michael3600
michael3600

inscrit le 20/9/02
2528 messages
Une fois n’est pas coutume le massif central offre un enneigement qui n’a rien a envier aux stations de haute montagne, les domaines skiables suivent cet enneigement ainsi ce week end les deux principales stations offrent la totalité de leur domaine d’apres les dernieres infos des remontées mécaniques, a savoir 85 km pour super besse Mont dore et 98 kms pour le Lioran, depuis l’installation du telesiege debrayable le lioran a agrandi son domaine, d’autres travaux sont prévus. En attendant partout les professionnels ont le sourires apres une serie de 6 hivers assez capricieux où seuls fevrier a été assez enneigé seulement sur les sommets. Cette année, les domaines sont ouverts depuis debut janvier garce aux canons a neige sur le bas des pistes.
Cette enneigement est une opportunité a saisir, ainsi dans chacune de ces deux stations chacun se prépare a accueillir les vacanciers qui ont réservé en masse des cette semaine. Le lioran affiche un taux de remplissage reccord.

Malgrès les hivers doux, besse comme le lioran n’ont jamais penser a mettre la clé sous la porte, le moindre enneigement attire les skieurs du bordelais à la région Centre.
De mémoire d’ancien, il faut remonter à 1965 pour retrouver un tel enneigement, depuis il y a bien eu de grosses chutes > 1 m, mais elles ont souvent été de courte durée.

Tout cette neige rend le sourire a tout le monde quelque soit le massif, et c’est tellement plus agreable ;: d’autant plus que l’Auvergne est si belle sous la neige.

Une frayeur est a craindre avec le gros redoux annoncé, mais les professionnels se tardent sur l’entretien du domaine je suis confiant.

le setois
le setois

inscrit le 27/11/02
285 messages
Bonjour ,ou est situé ce nouveau tsg debrayable a Super lioran ? Et c'est tout a fait vrai que l'auvergne sous la neige ressemble en certain endroit a la Laponie ou le grand nord Canadien.Au fait j'habite sur Sete et ce matin toute les montagnes autour sont blanches,meme les premieres montagnettes des cevennes et ce des 400/500m.Qu'est ce que c'est beau!!!!
zerchove
zerchove

inscrit le 14/1/03
5308 messages
le TSD (miam) est sur le secteur de Prat de Bouc (beurk...).
Bonne machine, mais sur un secteur vraiment vraiment vraiment trop plat! (Ceci dit en ski de fond j'aime bien).
mwaX02
mwaX02

inscrit le 22/10/02
127 messages
ouep c est EXELENT tout ca !!!!!!!
D autres travaux de prévu ??? Ou ca ?! vers ou?! Quand ?! je veux tout savoir !!! ;-)))
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass