les americains semblent avoir attaqué nos alpes, je viens de recevoir une invitation pour l'inauguration le 5 juillet, a laquelle je sais que je ne reponderai pas.
Et à choisir, je préfère des immeubles qui sont pas mal coté architecture que les barres qui ont été construites à une certaine époque...
Les arcs, ca reste une station hyper sympa quand même! Et les ricains, ils voyagent plus trop, ca doit être gavé de monde ds le colorado...
Non, bon, en vrai, tu peux pas empêcher les investisseurs de construire, parce que c'est comme ça, donc quitte à avoir des nouveaux immeubles qui de toutes façons auraient nécessité de couper des arbres et tout et tout, c'est aussi bien que ce soit des trucs pas trop moches.
Cela dit, moi, je pense que les investisseurs qui ont eu cette idée et ont cru trouver là une niche providentielle, et ben c'est pas dit qu'ils retrouvent leur fric.
Moi, je vois bien le coup qu'ils vont finir leur chantier au rabais, ne respectant pas leurs promesses en matière de luxe et de chic, du genre: "merde, on a plus de sous pour les lampadaires en or, on va en mettre des en plastique, tant pis."
voilà
Arcs 2000 est un trou, loin de tout (même pas de pharmacie, les médicaments étant commandés et venant des Arcs 1600 ou des Arcs 1800). D'ailleurs Arcs 2000 est fermé en été, alors que Arcs 1600 et Arcs 1800 sont ouverts.
Il n'est pas vraiment facile de faire plus impersonnel que Arcs 2000 et Arcs 1950 donne quand même un peu plus de cachet.
Cela pourrait donner un peu plus de vie en dehors de la glisse à ce côté là de la station.
J'ai cependant constaté que les Arcs 1950 ont été contruit de manière à fonctionner en autarcie, sans que ses résidents doivent en sortir, et cela pourrait donc devenir un centre autonome, sans interaction avec Arcs 2000, ce qui serait regrettable. Pour le moment, il n'existe pas de remontée mécanique reliant directement les Arcs 1950 aux Arcs 2000, si ce n'est le télésiège de Pré-Saint-Esprit, qu'il faut emprunter avec un moyen de glisse (ski, surf ou autre) pour pouvoir rejoindre Arcs 2000.
Tout ce que ça va nous apporter c'est une raison de plus pour augmenter le prix du forfait... Arc 1950 + liaison Arcs-Plagne... allez je parie sur un forfait qui passe la barre des 50 Euros dans... 3 ans... peut être même 2 !
Merci je n'en demandais pas tant !
Mais aprés tout, ces braves gens riches ne vont menacer les champs de peuf, ni meme envahir les pistes; On les veras peut etre les jours de beau temps a la terrasse des restos d'altitude ou sur les boulevards aseptisés de 2000. Et puis la construction donne du taf aux gens du batiments, nombreux en montagne, surtout l'été, et ce ne sont pas des barres immondes. Meme si on peut se demander si a force de construire on va urbaniser totalement la tarentaise en haut au detriment des habitants permanents de la vallée.
Qu'ils apportent leurs pognons ces gens pété de tunes, tant que nous on peut encore skier...
Pour arc1950 je suis partagé : c'est assez joli c'est sur, par contre je pense qu'on avait déja largement assez urbanisé la tarentaise... Utiliser ce fric pour réhabiliter les logements existants (quitte à detruire/reconstruire...) aurait été plus judicieux mais beaucoup moins rentable bien evidemment.
"Construction d'un "cabriolet" entre les villages d'Arc 1950 et
d'Arc 2000"
inscrit le 20/09/02
2528 messages