Parmi les trois plus grandes stations du Jura : Les Rousses, Metabief et Mont Jura, quelle serait celle la plus top pour faire un peu de ski ?
Les domaines sont ils sympas ? Y a t il des coins à éviter ?
Merci d'avance pour les tuyaux !
Tu dis qu'il y a une noire terrible sur Lelex ? Bien bien... je vais allez voir cela de très près en espérant qu'il y aura de la neige dans 3 semaines !
C'est cool en tout cas qu'il est investit dans les canons à neige !
de toute manière, La station des Rousses à l'air relativement proche de Lelex, j'irai je pense faire un tour là bas !
Y a d'autres bons plans à connaitre sur Lelex du genre shop intéressant ou autres) ?
Merci encore !!!!!!!!!!!!
Sinon niveau prix dans les petites/moyennes station des Alpes ya des bons plans, 7laux, station de Maurienne, etc...
je part à noel pour valmeinier (1800m), domaine entre 1400 et 2600m pour 220 euros forfait + logement. Studio 4 personnes. ca va y a pire....
Heureusement c'est vrai que niveau canons à neige la station a pas mal investi ces derniers temps; mais les meilleurs pistes ne sont bien sûr pas enneigées (piste noire qui redescent sur Lelex, piste des Asters, piste des Pins côté Crosets...)
Y'a même 2/3 petits HP...
Mais sérieux j'ai peur pour toi...!
L'année dernière je suis parti à Gerardmer pour Noêl, pas un poil de neige lors de notre arrivée et puis en 2 jours 1 mètre de peuf de tomber ! Le délire total ! Et puis après plus rien pendant tout le reste de la saison... Incroyable non ?
Pour le Jura, il parait qu'actuellement les pistes de fond sont ouvertes partiellement sur le domaine des Rousses où ils annoncent 40 cm de neige... Info ou intox ? On verra bien mais la webcam de www.juraski.com datée du 5 Décembre nous montre une première couche de peuf intéressante !
Wait and see comme qui dirait !
Mais je reste confiant !!!!!!!!!!!!!!!
Dans 3 semaines il peut en tomber de la neige !
Ils ont commencé à ouvrir les pistes de ski de fond, mais par contre pour le reste j'espère que ça ne tardera pas trop à arriver, il faut juste un peu plus de neige...
comme tu vois sur la webcam ya surement moyen de faire du fond, en plus La Vattay c'est LE domaine extra pour le fond
depuis Lelex, les Rousses doit etre a un petit 20 minutes
A+
Au fait, quelqu'un connait "Metabief" ?
On a pas mal parlé de Lelex et des Rousses, mais que vaut le domaine là bas ?
Sinon, sur le site de Lélex ils n'annoncent pas de date pour l'ouverture... trop peu de neige pour le moment c'est bête...
Enfin la météo en annonce c'est plutôt cool ! Avec le froid qu'il fait ce serait génial !!!!!!!!!!
Prions mes frêres !!!!!!!!!!!
C'est pris en haut du TC Crozet (1300m je crois), et ça fait plutôt peur!!
C'est bien ce que je disais; tout le monde s'extasie devant ce début de saison, mais dans les Alpes du Nord en dessous de 2000m y'a que dalle et ça a pas l'air de venir...
Faut pas oublier que 3/4 des domaines skaibles (mais pas 3/4 des chiffres d'affaires) sont situés en dessous de 2000m...
deux remarques :
1. effectivement, je pense que si il n'y a pas de neige à noël à Lelex et bien je pense faire un peu de route et partir sur La Clusaz, Le grand Bornand et pourquoi pas Chatel ? 1h c'est pas si loin en voiture ! quand on aime on ne compte pas !
2. j'ai discuté avec un gars qui me disait que la température à 1200 m dans le jura était équivalente à la température à 2000m dans les alpes du nord... donc tu as, je pense, entièrement raison !
D'ailleurs petite question aux habitués du jura, quelle est la station des alpes la plus proche de léléx pour skier faute de neige ?? merci d'avnce !!
Point de neige comme je m'y attendais, enfin si un tout petit peu au col de la Faucille mais pas suffisemment pour ouvrir ne serait-ce qu'une petite piste... désolant !
Finalement je suis parti skier sur Flaine pendant 4 jours, là RAS, de la neige en veux tu en voilà et pas mal de monde aussi...
Hiver pas terrible quand même cette année pour nos chères petites stations de basse altitude... Quand je pense que j'avais pris une location exprès au pied des pistes
Bah c'est pas grave j'ai fait marché le tourisme local !
Amitiés à tous les Jurassiens et à tous les Vosgiens et on espère tous que les quelques mois à venir seront meilleurs !
inscrit le 11/11/02
86 messages