flow
flow

inscrit le 06/10/02
183 messages
Ca tombe encore ,ca va etre bon le week end prochain j'espere,si le froid reste.
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4095 messages
J'en connais qui doivent se dire qu'ils sont venus 1 semaine trop tôt ;-P
Sarga
Sarga

inscrit le 14/12/02
152 messages
Oui ca tombe bien, mais ca fonds vite aussi

Faut dire qu'avec la pluie qu'on a pris (je sis pas sur le jura meme, dans le Hauts Doubs pour etre precis), la neige tiens moyennement sur l'herbe mouilléé.

Il reste plus qu'a pier pour une bonne gelée comme avant (ahh _35 que de souvenirs )

flow
flow

inscrit le 06/10/02
183 messages
C'est bon il neige encore ca va le faire pour ce week end.
CAN2003
CAN2003

inscrit le 05/01/03
95 messages
Disposant d'un chalet à Métabief et étant largement habitués aux caprices de la météo dans le Jura ("L'hiver, c'est vert et l'été c'est gelé"), je vous précise les possibilités à partir de Métabief (via autoroute à 30€ pour toute l'année) :
Villars : 55 minutes montre en main (90% d'autoroute), Les diablerets 1h05, Leysin 1h05, Verbier-parking du bas 1h25, Portes du soleil 1h20.

Aucun problème de circulation autour de Lausanne même aux heures de pointes, seules la montée vers Morgins-Les Crozets peut s'avérer embouteillées les WE.

Pour une vraie et grande journée de ski (à partir du 1er février), ne pas hésiter à foncer jusqu'à Verbier !.

Enfin, je précise que Métabief reste un domaine gentil et entièrement relié ski aux pieds (contrairement aux Rousses), où les difficultés ont été largement effacées par les explosifs pour permettre un ski familial. Cette station reste la Mecque du ski de fond (250 km de vraies pistes).

bocals31
bocals31

inscrit le 27/11/02
12 messages
yes métab que de souvenirs !!!
cela peut être sympa quand il ya de la neige car ya des telesieges ce qui est pas courant dans notre contrée en plus de besançon c'est le plus proche
ya vais un gros projet de modernisation avec canons à neige + nouvelles RM
quelqu'un à des news??

Orcade51
Orcade51

inscrit le 11/11/02
86 messages
je pourrai rajouter pour les stations à proximité :
Les Carroz/Flaine à 1h20 (je sais je l'ai faite tous les jours entre Noël et le 31 Janvier cette route...) je précise que je l'ai pratiqué par l'autoroute française ! je pense que par la suisse c'est plus rapide mais il faut s'acquitter des 30 euros de vignette!
La Clusaz/Le grand Bornand kif kif au niveau du temps de route !!!
Voilà bon ski à tous !

PS : effectivement je suis parti une semaine trop tôt cette hiver ! mais c'est même pô drôle ;-)

clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4095 messages
"où les difficultés ont été largement effacées par les explosifs pour permettre un ski familial"

Même dans une petite station du Jura... Mais où va-t-on...

flow
flow

inscrit le 06/10/02
183 messages
La dole c'est pas ouvert ce week end ca crain
@tomic freerider
@tomic freerider

inscrit le 21/01/02
288 messages
Je suis monté aux Jouvencelles aujourd'hui. Il y avait assez de neige pour skier, mais bon pas beaucoup de pistes ouvertes . La Dole est réstée fermée. Sinon vraiment beaucoup de monde, ce qui est assez logique puisqu'il y avait pas encore grand grand chose d'ouvert.
flow
flow

inscrit le 06/10/02
183 messages
J'étais a lelex hier,il faisait super beau mais il y avait beacoup de monde et pas tout les tk d'ouvert.La neige pas mal par endroit mais beaucoup de cailloux,j'ai detruit ma semelle.
mathieumb
mathieumb

inscrit le 13/02/03
1 message
Bonjour à tous !

Je vous écris pour vous dire que j'adore Lélex.
C'est une station où je vais depuis 1989 et j'en suis tombé amoureux.
C'est vrai qu'il n'y a pas tout le temps de la neige mais quand il y en a (comme en 1999), quel pied !!

J'y retourne le 23 février et je sens que je vais m'éclater. Vous pourrez toujours aller voir les photos que j'aurai fait sur mon site Web à partir de début mars : ça vous donnera peut-être envie d'y aller

Ciao

PS : si vous y êtes en même temps que moi n'hésitez pas à me chercher !! (Je suis à La ferme des Mars)

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass