lillie
lillie

inscrit le 20/08/03
12 messages
bonjour a tous
j'ai eu l'immense plaisir de découvrir le ski il y a 3 ou 4 ans (mieux vaut tard que jamais)mais depuis j'ai hate chaque année de retrouver les cimes enneigees (1 seule semaine, à Noel pour des raisons professionnelles), avec mon mari et mes shtroumphs (8 et 11 ans).
Nous sommes plutot ballade et évoluons sur pistes blueues (ou rouges mais alors très claires).
Nous allons d'habitude sur un grand domaine(avoriaz ou méribel), mais connaissant mieux maintenant notre niveau, nous voudrions découvrir une jolie station plus petite.J'ai pensé à la Rosière (pour l'enneigement à Noel)ou Valmorel (pour son domaine peut-être plus accessible ?).
Je ne dois pas etre la première à poser cette question mais merci de vos réponses : la fonction "Recherche" est désactivée!!
Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
Je connais pas mal la rosière, je vais te décrire tout ca!
Station, large à caractère plutôt voiture, à 1850m, dans la foret de sapin
un joli domaine skiable de 1100m à 2500m relié au domaine de la Thuile -150km au total - uniquement 60 pour la rosière
de belle pistes assez faciles mais il y a aussi des noires; le secteur de la Thuile station est plus dificile
Il y a aussi le secteur du col du Gd St Bernard avec des pistes tres agrébales

Ensoleillement tout la journée, tres bonne enneigement, par cobntre la neige doit etre de mauvaise qualité à cause de l'exposition Ouest - Sud Ouest!!!

Voila, le site www.larosiere.net

Bon ski

Auré le blérow
Auré le blérow

inscrit le 20/03/02
297 messages
juste une précision :
c'est le col du PETIT st bernard...
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4095 messages
La mauvaise qualité de neige côté Rosière est bien rattrappée côté la Thuile, avec une neige souvent excellente (très bonne orientation).
A signaler toutefois que ce domaine est majoriairement à "pistes rouges", mais de nos jours, une piste rouge, c'est rien du tout...
Encore à signaler que la Rosière, même si c'est une petite station, appartient quand-même à la catégorie des stations "modernes" (c-a-d, c'est pas un village de montagne quoi, mais des bâtiments récents). Cela dit, ça n'empêche pas que ça peut être très sympa.

Personnellement quitte à aller sur ce domaine je conseillerais plutôt la Tuile, village italien hyper sympa, très beau domaine et RM à la pointe de la modernité. En plus, un café....mmm...
Mais pas de bleues pour descendre en station; 2 noires et 2 rouges (magnifiques) seulement.

_philippe
_philippe

inscrit le 14/08/03
172 messages
A valmorel, il y a de très belles pistes qui permettent de grandes ballades sans difficultés.
Et il ne faut pas craindre les pistes rouges qui le sont bien moins que dans d'autres stations (La clusaz par exemple).
jojojojo
jojojojo

inscrit le 13/10/02
196 messages
Je ne connais que Valmorel mais c'est vraiment une station pour la "balade". Très peu de pistes sont vraiment techniques et avec la liaison avec St François, cela fait un assez beau domaine avec une grande majorité de bleues (ou de fausses rouges). Intéressant avec des enfants.
lilie
lilie

inscrit le 19/09/01
195 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
autre précision :
la neige n'est pas de mauvaise qualité!!En plus, à cette époque, Décembre/Janvier, on est quasi sûr de trouver un bon enneigement.
lillie
lillie

inscrit le 20/08/03
12 messages
merci à tous pour ces réponses

Lilie> désolée pour le pseudo, je ne savais pas qu'il existait déjà une lilie (avec un seul "l") !)

L'enneigement a l'air super à la Rosière mais, pour ceux qui connaissent Valmorel, qu'en est-il à cette époque? y a-t-il eu de la neige les années précédentes? (j'ose pas imaginer que ça puisse etre pire que l'an dernier...)

_philippe
_philippe

inscrit le 14/08/03
172 messages
Pour voir l'enneigement de Valmorel et des autres stations ces trois dernières années : http://www.avalanche-net.com/
lillie
lillie

inscrit le 20/08/03
12 messages
_philippe> merci pour l'info (j'en ai profité pour faire les incantations au dieu de l'hiver :-))
debou.cé.l'eur
debou.cé.l'eur

inscrit le 31/08/03
77 messages
la rosiere devrait vraiment te plaire mais selon moi a 1 seule condition : pas faire marcher les petits

et pour cela la seule solution c'est l'hotel au pied de la piste et qui surplombe le parking

ou alors l'immeuble dans lequel j'ai passe 1 semaine il y a 7 ans et qui se trouve juste a cote du teleski sur la droite au bas des pistes quand on regarde le sommet

c'est pas pierre et vacances qui loue les apparts les plus proches de teleski mais un autre organisme dont on ne se souvient plus du nom

les montagnous dites moi (dites lui )ce que c'est ??

renseigne toi ca& vaut vraiment la peine ! de plus il faut savoir que des particuliers louent aussi dans le meme immeuble mais attention meme si il ne faut pas grimper avec les skis la distance peut s'allonger par rapport a la situation de ce fameux teleski des que l'on s'eloigne de l'entree d'immeuble la plus proche..
je regarde sur internet si je trouve le nom de l'immeuble voire de l'organisme

debou.cé.l'eur
debou.cé.l'eur

inscrit le 31/08/03
77 messages
ca y est la résidence s'appelle "la vanoise" et c'est maeva qui gere

l'hotel c'est "l'hotel de petit saint bernard "

va sur http://www.larosiere.net/fr/presentation.html

et clique sur plan station en haut a gauche puis sur hotel ou sur residence

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass