un bazar pas possible...moi je fé une pétition rien que pour garder le Bonnet :p

Mais o moins quand on voit les noms des autres on a envie d'y aller quand on est un tourisme lambda, mais la PARADISKY ça fé vraiment plouc...et comme ils vont sans doute faire passer ça avant les sations elles même paske faire de la pub pour un domaine de 450 km de pistes c plus rentable que pour un domaine de 220...donc PARADISKY sera mis + en valeur que LA PLAGNE ou LES ARCS...et moi c pas un nom qui me branche...surout à coté des PORTES DU SOLEIL, de l'ESPACE KILLY, des TROIS VALLEE de l'ESPACE DIAMANT...PARADISKY...hum ! :|

RG

zinzin
zinzin

inscrit le 29/11/01
43 messages
Et ba dis donc ca en a fai un debat!!

Bon alors etant des arcs depuis pres de 20 ans je peut te dire ke c vraiment une bonne station mais ca se vaut avec la plagne mais bon c normal ke g une preference pour les arcs

poupette des arcs> tu est d'arcs 1600???

barnabé
barnabé

inscrit le 17/03/02
91 messages
Les Arcs c bien , La Plagne c bien, reliés c PARADISKY et c a chier... merci la CDA et bienvenue à DisneyMoutain
Imaginez le type qui dit a son pote j'ai pris vanoisexpress pour rider le couloir pépin de paradisky... ouarf!!!
mememel
mememel

inscrit le 19/03/02
380 messages
C'est clair PARADISKI ça fait un peu disney (j'ai rien contre disney, ji était pendant les vac') mais il ne faut pas melanger les deux!
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4095 messages
>Héroué> Les Argnes... PTDR, ça serait parfait comme nom, bien en phase avec l'echauffement des esprit sur ce sujet!!
poupette des arcs
poupette des arcs

inscrit le 21/12/02
34 messages
enfin je suis d'Arc 1600, c'est vite dit, mais c'est bien là que je passe le plus clair de mon temps...
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Vous inquietez pas ils vont pas engager un gars au depart de toutes les remontés du domaine pour remplacer votre bonnet la plagne ou les arcs par un bonnet paradiski!
Sinon MDR barnabé; ca fait le freerider du jardin des neiges qu'a descendu a gauche du télécorde alors que tous les autres bambins descendent a droite!!
ph8846
ph8846

inscrit le 06/01/03
209 messages
Eh un petit string paradisky, qu'est ce que t'en penses poupette?
Avec un noeud pap marqué la plagne sur le devant, ça pourrait être pas mal, non..?
ph8846
ph8846

inscrit le 06/01/03
209 messages
C'est quand même bien mort ce forum pendant la nuit, bon....., bah je crois que je vais aller me coucher.
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Devant un nom qui declanche tant d'hilarité ou de consternation (rayer la mention inutile) je me suis demandé quel nom ils auraient pu donner a ce formidable espace de glisse ?
C'est vrai que les 3V, l'E killy, ou encore le Grand massif ca sonne bien mais n'est-ce pas aussi parceque on est un peu habitué !!
barnabé
barnabé

inscrit le 17/03/02
91 messages
Le problème de PARADISKI c que non seulement c ridicule (merci aux sondages et autres études marketing...) mais en plus ça pourrait être n'importe où, c trop déconnecté du "pays", ça manque de référence locale... mais bon on va avoir Vanoisexpress... ça on voit que c en Savoie mais c aussi ridicule...merci la CDA !
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Moi perso vanoise Express j'aime bien parceque la c sur ca sonne "local" et puis ca resume bien ce qu'ils ont voulu faire... tout a fait d'accord que paradiski meme si c'est ce qu'ils ont voulu faire ca ne sonne pas du tout local et pas du tout tout court ... pourquoi parceque le ski pour moi c avant tout de la liberté et c'est en faisant un enorme domaine avec des remontés mécaniques partout qu'ils donnent de la liberté => donc selon moi ce n'est pas ce qu'ils cachent sous cette notion de paradis !!!
Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Paradishit...
ph8846
ph8846

inscrit le 06/01/03
209 messages
La liberté spooky, c'est justement qu'il y ait le moins de remontées mécaniques possibles pour un accès illimité donc paradiski, c'est tout, sauf de la liberté.
Si l'on compare les deux alpes (50 remontées mécaniques) avec la plagne (109 remontées mécaniques), tu as là l'exemple d'un domaine de liberté et d'une prison.
Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Ouais je n'aurais pas dit ça comme ça mais je suis d'accord avec toi dans le fond, c'est clair que c'est bien plus agréable les domaines plus "sauvages", mais enfin ce n'est pas en Tarentaire qu'il faut aller pour ça.
Les Arcs la Plagne ce sera tout sauf de la liberté, c'est clair, il faudra tout le temps te prendre la tête avec les horaires de fermetures des remontées de liaison pour ne pas rester bloqué, enfin, du bon ski de liaison en perspective pour les futur détenteurs du forfait Usinaski... En plus j'attends de voir à quel prix il vont te facturer la journée. Et puis ce ne sera jamais comme l'Espace Killy ou les 3 Vallées, où tu peux prendre la dernière remontée pour rentrer dans ta vallée et prendre ton temps pour la dernière descente. La il faudra prévoir son retour longtemps à l'avance, pour traverser puis remonter de l'autre côté, et encore ta taper les liaisons pour rentrer dans ta station (paix aux habitants de Montchavin et Villaroger).

Sinon un truc qui est bien à la Plagne c'est qu'il est très facile d'avoir des forfaits à tarif réduit, avec la carte USCA ou en achetant des contremarques dans des shops à Chambé (Montaz en particulier) tu touches la journée à 21,50€ au lieu de 35,90 je trouve ça cool qu'ils soient aussi souples à ce niveau là. Aux Arcs il y a aussi ça, la remise c'est un peu moins, mais quand même 28,40€ au lieu de 35,50.

Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Oui autant pour moi : pour me comprendre il fallait lire "et ce n'est en faisant un enorme domaine avec des remontés mécaniques partout qu'ils donnent de la liberté"
Et pour reprendre la métaphore , vu la densité des deux domaines skiables, il est vrai qu'ils on plutot tendance a agrandir les murs de la prison , ce qui peut paraitre l'effet inverse pour le skieur lambda, cependant cela donne l'accés a un domaine freeride est plus aisé (notament au grand domaine freeride de la plagne qui n'a rien a envier a celui des arcs)....reste a connaitre l'effet de cette liaison sur la frequentation de la sublimissime Face Nord de Bellecote de La Plagne par exemple....
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Oui autant pour moi : pour me comprendre il fallait lire "et ce n'est en faisant un enorme domaine avec des remontés mécaniques partout qu'ils donnent de la liberté"
Et pour reprendre la métaphore , vu la densité des deux domaines skiables, il est vrai qu'ils on plutot tendance a agrandir les murs de la prison , ce qui peut paraitre l'effet inverse pour le skieur lambda, cependant cela donne l'accés a un domaine freeride est plus aisé (notament au grand domaine freeride de la plagne qui n'a rien a envier a celui des arcs)....reste a connaitre l'effet de cette liaison sur la frequentation de la sublimissime Face Nord de Bellecote de La Plagne par exemple....
Pour moi le domaine idéale ressemble plutot a l'espace killy, remontées moyennement diversifié mais domaines freerides enorme aux extrémités du domaine ainsi qu'en plein milieu, de plus systeme de remontées éfficace. Ya aussi dans le meme genre l'alpe d'huez qui est aussi un trés bonne exemple, ils essayent de faire de grands axes de remontées mécanique sans les eparpiller dans tous les coins (par Ex ts de CHALVET et PLATES abandonnés) tous en déservant un trés large domaine exceptionnel ..
jimmymoliere
jimmymoliere

inscrit le 27/11/02
12 messages
C'est juste pour dire que ceux qui n'ont pas testé chacune des stations arretent de dire qu'une est meilleure que l'autre... moi perso ça fait 6 fois que je vais à la plagne et aux arcs une fois sur 2, ...eh ben..les arcs c'est quand même mieux.
et puis ces 2 stations sont très bonnes quand meme, ya qu'à aller au corbier ou à pra-loup pour en etre convaincu (surtout pra-loup : de vrais cons anti-snowboardeurs).....
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4095 messages
Spooky>D'accord avec toi, sauf avec tes exemples; certes ils sont abandonnés, mais pas démontés, donc ça change rien!! En plus Chalvet serait hyper utile... Enfin berf!
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Pour le retour station la SATA estime pour le moment que l'Alpauris suffit...
Puis si ils ont l'intention de plus faire fonctionner je pense qu'ils auront le bon sens des les démonter sous peu..
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Puis si ils ont l'intention de plus faire fonctionner je pense qu'ils auront le bon sens des les démonter sous peu..
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
bastoun
bastoun

inscrit le 21/01/03
16 messages
vous savez, cette liaison est inutile.
pour ceux qui sont à Peisey comme moi, ça n'apportera que du monde et du passage et puis la Plagne c'est rien en face des Arcs
Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Ouh là là mon pauvre Bastoun, tu ne sais pas à quoi tu t'exposes en disant ça !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass