Ca permet de redescendre en cabine paske d'hab bien que la descente soit presque tjrs possible. c'est souvent la cata
(neige brune, couloir de 20m de large dans de la neige atroce (mi soupe mi gros sel)....
Ca permet de redescendre en cabine paske d'hab bien que la descente soit presque tjrs possible. c'est souvent la cata
(neige brune, couloir de 20m de large dans de la neige atroce (mi soupe mi gros sel)....
plutot en chier ds le soupe plutot que m'entasser dans une boite de conserve
Puis pour l'hiver d'après remplacement du ts de la Fiolleuse par un tsd 6 places, et création d'une nouvelle piste noire le long du ts.
Equipement d'un nouveau secteur avec la création d'un nouveau ts au départ de Bonaveau et qui arrivera au sommet de la pointe de l'au.
Les Orres se refait une beauté. C'est bien. Une chtite station très sympa ds les Alpes du sud pr ce qui connaissent pas. Avec des Rms Old School k'on + de 20 ans de carrièr(s'y a des fans de Tsf 2 ou 3 allez y lol). Et là, c'est le deuz TSD6 pr cet été.
+ serieusement, mon souhait: une restructuration du sac de noeuds de TKs à Villeneuve (Serre Che), c'est trop galère ce truc surtout quand je suis en snow (trop mauvais sur tks )
mais seulement pour simplifier le truc et augmenter 1 peu le debit, s'agirait pas non plus qu'ils nous plantent des funitels et des TSD8 dans tous les sens
Sinon en Ts oldschool, je me souviens du TS qui s'est fait remplacé par le TSD Bachas à Monetier. Etait bien sympa également lol.
Cool : non mais c'est clair, faut qu'ils trouvent un juste milieu. Pas non plus des grosses Rms pour remplacer des les oldschool. J'verrais bien un Funitel aux Orres !!!! et pi je pense qu'ils auraient des dettes pdt je sais pas combien de tps.
Enfin voili, voilo, voilà lol
et la palme pour les TKs :
TK du Grand Truc, chef d'oeuvre de technologie pour l'époque : 2km de long, débit de 500 p/h mais vitesse de 4 voire 5m/s !! il a ... 45 ans !!
sinon plus vieux TS : TS des Gorges > 30 ans cette année !
cf. mon site http://latoussuire.free.fr/rem.shtml
Dans tous les cas, je pense que ce n'est pas la prio.
Assez impressionant, allez faire un tour a cette adresse qui explique les changements, photos a l'appui. http://www.telemorgins.ch/cgi-bin/telemorgins/index.pl?section_name=Concept+global+Morgins-Champoussin§ion=ioffice¶metre=news/1395.ioffice
courch à meribel:
tph saulire: 1750 pers/h
ts col de la loze: env. 1500pers/h
ts dou des lanches 2200pers/h
ce qui fait 5450pers heure (a condition de compter le dou des lanches fo redescendre pour le prendre)
tandis que meribel courch:
- pas du lac: 3200 pers/h
- burgin saulire: 3000pers/h
- loze: 1500pers/h
TOTAL: 7700pers/h
donc un tsd 8 au col de la loze serait parfait, parce du coté de la saulire le tph est trop mythique pour le remplacer ou mettre une autre remontée à coté en + ce serait difficile !!!
"Il n'y aura plus d'accès à la forêt de la Grande Jeur"
C ou ça?
"En supprimant la piste jaune de la Foilleuse à Morgins"
C quoi cette piste? La piste jaune c'est pas la longue piste qui descend direct sur Morgins depuis la Pte de l'Au et qui se termine par un long plat?? Depuis la Foilleuse c'est une rouge dans la forêt qui descend non??
"on crée un splendide front de neige au milieu de la station."
Et ça c'est quoi? Je capte pas bien l'image ou y montrent la nouvelle piste de Plan-Joyeux a Morgins; y'a pas deja une rouge là justement??
Et finalement c'est quoi les 3 TS qu'ils suppriment; Pte de l'Au, Champeys et ?
Et quelles sont les pistes supprimées, les pistes créées?
Voilà si qqn a mieux compris que moi...
Sur le secteur Bochasse :
supression du tk bochasses et des 2 tk qui se trouvent a droite du tk bochasses. A la place il y aura un tsd 6 qui partira 150 mètres plus bas que le tk bochasses et qui arrivera au même point. Cette nouveauté est prévue pour la saison prochaine.
Supression du ts l'au pointe de l'au ainsi que du ts crosets pointe de l'au, ainsi que toutes les pistes desservies par ces 2 ts. A la place il y aura un ts bonavau pointe de l'au avec creation de nouvelles pistes sur ce secteur.
Pour la Foilleuse ils vont supprimer le chemin qui part sous plan joyeux pour la remplacer par une piste rouge ou noire qui descendra en parralèle au ts. Ils vont aussi remplacer le ts foilleuse par un tsd 6.
Pour ces 2 derniers, je crois que ca sera fait au plus tard pour l'hiver 03-04.
Le problème c'est que ca va grignoter l'espace hp.
Y'aura suppression du Ts Crosets - Pte de l'Au?? Alors la liaison depuis les Crosets passera obligatoirement par le TSD Mossettes?? Deja qu'il est saturé mainteant...
Suppression des pistes passant par ces 2 TS? Mais le nouveau arrive aussi à la Pte de l'Au!! Alors on redescendra comment sur les Crosets??
Et le départ se fera à Bonavau, c'est ou exactement?
La forêt du Grand Jeur, personne voit où c'est?
C'est vrai que c'est dommage, même si ce secteur est assez plat, il est quand même cool avec plein de petites pentes a skier.
J'ai sorti ma carte, la forêt de La Grand' Jeur se trouve entre le sommet du tk de la truche et le vieze de Morgins.
Pour Bonaveau :
Quand t'es au sommet de pointe de l'au et que tu pars direction champoussin, au bout d'un moment tu peux prendre sur la gauche en hp (tu peux aussi le faire depuis le sommet de la pointe de l'au en longeant l'arrete sommitale et en basculant sur le droite) après un petit moment tu tombe sur un chalet (c'est bonaveau) puis un petit bout dans la foret et tu tombe sur la piste qui descend de tovassierre.
Pour les Mossettes j'y avait pas pensé, mais la c'est vrai qu'il risque d'y avoir des problèmes de bouchonage. Bon si telecrosets se décide enfin a remplacer le ts grand conche ca pourrait éviter les bouchons.
Le problème c'est que les pistes actuelles de la pointe de l'au sont mals exposées, et que pendant les hivers pauvres en neige c'est parfois limite. Je pense surtout a la piste qui va de l'aiguille des champey jusqu'a l'au. Ils veulent priviligier les versants plus enneigés.
Pour le débit de Bochasses, c'est clair qu'en temps de montée ça va être bien meilleur, mais en débit, 3 arbalètes ça fait ~3000p/h, et un TSD6 ça doit pas faire bcp plus...
Bonavau je vois bien ou c'est finalement; c'est clair que c'est mieux de faire passer la liaison par là que par la piste Aiguille des Champeys-l'Au ou y'a souvent plus de terre... Mais ça résout pas le problème de la piste Pte de l'Au-les Crosets, qui elle aussi est peu enneigée...
Mais bon c'est deja assez rare qu'une station suisse investisse autant, alors soyons deja satisfaits!!
Heureusement il n'ont pas encore osé s'en prendre à l'antiquité qui sert de TS 2 places du "Super Collet"
inscrit le 17/09/01
1290 messages