Je sens une légère volonté de changer de mentalité depuis cette année : étude de satisfaction proposée, remboursement des forfaits des journées gâchées par la météo, tarif "réduit" faute d'enneigement...cela n'existait pas l'an dernier.
Il est clair que le concept proposé pour du hp semble faire argument de vente pour les "mimolettes". L'investissement devrait être centré sur des remontées mécaniques plus potables (style le diable qui va finir par rentrer chez lui si ça continue !) dans la logique du 8 places (même si on se les gêle dessus !).
Si ça peut permettre d'éviter que certains jeunes couillons descendent des murs au dessus de pistes vertes ou bleues avec un risque 3 d'avalanche comme samedi et dimanche et enfin pleurer sur le sort de pauvres touristes qui venaient passer un bon moment, alors je dis oui de suite.
Effectivement je crains aussi que ce ne soit un coup d'épée dans l'eau, X passages sur une barre à franchir ça te donne des réceptions comme si tu étais sur le glacier, donc peu sécurisantes pour des débutants. De plus on sait que le freeride ne peut pas se dompter, sinon il ne porterait plus ce nom.
Par contre je ne suis pas complètement d'accord sur le fait qu'il faille manger de la poudreuse en hp d'emblée pour acquérir une bonne expérience. Les connaissances de principes de base et de savoirs fondamentaux (sur la météo, sur la qualité de la neige, sur le niveau de pente, sur la sécurité et les types de sauvetage, sur son propre niveau face aux obstacles prévus) s'acquièrent au côté de pro de la montagne,par des stages avec des VRAIS, pas uniquement des mordus de sensations mais d'abord des amoureux de la vie et de la montagne...c'est en tout cas mon point de vue
inscrit le 13/01/02
361 messages