tyu
tyu

inscrit le 11/01/00
4 messages
Je cherche des infos sur Alagna: je crois que c'est un spot qui prend surtout lors de retour d'est et c'est un peu plus enneige cette annee que l'an dernier ou il n'est rien tombe.
Sinon, avez-vous des infos sur les bons plans logement, guides et heliski ou encore la frequentation.
Tous a Las Lenas cet ete.

Choucas
Choucas

inscrit le 25/06/99
263 messages
Alagna c'est tout petit, alors question logements, c'est vite vu, faire le tour des auberges et hotels repertories - ambiance mega cool pasque c'est tout petit, les gens bien accueillant - et c'est encore bien confidentiel (ca le restera ?)
Sinon la clientele est composee d'afficionados et plus interresses par le cote montagne et grand ski - rien a voir avec les vacances de Fevrier en France - sinon le telepherique est vieux et tout rouille - sinon c'est vrai l'an dernier il n'y avait pas de neige - sinon c'est comme la Grave, pas pour les debutants - et les guides, on les trouve sur place sans pb - bon j'ai pas vraiment repondu mais voila
tyu
tyu

inscrit le 11/01/00
4 messages
Merci pour l'info.
La grave, c'est bien mais les locaux sont un peu degoutes du succes de la place, c'est vrai que c'est de plus en plus trace et on les comprend. Ila apprecient quand meme pas trop que tu sortes des classiques de la Grave pour faire Chirouze...car c'est un peu leur domaine reserve pour leurs clients suedois et norvegiens.
Tu y etait quand a Alagna? Si jamais il ya un gros retour d'Est (j'y crois), j'atteris a Milan et direction alagna.
Je suis origimaire de Lyon et je suis parti travailler a Londres(UK) pendant 9 mois pour me payer des supers vacances de ski cet ete au Chili ou en Nouvelle-Zelande.
Choucas
Choucas

inscrit le 25/06/99
263 messages
eh bien, j'y etais en fin de saison, precisemment c'etait pendant la moche catastrophe du tunnel du Mt Blanc, on est passe 1 jour avant et retour par le tunnel de Frejus - on est tombe des nues qd 2 promeneurs nous ont annonce ce qu'il se passait (tu parles, la-bas, l'actualite, on suivait pas tellement). Bref. Alors oui, en gros Alagna, il y a beaucoup de possibilites, c'est + etendu que la Grave - il y a une connexion avec les stations (plus standards) des vallees voisines, laquelle connexion n'est pas valable pour tout skieur de niveau trop moyen (grdes traversees, couloirs) - attention a s'y prendre assez tot, parce que cet itineraire est assez long - je dis ca parce que quand nous avons voulu revenir sur Alagna (16h30), c'etait trop tard, on a du dormir dans un chalet-refuge sur les pistes :0 (oui, d'une vallee a l'autre, pas de connexion possible par la route - a moins de reprendre une vallee dans un sens et la suivante dans l'autre, qq chose comme 150 kms ca fait beaucoup)
Et bonne vacances, le Chili j'en ai deja parle dans ce forum, c'est bien beau
tyu
tyu

inscrit le 11/01/00
4 messages
Merci pour le infos. De tout facon, je comptai pas basculer vers Champoluc ou Gressoney. Des qu'il neige(ca a l'air mal parti), j'y vais. Sinon, a propos du Chili, j'ai pas retrouve ton intervention sur le forum. Des potes a moi, qui y ont passe 8 semaines du 15 aout 1999 a fin septembre, en sont encore sur le cul. Paradoxalement, les stations qu'ils ont prefere, ce sont 1)Las Lenas, 2)Cyan (desole pour l'orthographe) 3) Portilllo. Ils ont ete aseez decu par El colorado. Pour resider et circuler la bas, c'est quoi le meilleur rapport qualite prix.
Merci
Choucas
Choucas

inscrit le 25/06/99
263 messages
oui El Colorado, c'est tout petit - pour resider, c'est par les hospedajes (= chez l'habitant) tarif moyen 40 a 90 F la nuit pti dej compris - sinon les "residentials" dans les 90 F la nuit pti dej avec egalement - puis les hotels - tous tarifs -
Quand on est a Santiago, on peut monter en station par un systeme de navettes minibus - qq chose comme 40F le trajet AR (sais plus) - en station meme (exceptees les grosses stations pres de Santiago, il n'y a pas toujours de structures d'accueil), les tarifs sont outrancierement eleves - les chiliens n'ont semble-t'il pas encore compris ce que voulait dire "democratisation d'un sport" comme le ski alors c'est le delire sur les hotels "internationaux" "luxe" sans interet et sans ame (les paillettes, la poudre aux yeux, sont tres fiers de leur installation qui poque le pognon) tant pis. generalement faut s'arreter 15 kms avant et faire du stop a l'heure ou les pickups montent, ca marche tres bien -
Pour circuler a travers le pays, c'est en autocar - il y a dans toute ville une gare d'autocars, ou une foule de compagnies privees se font une concurrence effrenee pour silloner le Chili - c'est extremement bon marche - on paye 60F pour faire 400kms par ex - ya qua comparer avec la SNCF - le confort dans les cars (complet modernes) est generalement nikel (ben oui, etant donnee la concurrence, service top, he!) - le train, ca marche moins - il n'a pas beneficie comme les compagnies de cars d'une aide de l'etat, alors il est relativement vetuste, il circule souvent exclusivement la nuit - mais si on a l'occasion de jour, c'est un moyen de transport + agreable que la route, a peine + cher, et semble-t'il tranquille parce que peu de clients - les chiliens preferent le car, bon.
A ta liste de stations, je rajouterai Villarica-Pucon, c'est tout petit mais c'est un terrain tres ludique, on dirait un snowpark naturel, et puis le paysage est fabuleux, et puis c'est sur un volcan en activite, et l'ascension est possible et le cratere en feu ne laisse pas insensible.
A plous.
aguaventura
aguaventura

inscrit le 18/06/03
12 messages
bonjour amis accro de la poudreuse
je me ferai un plaisir de vous renseigner
j'ai un shop a pucon chili www.aguaventura.com

a tres bientot dans un metre de fraiche

vincent

Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
ben vraiment y'en a qui deterrent les morts, ca doit etre un des premiers posts de skipass (en fait pas trop mais bon)
runalp
runalp

inscrit le 30/01/03
670 messages
On va quand même pas dire A***** !
Cependant...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass