zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
Attention sujet top secret...

Je cherche à des fins très très intéressées à faire un petit recensement des micro-stations des Alpes, du style SainteFoyCharentaise ou BonnevalSurArc.

Si qqn pouvait me rencarder...
Si vous voulez pas que ca s'ebruite, mon mail mrondeau@free.fr

..::I cna type 300 wrods pre minuets::..

d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
quote:
Si vous voulez pas que ca s'ebruite

bah tu viens d'en ébruiter deux deja ...

zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
on va peut être pas s'énerver, Charentaise y a deja eu 3000 milles articles dessus dans skieur dans skiF, dans snowsession (pas sur), dans alpes magazine, ils ont investi des millions en com, bref c'est plus secret...
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
je m'enerve po j'espique
mais tu dis "pour pas ebruiter" alors voila ca va pas chercher plus loin
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
c vrai
sinon j'en connais une bien ou y a personne, attends, euh, ah oui la plagne, mais en fait c'est une station de ski de fond :-)

non c'est pour rire.

le plagnard
le plagnard

inscrit le 02/03/01
119 messages
Sainte Foy Charentaise et n'oublie pas de mettre tes Tarentaises aux pieds. ;-)
trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
bon alors moi je connais une petite station super chouette entre Grenoble et le col du Lautaret, dans le 05, ça s'appelle LA GRAVE.
il y a une seule remontée, le cadre est vraiment magnifique. par contre le forfait est un peu cher, et comme il n'y a pas de pistes, on est obligé de faire sa trace les jours de poudre. en plus c'est tellement grand qu'on ne sait plus où donner de la tête...
m'enfin c'est sympa quand même

niark

trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
bon sérieusement, il y a Crévoux à 25 mn d'Embrun, 2 grands téléskis ouvrant un vaste domaine hors-piste, peu fréquenté, et un forfait pas cher du tout...

à conseiller en cas de retour d'est

toufou
toufou

inscrit le 26/11/01
67 messages
Crévoux, je n'y vais pas dans 2 semaines avec des gars du cru, parce que c'est nul et c'est vilain et puis c'est affreux et de toute façon ils ont mis des pièges à loups pour empêcher de sortir des 2 pistes pourries et plates

non sérieux, en m'en a tant raconté que j'ai hâte d'y être...

bloodfrenchie
bloodfrenchie

inscrit le 02/03/02
811 messages
mais les gars, ca ce dit pas des trucs comme ca!
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
qu'est ce que t'appelles micro stations? Je veux dire.. quel est la taille maxi?

Par exemple Lans en Vercors en fait-elle partie?

Autrement, il y a le Col de Porte, Fond d'Urle, Le Desert d'Entremont, le Col d'Ornon, Méaudre, Autrans, ...

le-saucisson-ça-cest-bon
le-saucisson-ça-cest-bon

inscrit le 21/01/03
5 messages
ben moi pres de chez moi il ya a granier: 2 teleskis,guere plus de piste, le tt ds la foret a basse altitude et en versant adret. Pour dire que ca ouvr pas svt. C en tarentaise et au dessus de aime.
Mais allez y le forfait est pas cher. (de la pub ne leur feront pas de mal)
elevation
elevation

inscrit le 24/01/02
15 messages
ya aussi plus au sud en Provence le mont ventoux, c petit (4 teleskis), 6 pistes mais c pentu et pas pour débuter le free ride kan tu peut pas aller à la Grave
davidof
davidof
Statut : Expert
inscrit le 12/09/02
598 messages
> qu'est ce que t'appelles micro stations? Je veux dire.. quel est la taille maxi?
> Par exemple Lans en Vercors en fait-elle partie?

trop trop grand. Moi, je vote pour Seythenex, c'est le micro-station hors par mais pssshhhh.

chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
c'est pas si grand, Lans. Y'a 8 TK en tout, dont 4 qui ne sont pas débutants.
Mais.. oui.. c'est trop grand, il faut pas y aller..chuut ..
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
en station petit il y a les plans d'hotonnes 10 téléskis, des pistes qui ne dépassent pas les 300métres, sinon dans mon village il y avait le petit abergement avec 2 téleskis mais ça a fermé, dans l'ain on est surtout ski de fond (coriine niogret...)mais il y a des bon spot de ski de piste,
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
D'ailleurs, aurais tu des plans des pistes de l'ain à me céder? J'ai réussi a en avoir qq uns, mais c'est difficile, étant donné la taille des stations. Pour le ski de fond aussi, c'est difficile, en général.

Le Petit Abergement a fermé quand?

Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
Ben, moi, j'en connais. Mais comme le dit le titre, c'est secret... Alors, je ne dirais rien!
Arvi
francoislyon
francoislyon

inscrit le 02/11/99
468 messages
Il y a le Planolet aussi au dessus de St Pierre de Chartreuse
Bon c'est vrai que maintenant les deux stations sont reliées
Mais le Plano c'est pas tres grand et il y a un mur de bosses assez réputées : Les Fraisses
Pas la plus pentue (26°) mais elle est dans un cadre magique !!!!
Rien que le téléski pour y accéder c'est du sport ;-)
COINcoin
COINcoin

inscrit le 20/02/02
124 messages
bon, trasher si t'évitais de parler de Cr***** ça serait bien, hein, qu'on puisse continuer à y skier tranquille (je suis pas sur que les habitants du coin soient forcement d'accord avec moi,ils voudraient peut-etre développer le tourisme là-bas -quoique j'en suis même pas sur-).
Et pis de toute façon toufou il a raison c'est tout petit tout pourri, faut pas y aller. =)
drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
Et puis y'a gresse en vercors,méaudre,le col de l'arzelier.......Arouste
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
La station du petit abergement a fermé si mes souvenirs son bon il y a 5 ans, pour les plans je pourrais t'envoyer ceux des plans d'hotonnes
drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
Et puis y'a gresse en vercors,méaudre,le col de l'arzelier.......Artouste (pardon pour la faute)
Et découvert aujourd'hui saint hugues en chartreuse,Saint-hilaire du touvet...... en bref y'en a.
Panchen-Lama
Panchen-Lama

inscrit le 26/01/03
23 messages
En se cotisant on pourrait achete un fil neige et se faire notre petite station ultra secrete. Dans mon village le forfait etait a 5 francs puis ils ont vendu le fil neige a la station juste a cote qui n'en fai rien. Mais je peus pas vous dire ou, ca reste une station secrete que personne n'a cite encore.

-le bonheur est dans nos alpages-

chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
Pierro> si tu veux bien m'en envoyer, je suis preneur! C'est sympa.
viking
viking

inscrit le 05/01/03
119 messages
Ben ici dans le sud (06, 04)il ya l'Audibergue (6 téléskis et un TS, Gréolières,Roubion, Vauplane etc...
smaine
smaine

inscrit le 20/01/03
13 messages
PISTE TOP SECRETE
piste sur le hameau de deux au boutde la prairie de l'ex colo chausson
le fil neige (a essence) est a renover pour les amateurs de poudre au pied de la cascade prendre le chemin forestier 2~3 heures de marche jusqu'au pied du grans veymont redescendre par les alpages la c'est top
pour ceux qui connaisse
sinon demander a l'epicerie souvenir du village de gresse en vercors ou ce trouve le hameau ex colo chausson
amitie de haute savoie smaine

smaine
smaine

inscrit le 20/01/03
13 messages
pour le plan de situation le hameau de deux voir ici http://www.promo-grimpe.com/html/coldeux.htm#Situation
amitie de haute savoie smaine
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
chocard : envoie moi ton adresse postal, sur mon courriel :
Pierre.morel32@wanadoo.fr
brutus.sur.spatules
brutus.sur.spatules

inscrit le 08/02/02
691 messages
Matos : 1 avis
Pour ma part, je ne peux que vous proposer des bons spots pour 2-3 petits coins en Suisse-Romande... Très peu connus du "public" et facile d'accès...

si jamais :
mailto:damien.gex@ubs.com

ARVI

dahut-calu
dahut-calu

inscrit le 12/10/01
245 messages
zer -> chambon des neiges…
pascalou
pascalou

inscrit le 03/01/03
302 messages
Stations : 1 avis
zerchove,
je te propose ste anne la condamine 04, forfait 17 E, petit surfpark avec ts mais bon domaine et neige 1800/2500, tu peux aussi faire raquettes, inconvénient qui peux se transformer en avantage trés peu d'hébergement 1 hôtel 6 locations, personnel station remontée, esf bar et hôtel super sympa
pour les stations de viking, celle du 06 la neige fait défaut et sur gréolières le forfait est trop cher 22E
XPhil
XPhil

inscrit le 07/01/03
262 messages
J'vois que personne n'a parlé des Villards sur Thones (enre Thones et St Jean de Sixt) :
1 teleski souvent ouvert pour les gamins du coin.
Aussi Montmin -Col de la Forclaz :au pied de la Tournette.2 ou 3 teleskis,bien pour les tous petis gamins qui débuttent.
Mass Hysteria
Mass Hysteria

inscrit le 15/01/02
521 messages
y'a aussi des micros stations secretes dans le massif central :
saint antheme (63) dans les monts du livradois-forez , 3 teleskis dont 1 débutant.
le bessat (dans le pilat) : 1 teleski
la loge des garde (allier) : quelques teleskis
y'en a même encore d'autres....
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
hey dahu le sudiste, le chambon ca a fermé...
parce que niveau neige c'était pas top.
Alors je vais pas aller ruiner mes semelles la bas

En plus ils essayaient de te faire croire que tu pouvais voir la lac... genre tu voyais une flaque a 30 bornes. Mais sinon pourquoi pas un jour de poudre... D'ici la....

brachiosaure
brachiosaure

inscrit le 11/10/02
14 messages
Thollon Les Memises, y en a qui connaissent ?
brachiosaure
brachiosaure

inscrit le 11/10/02
14 messages
Thollon Les Memises, y en a qui connaissent ?
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
Oui... mais l'ete seulement !

@+
smac

clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4095 messages
Brachiosaure> Oui, j'y ai fait une demi-journée y'a qqes années. Sympa, un peu plus en altitude que certaines autres, mais plus vraiment une micro-station (ils annoncent 50km de pistes, je dirais plutot 30)
Vue sur le Léman, rien que ça vaut le coup, de même que la piste et le secteur des Vieilles Cases.
brachiosaure
brachiosaure

inscrit le 11/10/02
14 messages
Oui Thollon n'est pas une micro mais une mini-station , mais elle est assez peu connue, voir limite secrète, personne dans mon entourage ne connait cette station, au contraire de ses voisines Bernex, La Chapelle d'Abondance ...
crazyrider
crazyrider

inscrit le 07/01/03
262 messages
Moi je connais une petite station (12 remontées quand meme) bien connue des anneciens mais ou il y a relativement peu de monde en semaine. En plus les forfaits ne sont vraiment pas cher. Cette staion c'est le semnoz situé a une dizaine de km d'annecy et ou tu pourra trouver quelques coins de foret ainsi qu'une bonne corniche(tout en haut de la station).De temps en temps j'y monte lorsque les conditions sont la et que je veux me faire un kick.
Terje Hakelconne
Terje Hakelconne

inscrit le 17/09/02
430 messages
Deux petites stations sympa testées il y a 15 jours avec un stage télémark du Caf de Montpellier: Ceillac et Pelvoux.

Cette derniere surtout me ravit toujours, belles pistes très bien entretenues, horspistes enormes (et souvent un peu dangereux !) et forfait basse saison a 10,5euros, tout ca pour 700-800 m de dénivelée..
Sinon pas loin, ya aussi Réallon , la station des marseillais, testée avec hakan, toujours en télémark... C'est çà qu'il y a de bien avec le télémark, c'est que çà redonne envie de découvrir des petites stations, et de s'extasier sur une belle bleue ...
Dans les Pyrénées, au hasard de celles que je connais, Cambre d'Aze, Puigmal, Ascou, Formiguères ...

d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
lo275
lo275

inscrit le 21/02/03
6 messages
Le Semnoz c'est plus qu'une station secrête, c'est un parcking secret.
Vous avez avec la cabane à forfait secrête qui vous donne des forfaits à l'heure pour un prix défiant toute conccurence (autour d'Annecy en tout cas).
Le top pour une journée.
Mais j'y ai vu des Parisiens avec des forfaits semaine !!!!
Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
Ah, Formiguères!!!
J'y allais quand j'étais étudiant à Perpignan...
Niveau passage secret dans les arbres, c'est cool...
le setois
le setois

inscrit le 27/11/02
285 messages
Il y a aussi la station de la "montagne de lure" au dessus de Forcalquier(04)toute petite (5tk de 1500 a 1800m) mais superbe vue.J'ai d'ailleurs toujours chercher a avoir un plan de pistes,mais j'ai jamais reussi a un avoir un.Et puis pour nous montpellierains "prat peyrot" sur le mont aigoual (1250-1470m) avec une dizaine de rm.Il y a aussi en haute savoie "Drouzin le mont" entre le Val d'abondance et la vallée de morzine; 2 tsg et 3 ou 4 tk entre 1200 et 1800m.
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4095 messages
A confirmer, mais je crois que la station de la montagne de Lure est à l'abandon (voir sujet "les stations fantômes")
m.
m.

inscrit le 23/02/03
528 messages
Et qui saura me dire ou se trouve la station du Haut-Folin, le 1er qui trouve à gagner
Question subsidiaire :
la marque de l'unique TK.
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
les 3 valles c'est pas mal,petit,familial,financierement accessible...
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
quote:
Et qui saura me dire ou se trouve la station du Haut-Folin, le 1er qui trouve à gagner

c'est en bourgogne , dans le Morvan ...
c'est meme le point culminant de la Bourgogne a 901 m ...
bon j'ai gagné quoi ?