jerryjay
jerryjay

inscrit le 07/04/03
56 messages
salut a tous,
je voulais savoir ou aller dans les alpes sachant que l'on est une bande de copains (5-6)qui aimerions se faire une semainde dans les alpes. on est de toulouse ,plus pré sde purénées je sais.., mais on on aimerais voir si vos colines sont sympa a rider. je suis deja aller a chamonix mais c plutot familles et mega friqué. je penchais pour les 2 alpes, alpes d'huez.... y a que des surfeurs sauf moi ( et mes teineighty)
merci de votre aide

petite precision, on passe par maeva ou odalys, un truc comme ca car en janvier c 1400-1600 balles/pers la semaine avec les remontées

merci encore !

jerryjay
jerryjay

inscrit le 07/04/03
56 messages
un petit up

pouvez vous me repondre please !!!!
j'ai regarder des brochures et les arcs ca a l'air sympa aussi ou alors val d'isere-tignes...

gratalulu
gratalulu

inscrit le 07/05/02
1069 messages
bah wé en janvier les grands domaines c'est génial, les infrastructures, remontés aux top et quasi pas de monde sur les pistes!! Les grands espaces à toi tout seul.
Tignes Val d'isere c'est sympa
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
En janvier le grand-massif est super !
Pour plus d'info, va dans le sujet :
"quel station avec un bon enneigement pour noël"
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4094 messages
Effectivement en basse-saison c'est une occasion unique de profiter des avantages d'une usine à ski sans supporter les inconvénients, alors si ta conscience ne t'en empêche pas fonce dans une grande station type 3V, PDS, Espace killy, Alpe d'Huez, 2 Alpes, Serre-Che, Voie lactée...

Niveau enneigement ben normalement janvier pas de problèmes...

tuftuf
tuftuf

inscrit le 09/12/02
102 messages
exactement, je suis d'accord avec Clash hors période scolaire les "Usines (meme si je suis pas tout a fait d'accord avec le nom)" c'est parfait
cale6
cale6

inscrit le 17/12/00
165 messages
Val Thorens serait un bon plan pour toi
De plus avec l'acces 3 vallées,yen a pour tout le monde
Et en janvier pas de monde sur les pistes et les champs de poudre
le titi canaulais
le titi canaulais

inscrit le 27/10/01
124 messages
Va à tignes mais oublie les arcs et la plagne c'est trop plat.
FeuALaPoudre
FeuALaPoudre

inscrit le 04/01/03
28 messages
concernant La Plagnes si t'y vas , essaie les exterieurs: LesCOqs, la morbleu, l'emille allais du cote d'aime la plagne (avec des bonnes parties en foret) jusqu'a Montalbert
Rochu-derochoir cote glacier (skiable sur plusieurs versants)
le mont de la guerre secteur Champagny
et aussi beaucoup de classiques sympa (roche de Mio, grande rochette sont beacoup plus fluides aujourd'hui)
ce n'est pas si plat que ca si tu fais bien les contours...
la vue est excepionnelle
Killy + 3 vallées c'est excellent aussi
the mec
the mec

inscrit le 29/03/03
168 messages
titi canaulais = moi je suis de la plagne et je peux te dire que je m'amuse très bien et aussi que les plats , je les contourne par piste, ou par ( très très rarement )hors pistes et ca ne m'embete pas trop donc je qualifie la plagne très chouette pour moi et j'y vais depuis tout petit et j'espère que j'y resterai , mais bon , c'est ton opinion et je le respecte .

j'ai pu skier une journée aux arcs avec mon forfait par le funiculaire arc-en-ciel et j'ai découvert le domaine pas du tout plas avec une bonne pente donc je ne voix pas ce que tu veux dire par là et ça donne un aspect critique .

pulp666
pulp666

inscrit le 30/04/03
92 messages
Alors la je dis, sans hésiter : la Rosière 1850. Neige, Plein Sud, Pate fraiche a la Thuile (relié) et surtout 110€ la semaine pour le forfait (-15% semaine blanche), idem sur la loc de matos. le Maeva (résidence le vanoise) est parfaitement située, l'appart 108 encore mieux (RdN) donnat sur la piste d'accès des dameuses au domaine. Et se faire réveiller à 7h00 par une Pisten Bully de 70 m.kg de couple, y'a rien de mieux. Indispensable donc...
pulp666
pulp666

inscrit le 30/04/03
92 messages
Alors la je dis, sans hésiter : la Rosière 1850. Neige, Plein Sud, Pate fraiche a la Thuile (relié) et surtout 110€ la semaine pour le forfait (-15% semaine blanche), idem sur la loc de matos. le Maeva (résidence le vanoise) est parfaitement située, l'appart 108 encore mieux (RdN) donnat sur la piste d'accès des dameuses au domaine. Et se faire réveiller à 7h00 par une Pisten Bully de 70 m.kg de couple, y'a rien de mieux. Indispensable donc...
FeuALaPoudre
FeuALaPoudre

inscrit le 04/01/03
28 messages
salut LeMec
tu connais la descente par la face nord du galcier de bellecote aux Arcs?
c'est la seule que je n'ai jamais faite ne pouvant pas revenir par les skis a Laplagne avant
Desormais c'est possible (meme si j'aurai mieux eu fait de payer le taxi ya 10ans vu le prix de la liaison)
que fais tu a LaPLagne ?

jerryjay
jerryjay

inscrit le 07/04/03
56 messages
merci a tous pour vos reponse, je pense que ce sera tignes-val d'isere, meme si c des usines a ski, en janvier y a pas grand monde et donc moyens de biens s'éclater.
un pot me recommende de prendre la residence maeva a la daille c bien par la ????
the mec
the mec

inscrit le 29/03/03
168 messages
ben je sais ou ça se situe mais c'est beaucoup trop dur éloigné dangereux et pas pratique pour moi à vrai dire je ne fais que les petits hors pistes et quasi que des pistes ( je n'ai qu'onze ans et je préfère pas trop m'éloigner des pistes! ) mais y a un bon post là dessus
/ubbvf/Forum1/HTML/001261.html
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass