neige, affluence, météo etc.
merci
donc en résumé
-neige :-->pas dprobleme c est correct, y faut juste qu il n yai pas de redoux dici la...
-affluence--->Y risque d y avoir du monde (mais si bcp de pistes sont ouvertes ya des chances que la foule se repartisse...)
-Meteo--->ben sur la chaine meteo y annoncaient un boooo WE donc ca devrait etre bon...
En tout cas amusez vous bien et profitez bien des paysages enneigés de l aubrac qui sont vraiments exellents (mais aussi de + en + rares ( ) et bien sur de l Aligot...
...In [ski in massif central] we trust...
...tchô !...
mais j'aime bien les destinations exotiques à suivre...
donc samedi, un petit tour à laguiole. Pour les archives de skipass, je fais un topo sur cette station fort sympathique bien qu'excessivement plate (j'ai une copine comme ça aussi. pardon.)
La station, à 3 km du village de Laguiole (prononcer "layauleuh con"), dispose de 1 télésiège et une petite dizaine de teleskis.
Le forfait est à 11 roros pour les étudiants, 13 plein pot, ça va. Les étourdis qui ont oublié leurs boots peuvent en louer (hem hem), ainsi que des snow de la guerre du golfe et des skis (crossmax et autres "parabouliques").
ce samedi, avec le soleil et la vue sur les monts de l'Aubrac, avec surtout la neige abondante et légère (dans la forêt, neige vierge) la station m'a presque semblé valoir les 2h de routes depuis cahors. En tout cas pour les natifs du coin, c'est une aubaine, un grand terrain de flat, du ski entre les chênes (la première fois ça fait bizarre ), sympa. Les pistes sont damées plutot propre, par contre le personnel fait clairement amateur (je détaillerais en privé, mais bref). Le gros défaut, c'est le dénivelé, 300-400m au max...Mais en snow, y'a toujours moyen de s'y amuser. en ski...euh...
mention spécial à jack, le perchman qui s'endort sur ses perches ("j'ai chaud, ça doit être l'alcool d'hier")
Le Plan de La Station
Vue des pistes coté "source"
Mes petits coins préférés, dans la descente du télésiège, la forêt à gauche...
Prochaine escale conseillée : Brameloup ,encore plus petit...mais un peu plus loin de cahors (c est vers la Lozere , c e st la seule autre station Aveyronnaise ...)
------In [aubrac] we trust-------
Merci a toi...Tchô !
dtp > ben justement, avec le match (de ru'by) on a zappé le passage par la bonne coopérative...du coup même pas ramené de Laguiole (le bon fromage de... Laguiole, bravo)
par contre, en parlant d'aligot, le resto de la station vaut le coup: portions géantes à l'aveyronnaise (j'ai po gouté l'aligot, honte sur moi).
...tchô !...
inscrit le 14/11/01
2509 messages