djé05
djé05

inscrit le 11/11/02
308 messages
Matos : 33 avis
Bon voila ce qui m'amène :
j'ai lu en feuilletant rapidement le magazine de BTP "Le Moniteur" qu'un tunnel devrait etre construit d'ici à 2006 -surement en prévision de JO de Turin- sous la station de Montgenevre.
Je ne parle pas ici du mythique projet de tunnel sous le Montgenevre, qui partirait du bas de la vallée, non ici ce serait plutot un tunnel style 100 mètres avant l'entrée en station, et qui resortirait apres l'obélisque.

Donc voila, je lance un appel aux personnes qui rodent près de briancon, et qui pourraient sans doute nous apporter quelques infos en rab.
Voila merci.

L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
C'est quel numéro du Moniteur (je fais partie de ces heureux lecteurs du Moniteur ?

J'ai cherché sur le site, j'ai pas trouvé le projet de tunnel, mais pour ce que ça intéresse, j'ai trouvé quelque chose de proche :

Hautes-Alpes Les projets de travaux de la DDE
PROJETS PUBLICS ET PRIVES
N° 5200 du 25/07/2003 - page 98 , 122 mots

- Embrun : terrassement, soutènement, assainissement et 3 ouvrages d'art (lot 2) pour la déviation sur la N94;

- Briançon : reconstruction du pont sur la Fossa à Saint-Blaise (N2094);

- L'Argentière : créneau de dépassement (lot terrassement et chaussée) et travaux sur le pont enjambant le torrent des Rouyes sur la N94;

- Montgenèvre : sécurisation des talus amont dans le col de Montgenèvre et construction d'un ouvrage d'art, sur la N94;

- Lardiers et Valença : travaux sur ouvrage d'art, terrassements, chaussée sur la N85;

- Puy Saint-André : carrefour du Clos-de-Vas (terrassements, chaussées) sur la N94.

Les appels d'offres concernant ces projets seront lancés d'ici la fin de l'année.

djé05
djé05

inscrit le 11/11/02
308 messages
ouais j'ai vu ca dans Le Moniteur qui est actuellement en kiosque, je peux pas te dire le N° exactement.
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
ils devaient l attaquer cet hiver ce tunnel mais comme depuis longtemps , c reporté
une chose est sure c qu en 2006 il sera fait JO oblige avec une patinoire couverte il parait
en tout cas depuis avril le col est en travaux et c le gros bordel , 4 feux voir 5 parfois !! enfin fo ski faut hein
demandes a neiges il est residant a montgenevre il en saura plus que moi
a++
Bill
Bill

inscrit le 25/03/99
678 messages
Il y avait un sujet la dessus dans Aménagement&Montagne il y a quelques temps.
Je vais essayer de remettre la main dessus !
djé05
djé05

inscrit le 11/11/02
308 messages
ok Bill, si tu peux nous poser ca sur le forum ca serait super cool.

Merci beaucoup.

djé05
djé05

inscrit le 11/11/02
308 messages
D'après le Montagne Leaders 184 d'Aout 2004 (Anciennement Aménagement & Montagne), les travaux ont commencés en mai et doivent se terminer au mois de décembre.

D'après les photos, il semblerait que la tranchée couverte passerait sous le front de neige.
Est ce que les locaux pourrait nous en dire plus sur ces travaux, d'où est censée partir cette tranchée quand on arrive de Briancon...

Merci
++
Hans
Hans

inscrit le 11/03/02
283 messages

Pour l'avancement des travaux, il suffit d'aller sur www.montgenevre.com et d'aller sur la webcam (qui est terrible car image de trsè bonne qualité et pilotable a distance (pointage et zoom).

Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
En ce moment, il y a un gros chantier de construction d'une large voie de circulation, à un niveau inférieur à la route actuelle, qui va probablement être ensuite recouvert pour devenir un tunnel.

Les locaux sont bien silencieux, probablement tous en vacances depuis le 1er septembre.;)
PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 03/03/03
1363 messages
Comme le dit Hans , le tout est en Live grace a la sympathique webcam de Montgenevre , et le tunnel sera couvert pour la saison d'hiver garantissant un acces normal au Front de Neige ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass