Fait assez rare pour être souligné : après une chute de neige et en pleine période de vacances scolaires, il y avait peu de monde ce matin à l’ouverture des remontées à Pipay. C'est LE point positif que je retiendrai de cette session matinale.
Car, comme on dit, "ceci explique cela" : la météo était compliquée à gérer. Les nuages 🌨️ sont restés bloqués toute la matinée, réduisant la visibilité 🌫️ à moins de 5 mètres au-delà de 1900 mètres d’altitude. C’était prévu, tout comme les flocons ❄️ virevoltants. Ce qui l’était moins, en revanche, c’était le givre 🧊 qui s’accrochait au masque 🥶 et stoppait Grand Cerf toutes les deux minutes. Sans compter le vent 💨 qui s'est levé...
Donc ⛷️… contraint de rester sur la partie basse du domaine, où la sous-couche est tantôt inexistante, tantôt dure et bosselée. Il faut jouer avec les orientations, et je trouve mon bonheur, presque seul au monde, sur Rhodos.
La quinzaine de centimètres tombée va redonner un coup de jeune aux pistes et ravir ceux et celles qui profiteront d’une météo plus clémente demain sur les hauteurs et dans les Vallons. Mais ne vous attendez pas non plus à une session de rêve…
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire