Bill
Bill

inscrit le 25/03/99
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Vi, j'ai aussi vu le reportage.

Le directeur de l'exploitation du futur machin expliquais que c'était une vraie prouesse technique car en passant tout droit on évitait les horribles et méchants pylones qui auraient défigurer toute la vallée !

Si on m'avais dit qu'ils avaient penseé à l'aspect esthétique, j'aurais presque pu le croire !

Trop drôle..........;

RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
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Il est consultable sur http://www.tf1.fr/video/news/lesjt/ (Mon dieu pardonnez-moi de faire de la pub pour cette chaine)

Je l'ai vu et c'est pas mal vendu leur téléphérique...mais je précise que moi le concept me plait, la liason me plait...tout me plait SAUF les GAres et leur tour de béton

Bref

RG

Cedski
Cedski
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inscrit le 10/11/01
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j'ai vu le "reportage". Beau sens critique des journalistes (publicistes ??)...
the mec
the mec

inscrit le 29/03/03
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bon moi je mets le lien qui est http://www.tf1.fr/video/news/lesjt/
vous cliquez sur journal de vingt heures .

,puis vous mettez le débit sur vos ordi que vous avez

et puis vous mettez en haut de la page : 7 juillet à :20 heures

et après allez sur "afficher la vidéo"

alors , regardez au ba de la page et il mettront à un article """projet d'un nouveau téléphérique reliant les arcs à la plagne"""

voor mij , c'est une construction et pas un projets

ps =je mets ca pour ceux qui n'ont pas envie de chercher

the mec
the mec

inscrit le 29/03/03
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mince , j'avais pas vu vus vos sujets ! il ne s'affichait pas , deso .
m.
m.

inscrit le 23/02/03
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C'est superbe...
Spooky
Spooky

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TF1 A meme dit que le forfait avait augmenté !
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
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on moins ici y en a qui aime pas TF1, sinon c un sacré gros truc bien marrant a prendre
Damsss
Damsss

inscrit le 01/12/02
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Je vous ai mis les tarifs de Pki en ligne sur mon site... Désolé c'est le bordel, Lycos fout sa pub n'importe ou et ca gache tout le boulot que j'ai fait, et ne permet pas de lien direct.

Le site est en construction, et il faut passer par la page d'accueil, choisir montagne, puis tarifs paradiski. Je peux pas mettre de lien direct il n'y en a pas.

www.damsss.com

RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

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C'est cher 30 € pour 1 journée Paradisky en plus du forfait normal....je pense ke ce seraont les meme tarifs à peu de chose près à la PLagne

RG

Cedski
Cedski
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Il est très bien le forfait grand domaine à 176 euros avec mes 10% de réduc proprio....

On dépasse encore à peine les 150 euros....


par contre 220 euros pour 7 jours paradiski j'ai failli m'etouffer....

Cedski
Cedski
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oui les 30 euros par journée supplémentaires c'est du délire.
Dommage je découvrirai pas encore La Plagne cette année....
Damsss
Damsss

inscrit le 01/12/02
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J'ai fait un nouveau post pour les reactions quand au tarifs, c'est plus mieux je pense
Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
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Bon j'ai quelques infos
deja le prix du forfait proprio pour le domaine paradiski tourne autour des 4000F, j'ai pas le tarifs en euro!

sinon le TS de l'alpage, sur le versant sud du col de la Chal est en attente mais la sma endort tout le monde et ils vont resortir le projet tres vite; création d'une route au dessus des lanches qui remonte vers les Rossets, et puis ca gratte un peu la terre dans le fond de la vallée du Ponthurin!
Alors pour vous dire que ce télésiège pourrait etre une chainede remonter entre les Arcs et la Plagne!!! C pour dire que si ca marche, la liaison pourrait etre doublé par la!!!!!! Affaire a suivre...

crans
crans

inscrit le 22/01/02
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t'as par hasard un plan qui explique un peu le tracé de cette possible future liaison entre les deux domaines??
Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
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prend la carte ign les Arcs la Plagne
Je te parle donc du côté des Arcs
le ts de l'alpage qui est en projet depuis des années partira du hameau Plan des Eaux à 2300m et monterai à l'arrivée des Plagnettes
Tu me suit????
Puis en plusieurs branche, on pourrai decsndre dans la vallée (bon il y a jamais de la neige ) et remonté vers les Bauches!!!!
Voila mais c'ets une idée qui pourrait devenir réalité!!!!
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
[quote="Martin73"]deja le prix du forfait proprio pour le domaine paradiski tourne autour des 4000F, j'ai pas le tarifs en euro![/quote]

en euro? Ben c'est facile, ca fait dans les 600 EUR ! Ton convertisseur francs-euros n'a plus de piles?

bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
le site de paradiski http://www.paradiski.com/fr/index.htm
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Je voudrais ajouter une chose, il a souvent été dit ici que cette liaison contrairement a la liaison killy, n'était pas une liaison ski au pied et donc beaucoup moins interessante, certe, cependant cette liaison peut etre comparée en terme de débit : La seule solution permettant de relier valdi a la daille c'est le 3S ; j'entends deja certain dire : FAUX, il y a aussi le bellevarde & loyes Express .... la encore certe cependant force est de constater que d'un ces remontées demandent un enchainement et de 2) que elles devaient servir palier le manque cruel de débit auquel devait faire face FEU le telepherique de Bellevarde, hors force et de constater que ces amenagements n'ont pas été suffisant, d'ou la construction du 3S qui devient la remontée Trés principalement utilisée pour la liaison !
Donc petite comparaison 3S - vanoise express
Cout a peu prés identique (15 M€) , débit a peu prés identique (je n'ai pas les chiffres a portée de mainà et temps de trajet a peu prés identique ! Résultat pour moi la liaison les arcs la plagne ne sont pas si éloignés de la liaison de killy que ca !
A une difference prés ..... et de taille .... LE PRIX DU FORFAIT !!!!!! ggrrrr
Cedski
Cedski
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Mauvais raisonnement Spooky : les deux domaines de tignes et val sont séparés par une crête aisément et logiquement franchissable.

Pour les Arcs /La plagne c'est une vallée profonde et relativement encaissée !!!

C'est totalement différends !!!

clash
clash
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inscrit le 22/10/01
4095 messages
Ben pour moi la différence c'est que tu peux descendre Bellevarde a ski!!

Perso si je trouve que c'est pas une liaison "ski aux pieds", c'est pas parce que c'est pas un TS mais parce que c'est une remontée "aller-retour" !

Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Et puis au niveau débit, le Vanoise Express du haut de ses 2000 sk/h, n'atteint pas encore les 3750 (à terme) du 3S, TSD mis à part.
Et oui, c'est clair que la différence est dans le fait que c'est une RM aller/retour, ce serait un service régulier de ski-bus, ce serait la même chose finalement.
Le prix du forfait est clairement abusé, et espérons que d'autres domaines (Espace Killy et 3 Vallées pour ne pas les citer) ne s'inspirerons pas trop de ces f***ing tarifs...
derrek
derrek

inscrit le 16/11/01
516 messages
A propos du débit du Vanoise Express, il me semble que c'est 2000 personnes/heure chacun (il y a 2 téléphériques). Ca fait donc 4000 en tout.

Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
C'est exacte
le débit si les cabines tournent dans le meme sens est de 4000pers/h!!! cest pas mal!
the mec
the mec

inscrit le 29/03/03
168 messages
ah bon ?! car un trajet d'une cabine avec le temps d'ebarquement est de 6 minutes .
ce qui explique qu'il y a 10 foix six minutes dans 1 heures ,
le téléphérique passerait donc 5 fois à la même gare , ce qui fait 5 fois 200 personnes = 1000 personnes heure pour chacune des gares + 1000 personnes heures pour l'autre téléphérique a chacune des gares. , 2000 personnes à la plagne plus 2000 personnes aux arcs .
the mec
the mec

inscrit le 29/03/03
168 messages
oups déso , j'ai vu que le message de martin .
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4095 messages
Mouais c'est bien gentil, mais c'est le débit à un bout qui compte pour la queue! Que y'aie 2000p/h à l'autre bout ça va rien changer pour vous!!

Faut considérer ça comme deux remontées différentes; si y'a deux TSD qui partent du même point pour aller ailleurs, c'est pas parce que y'en a un deuxième que le débit du premier sera plus grand!! Je sais pas si je me fais bien comprendre mais bon...

Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Attendez, vous m'embrouillez un peu là... le Vanoise Express est censé débiter 2000 p/h m'a t'on dit. Pour moi 2000 p/h, c'est 2000 personnes qui vont d'un point A à un point B en une heure, et uniquement de A vers B, pas de B vers A. C'est bien ça pour le Vanoise Express ?
D'accord que ça fait 4000 si on prend dans les 2 sens, mais si on raisonne comme ça, alors l'Olympique à Val d'Isère débite 7500 p/h si on prend en compte le débit montée + descente.
Le débit d'une remontée c'est toujours pour un seul sens (la montée généralement), donc ça s'applique aussi pour la Vanoise Express, même si il n'y a pas (ou très peu) de dénivelée.
Je me trompe ? Vanoise Express c'est bien 2000 p/h dans chaque sens, donc 2000 p/h tout court finalement ?
Pfouuh c'est compliqué, on en revient toujours au même point finalement, cette liaison c'est vraiment de la m**** !
Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
Oui mais le Vanoise Express a la particularité d'avoir je croi deux machineries indépendantes, c'est à dire que les deux bennes peuvent fonctionner dans le meme sens, elle peuvent aller en même temps de peisey au coches, c'est à dire 400pers en un trajet! voila
Bill
Bill

inscrit le 25/03/99
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->Martin : non, c'est 1000p/h par cabine dans chaque sens !

Embarquement + trajet = 6 mn donc aller-retour en 12 minute soit 5 cabines par heure dans chaque sens donc 1000 p/h. Avec les deux lignes, ca fait bien 2000 p/h dans chaque sens pour les 2 lignes.

Voilà...

chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
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Sachant que si tu utilises 2000 pers/h dans un seul sens, il reste kedall pour ceux qui vont en sens inverse.
Comem a priori, aux heures de pointe, il n'y a pas plus de raison d'avoir plus de gus qui vont de La Plagne aux Arcs que l'inverse, le télphérique fonctionnera quasiment toujours avec une cabine par sens.

On se demande donc à quoi ca sert. L'avantage, c'est qu'aux heures creuses, on peut n'utiliser qu'une cabine sur 2 (donc un seul employé en cabine au lieu de 2). Et ca apporte ausis un peu de souplesse si jamais, par miracle.. les gens de La Plagne veulent tous aller skier aux Arcs le matin et pas l'inverse! (ah .. non!!! je ne voulais pas réveiller la vieille rivalité entre les 2 stations!!)

Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
Et non
regarde
un départ toutes les 6min, c'est à dire 10 départ dans l'heure
donc 10 fois 200 =2000 pour une cabine
et si il y en a deux en meme temps ca fait 4000!
Bill
Bill

inscrit le 25/03/99
678 messages
-> Martin : c'est pas que je veux être lourd, mais c'est une traversée qui prends 6 minutes, donc chaque cabine ne fais que 10 traversée (2 sens confondus) donc uniquement 5 dans chaque sens.
Ce qui fais donc un débit de 1000 p/h dans chaque sens et par cabine, soit 2000 p/h dans CHAQUE sens.
Un débit ne se compte que dans un sens !
Cedski
Cedski
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inscrit le 10/11/01
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oui mais chocard à raison : quel utilité des cabines dans le meme sens ????
Y a pas de raison qu'il y ai un seul sens (quoique les plagnard vont arriver en masse, tandis que ceux des Arcs vont pas aller se faire chier à la plagne )...

Se serais pour monter sur un domaine skiable ok, tout le monde monte le matin, tous le monde desencs le soir, dans le meme sens, mais là....

Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Disons que ça apporte un peu de souplesse, si une cabine met un peu plus de temps à être prête, l'autre n'est pas pénalisée, donc on se rapproche au plus du débit théorique.

Martin73 > si si, c'est bien 2000 p/h par sens ! De toute façon il suffit de regarder un peu autour des autres appareils du même genre, un téléphérique ça atteint rarement les 2000 p/h (Saulire 1750 p/h avec des cabines de 160 places par exemple), donc pour le Vanoise Express, machineries indépendantes ou pas, cabines de 200 places ou pas, un débit de 4000 p/h ça paraît vraiment irréaliste sur ce type d'appareil.

Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
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ouais sans doute je suis pas convaincu!
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
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En fait, j'ai pas tenu un raisonnement correct.
Car même si on met les 2 cabines à un instant dans le même sens, ben au retour, elles vont pas revenir à vide! Donc il y a bien 2000 pers/h dans chaque sens, mais en simultané. (et donc on n'a pas un côté pénalisé au bénéfice de l'autre).

les 2 cabines permettent d'offrir 400 places d'un coup au lieu de 200. Mais au lieu d'attendre 6 minutes, il faut en attendre 12. Car pour un téléphérique traditionnel à va et vient, quand une cabine monte, l'autre descend.

Voilà, donc en y réfléchissant bien, le seul avantage est de pouvoir fonctionner avec une seule cabine en période creuse. Ah si, on peut ausis rajouter le fait que si par exemple y'a plein de monde aux Arcs pour aller à La Plagne et pas grand monde dans l'autre sens (pour changer ), et ben la cabine qui vient de poser ses passagers à Montchavin n'a pas besoin d'attendre que tous les gus de Peisey soient montés dans la cabine. Car c'est plus long de remplir une cabine que de la vider. Donc voilà, ca apporte plus de souplesse.
Vous pigez ce que je veux dire?

chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
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Bill a dit :
quote:
Un débit ne se compte que dans un sens !

Et pour prouver cette affirmation, on peut regarder le fait que quand on regarde le débit de telle reontée qui monte à tel sommet... on ne compte que son débit, et pas celui de la piste qui permet au gens, à partir du sommet, de revenir au point de départ.
Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
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Va-t-on arriver à convaincre Martin73 avec tout ça... ?!
Bill
Bill

inscrit le 25/03/99
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Peut-être, en prenant le pb dans une autre optique :
- Quel que soit le sens de parcours, il y aura jamais plus d'une cabine toute les 6 minutes en moyenne, donc 10 cabines/heures, donc 2000 p/h dans chaque sens....
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
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Le raisonement de chocard est bon et qui plus est trés bien analysé
Aurelien
Aurelien

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Boarf, de toute façon... 1 téléphérique... 1 cabine toutes les 12 minutes... 200 personnes par cabine... 5 rotations par heure... 1000 p/h... donc 2 téléphériques... 2x1000... 2000 p/h... Voilà quoi, c'est pas si compliqué !
derrek
derrek

inscrit le 16/11/01
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cf site paradiski:
http://www.paradiski.com/fr/technique.htm


quote:

2000 personnes /heure pour chaque téléphérique dans chaque sens.
Les deux cabines de 200 places chacune traversent la vallée en moins de 4 minutes à une vitesse de 12,5 mètres par seconde.

derrek
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inscrit le 16/11/01
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OK j'ai compris.

4 minutes de trajet ca fait 15 trajets par heure donc 200*15 = 3000 personnes/h pour un téléphérique mais c'est dans les 2 sens. En ajoutant le temps d'embarquement/débarquement ca doit tomber à 2000 p/h pour chaque téléphérique mais au total.

Donc quand ils écrivent "2000 pers/h pour chaque téléphérique dans chaque sens" il faut comprendre 1000 p/h dans un sens et 1000 p/h dans l'autre sens (pour 1 téléphérique).

Ils auraient pu le formuler de manière plus compréhensible.

clash
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Mais pourquoi une cabine toutes les 12 minutes?? C'est une cabine toutes les 6 minutes non?? On en est bien a 60/6x200=2000p/h de débit!! Et ce à chaque bout!!
Mais comme je le disais avant, c'est un seul bout qu'il faut prendre en compte!! Et le fait de faire aller les deux cabines dans le même sens ne change rien, on aurait alors 60/12x400=2000p/h aussi, ce qui est logique (le débit sera toujours 2000p/h dans chaque sens, il est impossible de "déplacer" le débit dans un sens pour faire 4000-0, parce que les cabines doivent bien revenir!)

M'enfin bon...

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Spooky
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On avait pas retenu Usinaski ?
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Bill
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Ben 2T = les 2 Tours !

Tu me déçois Aurélien

Aurelien
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Vous entendez quoi par les 2T ?