castor
castor

inscrit le 14/11/01
2509 messages
Matos : 4 avis
comme on va peut etre y faire un saut de curiosité ce WE avec les colocs du terrier, je voulais savoir si des gens du coin pouvaient donner de l'info fraiche sur le domaine...

neige, affluence, météo etc.

merci

skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages
mon pere y etait hier (c'est un fondeur) : il avait reneige dans la nuit donc ca collait un peu. Sinon beau temps.
Il y etait aussi Dimanche, gave de monde mais grand soleil.
Attention a la foule : cela fait bien longtemps que nous n'avons pas connu sur l'Aubrac de telles chutes de neige donc ca migre vers le plateau en masse le weekend. Mon frere y est alle il y a 10 jours ; le seul telesiege (La Source si tu connais le domaine) n'etait pas ouvert (budget ou manque de monde ce Vendredi la, j'opterais plutot pour la seconde explication).
Quoi qu'il en soit, go et bon aligot ;-)
mwaX02
mwaX02

inscrit le 22/10/02
127 messages
Aaaaah Laguiole...c est la ou j ai appris a skier(et a tomber surtout !).
Apparament des potes qui y sont allé m ont dit que l enneigement etait assez bon (RARISSIME ces dernieres années ...).
Et donc comme l a dit skieur libre , vu que ca fesait longtemps qu il n y aavait pas eu ca,y risque d y avoir gavé de peuple surtout vu le niveau des remontées y risque d y avoir un peu de queue...

donc en résumé
-neige :-->pas dprobleme c est correct, y faut juste qu il n yai pas de redoux dici la...

-affluence--->Y risque d y avoir du monde (mais si bcp de pistes sont ouvertes ya des chances que la foule se repartisse...)

-Meteo--->ben sur la chaine meteo y annoncaient un boooo WE donc ca devrait etre bon...

En tout cas amusez vous bien et profitez bien des paysages enneigés de l aubrac qui sont vraiments exellents (mais aussi de + en + rares :-(( ) et bien sur de l Aligot...

...In [ski in massif central] we trust...

...tchô !...

Snowboarder12
Snowboarder12

inscrit le 16/10/02
99 messages
Cela fais très longtemps que je n'ais pas vu autant de neige sur l'Aubrac tous les domaines sont ouverts à 100 % (laguiole St Urcize, Brameloup, etc). En plus la neige est poudreuse, elle n'est même pas croutée. Par contre, dimanche, c'était gavé de monde, mais c'est tant mieux pour l'Aubrac.
in aubrac we trust.
mwaX02
mwaX02

inscrit le 22/10/02
127 messages
C est clair que cet enneigement a certainement retardé la fermeuture(presque inexorable ;-( )de ces stations(brameloup , Laguiole...).ET C EST TANT MIEUX !!!

---In [la survie du ski en Aveyron] we trust---

...Tchô !...

castor
castor

inscrit le 14/11/01
2509 messages
j'hésite à y aller samedi, vous m'avez fait peur avec vos histoires d'affluence...
en plus c'est quand même po tout près de chez ma maman (sud de cahors).

mais j'aime bien les destinations exotiques à suivre...

Snowboarder12
Snowboarder12

inscrit le 16/10/02
99 messages
Il faudrat que je tente le spot exotique... Pour revenir à Laguiole, si tu y va samedi , je pense que ce sera cool. J'y suis allé mercredi pour encadrer des gamins et il n'y avait pas grans monde. Sinon, sur St Urcize, dimanche dernier il n'y avait personne...
Gaz
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2509 messages

donc samedi, un petit tour à laguiole. Pour les archives de skipass, je fais un topo sur cette station fort sympathique bien qu'excessivement plate (j'ai une copine comme ça aussi. pardon.)

La station, à 3 km du village de Laguiole (prononcer "layauleuh con"), dispose de 1 télésiège et une petite dizaine de teleskis.
Le forfait est à 11 roros pour les étudiants, 13 plein pot, ça va. Les étourdis qui ont oublié leurs boots peuvent en louer (hem hem), ainsi que des snow de la guerre du golfe et des skis (crossmax et autres "parabouliques").

ce samedi, avec le soleil et la vue sur les monts de l'Aubrac, avec surtout la neige abondante et légère (dans la forêt, neige vierge) la station m'a presque semblé valoir les 2h de routes depuis cahors. En tout cas pour les natifs du coin, c'est une aubaine, un grand terrain de flat, du ski entre les chênes (la première fois ça fait bizarre ), sympa. Les pistes sont damées plutot propre, par contre le personnel fait clairement amateur (je détaillerais en privé, mais bref). Le gros défaut, c'est le dénivelé, 300-400m au max...Mais en snow, y'a toujours moyen de s'y amuser. en ski...euh...

mention spécial à jack, le perchman qui s'endort sur ses perches ("j'ai chaud, ça doit être l'alcool d'hier")

Le Plan de La Station

Vue des pistes coté "source"

Mes petits coins préférés, dans la descente du télésiège, la forêt à gauche...

mwaX02
mwaX02

inscrit le 22/10/02
127 messages
AAAAAh ca fait plaisir que t apprecie l aubrac !!!
Ah oui par contre je suis content que tu ai appris a prononcer CORRECTEMENT le nom de ce patelin...
AAAAh l aubrac , quel bo pays...Bon c est sur que 350 m de denivelé c est po enorme mais on s en contente quand ya de la neige...C est vrai que du coté de la source ya des passages en foret sympas(dans les chenes eheh!)...
---Merci a toi de metre ces photos qui font bien plaisir a voir et de faire ce "rapport" qui je l espere donnera envie a des gens de venir y faire un tour...

Prochaine escale conseillée : Brameloup ,encore plus petit...mais un peu plus loin de cahors (c est vers la Lozere , c e st la seule autre station Aveyronnaise ...)

------In [aubrac] we trust-------

Merci a toi...Tchô !

mwaX02
mwaX02

inscrit le 22/10/02
127 messages
Ah oui au fait , pas trop de monde ?
Daytripper
Daytripper

inscrit le 10/01/02
853 messages
J'espère que t'as ramené du fromage !
Snowboarder12
Snowboarder12

inscrit le 16/10/02
99 messages
In aligot we trust !
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2509 messages
nan, ça va, pas trop de monde. pratiquement personne en fait, à part sur 1 teleski genre baby ou y'avait tous les gamins du coin.

dtp > ben justement, avec le match (de ru'by) on a zappé le passage par la bonne coopérative...du coup même pas ramené de Laguiole (le bon fromage de... Laguiole, bravo)

par contre, en parlant d'aligot, le resto de la station vaut le coup: portions géantes à l'aveyronnaise (j'ai po gouté l'aligot, honte sur moi).

mwaX02
mwaX02

inscrit le 22/10/02
127 messages
KOI KOI KOI !!!T as pas gouté l Aligot !?!?!
C est un scandale !!!!!
Donc la prochaine fois que tu vas dans le coin pense a :
---GOUTER DE L ALIGOT
---Comme fromage ramene du "Laguiole" et de "l'écir" aussi...
---Et aussi ramene un VRAI couteau de laguiole (pas un faux en plastique vendus a 10balles les 5...)
comme ca en une journée tu permet a la station de survivre, et en plus tu fais tourner l economie locale de ce booo pays...

...tchô !...

mwaX02
mwaX02

inscrit le 22/10/02
127 messages
..."portions géantes A L AVEYRONNAISE"...eheheh j aime bien cette expréssion !
schoony
schoony

inscrit le 19/02/03
8 messages
hellow,
je pars a la station sestriere
svp , j'aurais besoins d'infos et des photos sur la station au plus vite
merci
Bill
Bill

inscrit le 25/03/99
678 messages
Schoony -> Pas bien le multi post, pas bien du tout !
Snowboarder12
Snowboarder12

inscrit le 16/10/02
99 messages
Tiens, je ne savais pas que l'Aubrac allait jusqu'à Sestriere...
Castor honte sur toi, la prochaine fois ne part pas sans ton lest, l'aligot quoi. En passant n'oublit la très bonne charcutaille de notre si beau département, tu peux aussi essayer la soupe au fromage dans le style qui tient bien au bide.
le setois
le setois

inscrit le 27/11/02
285 messages
Etant un amoureux inconditionnel du massif central et surtout de l'aubrac,je mets ce petit messages pour dire un grand merci a Castor pour ces tres belle image.Mais j'ai une question a poser,je vais peut etre me faire incendier,mais quelle est la principal difference entre l'aligot et la truffade.Je pensait bien au fromage (aubrac pour l'un et Cantal pour l'autre)mais y en a t'il une autre ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass