RG
Meme si je suis un PLagnard de coeur je n'ai pas la chance d'y aller bcp...
MErci
RG
C'est un raté...
MAis j'ai hate de les prendre ces TS
RG
RG
Sinon Aurélien je te rassure...je ne fais pas de ski pour les remontées t'inkiete, mais c vrai que ds ce cas je me foprceari à aller à ROche de Mio pour prendre les TS, paske c'est pas un coin que j'aime bcp, moi je suis plutot Champagny, Monchavin...
RG
Pour ce qui est de la roche de mio, ce n'est qu'un lieux de transfert entre la station et le glacier, là où il y a les plus beaux hors pistes, et pas mal de blerows qd les conditions sont là... mais chuuuut... que ça reste confidentiel...
RG
Si vos avez des photos récentes ou non de la PLAgne je les accepterait avec joie en prenant le soin de protéger leur auteur par un bando....donc si c le cas
=> [mail]argonath@wanadoo.fr[/mail]
RG
-> news
-> origines des noms (pistes noires pour le moment)
-> chiffres clés (derniers connus)
-> histoire, les projets dernierers nouvelles
Désolé de passer par le biais de ce forum mais cela concerne directement la PLagne pour ceux qui sont interressés...
RG
RG
Pour les autres, je confirme que les 2 nouveaux TSD6 ont des gares, qui à mon goût, s’intègrent très bien. Le débit à Noël était tout a fait satisfaisant, il faudra voir en février… J’ai entendu dire que d’après leurs calculs c’était déjà trop juste, et cela,
avant même la mise en service, à voir…
Pour le changement des cabines de Roche de Mio, l’été prochain, il y a une cabine « d ‘expo » à Bellecote, quand j’y suis passé (trop rapidement peut-être ) elle était pleine de matériel de sono mais, j’ai vraiment eu l’impression que ce sera à nouveau des 6 places… Quid de l’amélioration du débit ???
Pour le reste, même si les conditions de ces vacances n’étaient pas idéales, (c’est vrai que l’on s’est bien fait rincé un jour ou deux…), c’était quand même mieux que l’année dernière…
quote:
Pas de Snowpark
FAUX ! Un snow park au col de Forcle qui plait à beaucoup + à Bellecote un stade ac des tremplins qui ont servi à des championnats de France
[quote]des pentes n'excédant pas 2 %[quote]
Pour les pistes vertes oui, mais la Mont de la Guerre par exple a une pente moyenne de 12 % et la Emile Allais de 16%
[quote]des zones de plat tous les cinquantes mètres[quote]
FAUX ! on compte des plats sur une dizaine de pistes au plus (Adrets, Carella, Traversée, Boulevard, Fontaine, Bauches) et la plupart des plats peuvent etre contournés quand on cherche un raccourci qui est la plupart du temps aménagé et visible
[quote]des remontées mécaniques qui servent à rien (Quillys)[quote]
FAUX !! Les Quillis, comme les Letchoums ou la Salla font partis de ce que j'appelle les cordons vitaux pour relier les staions
[quote]des télésièges deux places[quote]
FAUX !! Record du nombre de Télésiège 6 places, et seulement 7 télésièges 2 places pour 35 télésièges (24%)
[quote]3 pistes noires, pour 52300 pistes bleues[quote]
Et alors ? d'abord je répète que les pistes noires sont peut etre pas les + terribles du monde mais elles sont bien effrayantes sur le coup...et la Plagne a en effet 73 pistes bleues pour 12 noires...et alors ?!
[quote]et en guise d'évênement, une manifestation sportive avec Youri Djorkaeff dont personne n'en avait rien à secouer[quote]
N'empeche que TF1, France2, France3, M6 en ont parlé et yavé pas QUE Djorkaeff !
Alors franchement des critiques comme les tiennes ne méritent meme pas de figurer sur un tel forum tant elles sont peu argumentées et en plus justifiées, mais ça c autre chose...
A bon entendeur salut,
RG :|
quote:
Pas de Snowpark
FAUX ! Un snow park au col de Forcle qui plait à beaucoup + à Bellecote un stade ac des tremplins qui ont servi à des championnats de France
quote:
des pentes n'excédant pas 2 %
Pour les pistes vertes oui, mais la Mont de la Guerre par exple a une pente moyenne de 12 % et la Emile Allais de 16%
quote:
des zones de plat tous les cinquantes mètres
FAUX ! on compte des plats sur une dizaine de pistes au plus (Adrets, Carella, Traversée, Boulevard, Fontaine, Bauches) et la plupart des plats peuvent etre contournés quand on cherche un raccourci qui est la plupart du temps aménagé et visible
quote:
des remontées mécaniques qui servent à rien (Quillys)
FAUX !! Les Quillis, comme les Letchoums ou la Salla font partis de ce que j'appelle les cordons vitaux pour relier les staions
quote:
des télésièges deux places
FAUX !! Record du nombre de Télésiège 6 places, et seulement 7 télésièges 2 places pour 35 télésièges (24%)
quote:
3 pistes noires, pour 52300 pistes bleues
Et alors ? d'abord je répète que les pistes noires sont peut etre pas les + terribles du monde mais elles sont bien effrayantes sur le coup...et la Plagne a en effet 73 pistes bleues pour 12 noires...et alors ?!
quote:
et en guise d'évênement, une manifestation sportive avec Youri Djorkaeff dont personne n'en avait rien à secouer
N'empeche que TF1, France2, France3, M6 en ont parlé et yavé pas QUE Djorkaeff !
Alors franchement des critiques comme les tiennes ne méritent meme pas de figurer sur un tel forum tant elles sont peu argumentées et en plus justifiées, mais ça c autre chose...
A bon entendeur salut,
RG :|
RG
RG
pourquoi 7 télésiège 2 places sur 110 remontées ce serait bcp alors que 6 ts 6 places sur 110 c'est très peu ???
Les plats je suis d'acc, amis bon on est pas obligé de s'y fourrer (Carella, on prend les Sources)
RG :
Personne n'a jamis pu le convaincre du contraire, c'est pareil pour vous et c'est tout a fait normal, vous etes inflexible comme je suis têtu...
RG
- 2 TPH (débit ridicule quand même autour de 600 ou 800 p/h même pas le débit d'un TSF2 qui tourne autour de 900 p/h en moyenne)
- 1 TCB performant
- 1 TSD4 "plan Joran" (1600 p/h)
- 1 TSF4 "tabe" (2400 p/h) mais c'est une vrai brouette qui n'avance pas
- 2 TSF3 "plan roujon" et "pendant" (1350 p/h)
- 2 TSF2 "marmottons" et "herse"
Ben si on fait des pourcentage, on à 16% de TSD et 33% de TSF2 avec un débit cumulé vraiment faible.
Ouah, en moyenne, il y a plus de TSF2 aux Grands Montets qu'à la Plagne. Ca doit être vraiment une station de merde çà vu que la Plagne c'est déjà une grosse daube avec ces 24% de TSF2 !
Des pistes plates, j'en connait au moins deux, dont le retour vers le TPH et la liaison entre le noire des chamois et les coqs pour retour vers plan roujon. Cela fait beaucoup de plat pour peu de pistes non ? Mais, tout le monde dira que c'est la station du "Coeur" car il y a les grands montets, bah oui, mais +5€ à chaque passage..........(déjà la matinée à 20,80€)
Alors, au lieu de faire parler des chiffres auxquels ont peut faire dire n'importe quoi, et ben au lieu de critiquer les pistes plates qui sont très utiles aux débutants (mais j'ai l'impression qu'il y a en à beaucoup sur le forum qui n'ont jamais été débutants...), et bien il faut les éviter !
A la Plagne, des coins sympa, il y en a un paquet, en particulier sur Montchavin ou il y a des bleues pentues (et oui, ca existe, je pense par exemple à certains passages de "l'esselet" ou du "lac noir" qui a dû passer en rouge si je me souvient bien) et surtout la superbe rouge des Pierres Blanches.
Et la on va me dire que la liaison "Salla vers Montchavin, il faut pousser sur le chemin". Ben il n'y a qu'à descendre sur le TSF2 (Ah merde, un TSF2) du "Carroley".
Visiblement, il y a beaucoup de mauvaise foi de la part de certain.
Tien, pendant que j'y suis, ben la liaison directe entre Vars et Risoul, c'est de la vrai daube, c'est tout plat, il faut pousser, et on peu même pas rejoindre sans pousser le TSF4 de Crévoux.
Fait chier, c'est vraiment de la daube cette station Comme quoi..............
"lac noir" a été classé rouge aux alentours de 95 (entre 93 et 97 ce sont les 2 plans que j'ai )
les Pierres Blanches a été classé noire en 2001...ds une vague de réclassement à but essantiellment protecteur pour les meilleures pentes..
Et la on va me dire que la liaison "Salla vers Montchavin, il faut pousser sur le chemin". Ben il n'y a qu'à descendre sur le TSF2 (Ah merde, un TSF2) du "Carroley".
=> et voilà le truc archi connu on descend la piste du Carroley sur le TSF 2 du même nom qui nous remonte au Dos Rond, c'est plus long mais on pousse pas...et des passages comme ça yen a pour la gde majorité des plats de la station : exple les Adrets, plat archi connu et ben fo descendre le long du téleski débutant des Grenouilles, au sommet des TS Adrets et Fornelet et prendre par la forêt, un passge aménagé cet été qui existe depuis la création de la piste...
Evidemment il reste les BAuches un plat genre ski de fond qui descend à 1% à peine...mais ça on le fait que si on a envi...il est pas inévitable ! et le plat de la CArella ou du bas des INversens...ben là...on est pas obligé de prendre ces pistes mais i on les prend ba...tt pis
Celui qui m'emmerde à chaque fis c'est le bas du Boulevard pour attrapper le TSF4 des Mélèzes mais là c une montée de 8 m
Voilà alors en effet, merci Bill c'est de la movaise foi !!!
RG
-> le Clapet
-> les Crozats
-> les Bauches
= sans doute pas loin de 3/4 d'h et y'en a d'autre..alors ta ..... !!!!!!!!!!
RG
RG
cété pas pour toi !!!!!!!!!!!!!!!
mais pour l'autre menteur... t'inkiète !!!
RG
RG
Je vois bien de par ton pseudo que tu ne considère pas la PLagne comme une "BOUSE"...
Et moi si je réagis si viollement à l'égard de ph88... c'est que je suis très attaché à cette station...et ceux qui sont passés sur mon site s'en sont bien rendu compte...d'ailleurs je remercie les visiteurs qui s'y sont arrtés..mon compteur affiche 1020 visites depuis le 14/10/2002 ce qui m'impressionne
Donc merci
RG Plagnard dans l'âme
--
Je vois bien de par ton pseudo que tu ne considère pas la PLagne comme une "BOUSE"...
Et moi si je réagis si viollement à l'égard de ph88... c'est que je suis très attaché à cette station...et ceux qui sont passés sur mon site s'en sont bien rendu compte...d'ailleurs je remercie les visiteurs qui s'y sont arrtés..mon compteur affiche 1020 visites depuis le 14/10/2002 ce qui m'impressionne
Donc merci
RG Plagnard dans l'âme
--
http://www.perso-laplagne.fr.st
ET ARRETE DE POLLUER MON SUJET !!!!!!!!!
RG
inscrit le 17/09/02
1705 messages