morzinois
morzinois

inscrit le 28/04/03
37 messages
je vient de passer une semaine en autriche ,j ai été tres surpris des stations la bas tout est neuf meme dans des stations de 30 km.Des station sont très importante comme ischgl et saint anton .Ischgl est vraiment super équipé avec un funitel 2 tsd8
7 tsd6 1 téléphérique double étage et un simple 2tc récent et pas mal de tsd4 et aussi un tsd8 a bulle premiere mondiale a saint anton
crans
crans

inscrit le 22/01/02
113 messages
effectivement, t'as raison, ces stations sont super bien équipées en installations, mais la première mondiale avec un tsd 8 avec bulle c'est pas st-anton, mais Ischgl il y a deux saisons... si tu peux aller une fois en hiver, vas-y, dans la région il y a aussi le domaine de Fiss-Serfaus qui est assez top, et en logeant dans la vallée de st-anton, tu peux faire le domaine d'Ischgl et de Serfaus à la journée, et surtout aussi aller à Lech Zurs pour faire la Weisse Ring en un jour.... plein de hors piste, quantités monstrueuses de neige, pistes longues et difficiles.... le rêve!!
morzinois
morzinois

inscrit le 28/04/03
37 messages
Mais je me demande comment il font pour etre aussi moderne avec moind de lit que les station francaise
crans
crans

inscrit le 22/01/02
113 messages
effectivement elles ont moins de lit, mais ce sont principalement des hôtels qui ont un très très fort tx de remplissage toute la saison(il faut réserver plusieurs mois à l'avance) et toute la vallée a également des lits. Je suis allé deux fois cet hiver dans la région de St-Anton et les deux fois la station était pleine à craquer et j'ai été dans des villages de la vallée à 10 minutes environ de St-Anton et ces villages ont plein de lits chez l'habitant (anciennes fermes super bien rénovée) ou de petits hôtels, tous ces villages sont très bien reliés avec un Skibus aux remontées de la station principale, alors si tu fais le compte du nombre de lits tu arrives à un nombre bien plus important que celui de la station même.
Il faut également savoir que bcp de ces stations sont surchargées le w.e d'allemands à la journée (Munich Stuttgart ne sont pas loin et les allemands font des kils pour aller skier). Donc les samedis et dimanche sont des jours plein de skieurs par forcément comme dans certaines grandes stations savoyardes ou il y a le va et vient et le w.e c'est pas autant surchargé qu'en Autriche

De plus les autrichiens eux-mêmes sont de fervents skieurs.... y a qu'à regarder les courses de ski

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass