dude_le_skibum
dude_le_skibum

inscrit le 12/03/01
24 messages
j'ai eu l'incroyable chance de passer quelques temps (on parle de mois ici) en Argentine et comme par hasard je me suis accrocher à une toute petite station d'argentine qui se nomme las lenas, je sais pas si vous avez entendu parler du spot. c'est tout à fait minuscule, que quelques centaine de milliers d'acres skiables. je voulais just vous faire parvenir quelques images pour vous faire apprécier votre été.
alors voici la station

el marte !!!!!!!

un petit panorama http://www.skiingismylife.com/summit2002/dude_le_skibum-laslenas3.mpg

pas pire hein ? voici quelques vidéos...
moi qui teste la profondeur sur EDOUARDO, la face avant de la remontée
http://www.skiingismylife.com/summit2002/dude_le_skibum-laslenas1.mpg

et une vue d'en haut http://www.skiingismylife.com/summit2002/dude_le_skibum-laslenas3.mpg

ce qui a de cool dans cette station c'est que c'est toujours vide. vous êtes toujours seul. les femmes sont folles et quand il neige, il neige comme vous en avez aucune idée

Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Terrible !!!

Cette "toute petite" station est quand meme connue...

Ca à l'air trop fort comme domaine, en plus on ski quand c'est l'été chez nous, avec tout les beaufs sur la plage... pfff y en a qu'on vraiment de la chance.

Par contre tu dis que c'est toujours vide, c'est pas une méga queue que l'on voit au telesiège sur la dernière photo ???
Par contre c'est vrai on voit personne sur les pistes, qui ont l'air plutot sympathiques (le petit goulet...) en plus !!!

crans
crans

inscrit le 22/01/02
113 messages
c'est trop fort les films!!!! moi je pars l'été prochain faire l'amérique du sud, et si j'arrive, je vais également aller skier soit en Argentine, soit au Chili
Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
C'est clair que ça a l'air mignon ! Ca donne envie !
La on voit où ils vont les vieux télésièges qu'on démonte dans nos grandes stations...
Le Barj
Le Barj

inscrit le 09/03/02
34 messages
Bien bien,
J'ai eu l'occasion de passer par Las Lenas, avant qu'il ne pose 4 mètres en deux jours, comme on peut le voir sur ta photo. Cela reste un des meilleurs spots au monde. Des couloirs bien raides (avec des départs à 55) sans besoin de grimper, bien gavés et vierges lorsque l'on arrive en début de saison (fin juin - début juillet). Cet été, c'est d'ailleurs que se sont retrouvés les riders US (Nobis, Kreitler, Cummings).
En plus, la vie n'est vraiment plus aussi chère avec la crise. Entre Chili et Argentine, il ne faut donc pas hésiter.
Il y a quelques photos de ski à Las Lenas sur www.skierlaterre.com (newsletter Les Gringos font du ski)avec quelques récits sur les couloirs.
dude_le_skibum
dude_le_skibum

inscrit le 12/03/01
24 messages
Le Barj : je crois que l'on s'est déjà rencontrer dans un petit pub dans une petite ville chillienne que je nommerai pas pour des raison de sécurité de la peuf. on a fumer un petit oinj écrit moi
dudeskibum@yahoo.com
dude_le_skibum
dude_le_skibum

inscrit le 12/03/01
24 messages
ah pour la lignée les argentins sont incroyables...c'est une lignée simple qui prend trois fois rien à remonter
panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
mortels les films
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
Ca a l'air vraimment sympa, et correctement pentu avec queqlues couloirs.

Y'en as qui ont la belle vie

Jeb de là-haut
Jeb de là-haut

inscrit le 07/01/02
147 messages
Ca me rassure, là-bas aussi il y a de longues files d'attente ... (2è photo).

-jeb-

galerios
galerios

inscrit le 22/10/02
234 messages
las lenas...ski mag a fait une viree la bas l'année dernière il me semble...en tout cas c vraiment beau.je commence a economiser!a l'annee prochaine!
aguaventura
aguaventura

inscrit le 18/06/03
12 messages
bonjour amis accro de la poudreuse
je me ferai un plaisir de vous renseigner sur tous les spots du chili et d'argentine les bons plans l'enneigements...
j'ai un shop a pucon chili www.aguaventura.com

a tres bientot dans un metre de fraiche

vincent

aguaventura
aguaventura

inscrit le 18/06/03
12 messages
bonjour amis accro de la poudreuse
je me ferai un plaisir de vous renseigner sur tous les spots du chili et d'argentine les bons plans l'enneigements...
j'ai un shop a pucon chili www.aguaventura.com

a tres bientot dans un metre de fraiche

vincent

demente chilien
demente chilien

inscrit le 25/05/03
46 messages
las leñas rules!! bon je le savais les argentins (mes voisins de la gauche) ne sortent pas encore de leur crise, mais la traquilité revient doucement.. Mendoza, la ville la plus proche de las leñas, semble déjà apart des conflicts.. leur peso est proche du 1/3 dolar am. alors c'est beaucoup mieux que de venir en chili, si ce n'est pas pour les paysages.. voila maintenant que je me met au nacionalisme: aussi connu et aussi gros et gras en domaine est Portillo, près de Los Andes, petite ville à 1h de Santiago.. un peu plus cher si, mais un ride d'un autre monde.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass