Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Les 2 Alpes : 🦉 un chtit peu de Peuff😜

Skipass LIVE
 🦉 un chtit peu de Peuff😜  🦉 un chtit peu de Peuff😜  🦉 un chtit peu de Peuff😜  🦉 un chtit peu de Peuff😜  🦉 un chtit peu de Peuff😜  🦉 un chtit peu de Peuff😜  🦉 un chtit peu de Peuff😜  🦉 un chtit peu de Peuff😜

Aujourd’hui🤔, faut pas traîner🙄! Schek de la météo, 54 km/h de vent à 3200, alternance de passage nuageux et d’éclaircie puis beau l’après midi. Je fais l’impasse sur Vallée-Blanche. Hier soir à 21h il pleuvait😱. J’estime que la couche ne sera pas assez épaisse, peux-être que je me trompe 😩. Direction le Rachat. Il n’est pas tracé ( Bigre..c est 9h10) je le fais 5 fois d’affilé 😁. Petit décalage de 2 M à chaque fois histoire de ne pas couper mes traces🤭. Il y a une bonne vingtaine de centimètres sur cette face Nord. Le télésiège de Sautet ouvre. Je laisse la face Sud au touriste qui n’ont pas peur de rayer les skis. Direction face Ouest. Il y a 4 traces🤔. Je vais la chercher par le coté plus au Nord. Personne n’est passé. Moins d épaisseur que sur le rachat mais c est sympa. Je redescends au télésiège de la fée par le hors piste de la face Nord de Belle-Étoile. Je fais 3 rotations. Je rejoints Pierre-Grosse par le hors piste de la face Est, puis Nord. Chalance a quelques traces, mais encore beaucoup de nuages 🙄. Bon comme j ai bien faillit y casser ma pipe il y a quelques années, je vais attendre l’éclaircie 😏. Je rejoint le glacier. Je monte par les pioches, ça souffle et il y a des nuages😞. Je me présente devant l’Echine, c est bouché😵‍💫. J’attends 2 ou 3 minutes, et ça s’ouvre😜. Je fais 3 rotations sur l’échine, dont une par la face le plus au Nord. La neige n’est pas partout pareil, un peu soufflé par endroit, il faut bien chercher la ligne qui va bien, ne pas s’en écarter, pour bien profiter. Puis je vais sur le Clos de Chalance. Déjà bien tracé, je l’empreinte par la face Sud. Je rejoins ensuite la fée pour redescendre par Belle Étoile Ouest jusqu’au bas du Thuit. Ensuite la Valentin pour rentrer, avec mes Mouvement vision 89, c est pas formidable 😩. J’arrête Strava, 72 bornes ( Ça compte les remontées) 8300D mais à part la Valentin, pratiquement que du hors piste. Comme dirait la pub: « Ah ben c’était une belle journée 😃 » je vais faire moins le malin chez le kiné ce soir😱😩. Ce petit coup de blanc va faire du bien à la station 🤔, vu que le soleil revient 🙄. 

Qualité du ski : 4/5
Lieu :
Météo : la météo Skipass prévoit 7 centimètres de neige en haut du domaine des 2 Alpes sur les 3 prochains jours. Consultez la météo des 2 Alpes pour le bulletin complet.

4 Commentaires

Kdr&co ouah, belle journée
Le clos Chalance, il y a une entrée sous l'arrivée du signal? Nous on entre un peu plus bas, mais je vois souvent des traces qui arrivent de la droite.
Chris Teamspeedfunaddiction Slt Kdr. Je dirais 4 entrées 🤔. Côté gazex au Nord, côté Gazex à L’Est. ( entrée la plus connue) côté gazex au Sud, avant et après celui-ci, pour faire le couloir exposé Nord. Attention, c est le plus raide et le plus fragile. Il y a 3 semaines, une grosse avalanche est descendue jusqu’à la piste bleue de Pierre-Grosse. J ai vu la vidéo, et ça fait peur 🫣
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

La p’tite dernière sous les étoiles

le roy 16h50 nous sommes les premiers à attendre que le TSD Chamois ouvre 😁La piste...

Vidéo : Splendide journée, grand bleu e...

skipacific Journée idéale pour la piste !Le matin hors piste en bords de pistes on...

Du bon skating printanier

chapichapo Session 12h30-15h, en optant pour le mode feignasse : le forfait  ski de...

Vidéo : La der en bonne condition

Prorider74 Bon avec un genou en vrac normalement j'aurai pas du monter mais quand même...

Les skis dans les nuages

Minizapi2 Petite journée tranquille avec des collègues du boulot sur l'alpe d'huez....

Un beau dimanche

Sandra38* Le beau temps est de retour et c'est l'occasion de profiter de bien...

Une erreur est survenue

.