marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Peut etre qu'on verra fleurir un ts portes du soleil-portes de l'hiver, ce qui pourrais éviter la mauvaise partie de la pointe de l'au. Mais en tant que local et freerideur je pense pas que ce soit une bonne idée, les couloirs dominants tovassières seraient trop visibles donc trop vites tracés.

Il y a quelques années ils projetaient de faire un ts qui aurait rendu tout un pan de montagne visible du public. Dieu merci ils ont visiblement laissé tombé. Ce qui me permet d'y faire la première trace même longtemps après une chute de neige. Tout ca pour dire que les modification des zones avec des pistes grignotent les espaces vièrges.

clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4095 messages
A propos le TSD 2 sections à Champéry qui part d'en bas c'est pour cette saison ou toujours pas?
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
Telechampéry dis que c'est pour cette année, mais je commence a en douter. Les 2 anciens ts sont toujours en place, et rien n'a changé.

Je pense qu'ils ont du se reprendre des oppositions. Quand tu connais le manque de respect de telechampéry vis a vis de certains Champérolains tu comprends facilement pourquoi les oppositions fleurissent.

aulde
aulde

inscrit le 17/08/01
393 messages
La station d'albiez montrond va se relier vers 2005 avec celle des karellis par contre il desirent egalement se relier au grand domine du corbier et de la toussuire mais la je suis sceptique car je ne vois pas comment.
Vous avez peut etre des infos.
coolrider
coolrider

inscrit le 22/09/01
561 messages
Albiez/Karellis, mouai, ça parrait jouable

mais Albiez/Corbier ou Albiez/St So...comme toi, aulde, je suis sceptique sur la faisabilité et l'intéret d'1 telle liaison

Scandalz35
Scandalz35

inscrit le 05/04/02
1076 messages
J'suis tombé tout à fait par hazard sur un site... (p'tre ke les gens ki connaissent sont déjà au courant).... A Samoens, pour décembre 2003 Ouverture d'une TC8 (style Pas du lac Meribel) "Grand Massif Express"
Dc voilà, je le dis si ça interesse quelqu'un...
Ciao
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
Le ts du Grand Paradis je pense que c'est de nouveau rapé. L'ancien ts est toujours la avec les sièges. Je pense qu'ils ont de nouveau des problèmes avec des oppositions.

Sur Champoussin je me pose des questions, les 3 arbalètes sont toujours en place, et pas une seule pelle mécanique !

Scandalz35
Scandalz35

inscrit le 05/04/02
1076 messages
A Megève, remplacement de la TC "Princesse" par une TC8 Poma (si je me trompe pas, g vu de la voiture)

les pylones sont posés(pas la partie du haut). Quant à la gare avale, les 3/4 doivent être fait... Il manque la coque (toiture)....

chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
compte rendu de mon tour de la vanoise pour la partie RM :
Je suis passé "en dessous" du TPH Arcs-La Plagne, mais rien de bien neuf (voir dossier correspondant).

le 4et 5 aout, j'etais a Tignes : le TSD des Tommeuses est bien avancé : les gares aval et amont sont quasi pretes, les pylones sont tous montés, et le cable semle sur le point d'etre tendu. La gare amont semble etre située au meme endroit que les precedentes (je suis pas monté au sommet de Tovière, j'ai juste vu d'en bas), mais la gare aval, est legerement en contrebas et decallée vers la droite (en regardant la pente). Les anciens TS ne sont pas encore completement démontés, mais a mon avis, ca ne saurait tarder.
Par contre, aucune trace du TSD des Boisses, qui etait indiqué en pointillé sur les plans des pistes...

Le 5 aout, a Val d'Isère : Le TPH 3s de la Face est presque pret : le cable est tendu, la gare aval est prete, et l'ancien TPH n'a plus son cable (les pylones? je sais plus)
Le TS des Leissières n'a pas été touché : je suis passé tout pret de lui, versant Iseran : aucun engin de chantier, les sièges sont toujours en ligne.. alors je sais pas quand va commencer le chantier du TSD

Bonneval sur Arc, Bessans, Aussois : rien de neuf a signaler.

voila

chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
Etat des lieux de la nouvelle TC 8 places de la Princesse, à Megève.
Je suis passé au sommet du Mont d'Arbois, jeudi dernier : les pylones ont l'air d'etre tous en place, l'ancienne ligne est démontée. Et à l'arrivée, une grosse terrasse en beton a ete faite. Elle sera surmontée de la gare, j'imagine, qui sera plus petite que ce truc en beton, j'espere! Le beton est en sous sol, donc ce sera certainement recouvert de neige. Ca doit etre les locaux techniques. Mais pour l'instant ca parait moche et immense.

J'ai pas vu le bas, ni la gare intermédiaire. Mais ce sera pret pour l'hiver, c'est sur

the mec
the mec

inscrit le 29/03/03
168 messages
a
the mec
the mec

inscrit le 29/03/03
168 messages
5 futur secteurs à la plagne vont s'acheminer entre 2005 et 2010 , le friolin , le jarset , la combe guerrin , la combe des arrières , montchavin-plan bois et les écuries de la chiaupe , sela est génial car le domaine s'agrandira de 20% donc cela passera de 750 hectares à 900 hectares , génial non? exusez moi pour avant mais mon ordi a eu un antivirus .
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages

Vi en effet

Le dossier est sur le site et devrait etre développé bientôt, dumoins je l'espère car les infos sont données au compte goutte

RG

chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
génial......

150 hectares de zones naturelles en moins.. génial...

jojojojo
jojojojo

inscrit le 13/10/02
196 messages
un numéro d'aménagement et montagne disait exactement la même chose en 1993. Et c'était programmé pour les 10 ans à venir sur la plagne. Aucun des nouveaux aménagements prévus à cette époque n'a été réalisé. Seuls la moitié des améliorations sur les RM existantes a été faite. La Plagne en fait toujours "des tonnes" pour finalement des programmes d'investissement "minimum" vu la fréquentation. Mais, au bout du compte ce n'est sûrement pas plus mal. Mais surtout, qu'ils arrêtent de communiquer n'importe comment avec des projets fracassants.
Geoffrey
Geoffrey

inscrit le 09/08/03
299 messages
Cela me fait rire jaune...
En lisant ces 3 pages ont voit quoi ?
Les stations de Savoie s'activent alors que les Suisses péclotent (toujours les PdS Suisses).
BOn mois, j'aime les PdSoleil (&Les 3 Vallées) comme je trouve aussi le Grand Massif sympa, je prie pour ce (ces) télésièges depuis Verchaix (Morillon/Samoëns) pour relier les PdS...
Les Gets c'est juste derrière non ????
Geoffrey
Geoffrey

inscrit le 09/08/03
299 messages
Cela me fait rire jaune...
En lisant ces 3 pages ont voit quoi ?
Les stations de Savoie s'activent alors que les Suisses péclotent (toujours les PdS Suisses).
BOn mois, j'aime les PdSoleil (&Les 3 Vallées) comme je trouve aussi le Grand Massif sympa, je prie pour ce (ces) télésièges depuis Verchaix (Morillon/Samoëns) pour relier les PdS...
Les Gets c'est juste derrière non ????
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass