pour les domaines de ski d'été:
http://www.skiresort.de/gletscher/index.htm
en Autriche j'ai skié à:
Kaunertal: c'est superbe en automne quand les rms plus basses sont déjà ouvertes. En été il reste le tk long sur le Weißenseeferner qui serve une piste dont le début est interessant, mais la reste est assez plâte. Les deux tks de Nederjoch servent des pistes plus sportives. En tout cas ca deviennent interessant vers le fin d'octobre quand les h.p. depuis le TSF sont accessibles en retour avec les TSD Ochsenalm. En plus le paysage est vraiment joli là-haut et il y a jamais le monde. Par contre cet mai j'ai trouvé qu'il y avait seulement deux autres voitures sauf la mienne donc peut-être 10 gens dans toute la domaine qui était ouvert entierement quand-même!!
Pitztal:
Il y a des pistes sportives depuis le Brunnenkogel qui est l'endroit le plus haut accessible en rm en Autriche (3450m je crois). La reste de la domaine offre aussi des pistes interessants. Malheureusement les rms sont absolument nul et le glacier est assez fréquenté par les gens qui viennent pour le WE!! Acces seulement par une funiculaire (faut attendre au moins une demi heure pour monter et de temps à temps plus que 1 1 / 2 pour descendre fin de la journée. Les rms en haut ne sont pas mieux!! Un vieille TSF 3 ou 4 TKs et une txb va-et-vient avec un débit assez petit. Il est prévu de créer aussi une liaison de tcb depuis la vallée, mais ca augmente encore les nombres de skieurs en haut avec les mêmes vielleis rms... En tout cas depuis le sommets on a une belle vue vers la Wildspitze et ses glaciers. EN plus avec un guide il y des superbes possibilités de skier h.p.
Stubaital: En hiver c'est top je trouve. C'est assez grand pour une domaine de glacier avec plusieurs glaciers servés pardes rms modernes (TCBs, TSDs 4 et 6 (sur glace!!!)). Moi j'aime bcp la diversité des glaciers différents et la possibilité de skier la ronde sur les deux côtés du crête principale. Ici aussi il y a des possibilités h.p.s interessants.
Hintertux: le deux fois que j'étais là les Funitels étaient fermés à cause de vent ..*lol* (ou pas car je suis y venu pour rien)
Ötztal je trouve nul!!
Dachstein, Kitzsteinhorn, Mölltal je connais pas perso.
Italie:
Passo Stelvio: Bon c'est grand, mais assez plât. En plus la station sur le col et les hotels au pied du glacier sont super moches, c'est bruyant avec tous les busses et voitures et moi je n'aimais pas trop. Les piste en basse est la seule que je trouvais plus interessant. S'ils créent vraiment une tcb à Trafoi pour le ski d'hiver ca deviendra bcp plus interessant.
Val Senales: Je trouve superbe en hiver et en automne. Des h.p.s super raides, des pistes sympas et normalement il y a pas le monde. En plus c'est souvent bien ensoleillé. J'espère que je peux tester l'hotel sur le crête à 3200m cet automne...
Passo Tonale: Acces difficile au glacier: tph + tsf 2 avec des parties de 50 m qu'il faut marcher à pied! (Ca m'a rassemblé aux racontes de ceux qui ont faire du ski sur le glacier de chavière... ). En haute il une tk double et deux autres tks qui servent des psites sportives avec une dénivellé de 300m je crois. Je pense pas que ca vaut le coup d'y vener en été (car c'loin aussi), sauf qu'on veut profiter des possibilités superbes de rando dans les parcs nationaux. En tout cas en hiver j'aime bien le Passo Tonale et le val di sole, mais les domaines sont assez petites.
Cervinia: depuis ce que j'ai vue en hiver c'est assez plât et pas du tout interessant à mon avis, sauf que le tk de Gobba di Rollin et le plus haut des alpes (3900m).
Marmolada: je sais pas s'il y a encore du ski d'été, mais si oui ca vaut certainement pas le coup avec une seule tk en haut...
Alagna, Courmayeur et Macugnaga je connais pas.
A ce qui concerne les domaines en France et en Suisse il y aura des gens qui les connaissent mieux que moi je disais
inscrit le 20/05/03
115 messages