rodolphe
rodolphe

inscrit le 14/08/03
335 messages
etant un inconditionnel de la plagne, je viens de voir sur le site de paradiski pour ouverture noel 2003 un renvoi avec date d'ouverture sous réserve de modification conjoncturelle.
Qu'est ce que cela signifie??
La liaison aurait elle du retard??
merci
thermique74
thermique74

inscrit le 30/01/03
709 messages
Je te dirais ça cet hiver, lol
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
etant un inconditionnel du versant d'en face,je pense que cela signifie qu'on verra quand meme,et des noel,cette bouse traverser regulierement la vallee de peisey,car la ou y'a du pognon a se faire,y'a pas de retard...
GOD CURSE PARADISKI
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
En tant qu'inconditionnel de la PLagne aussi je pense que ça signifie que si jamais la plaque eurasienne (sur laquelle nous somme) vient à heurer violemment la plaque africaine d'ici à Noël 2003, provoquant un élargissement de la vallée de Ponthurin, et par conséquent l'effondrement du VAnoise Express...et bien Paradiski n'ouvrira pas...

Mais les géologues sont formels...pas de rapprochement des plaques africaines et eurasiennes prévu d'ici Noel

C'est une simple manière de se dédouaner des éventuels évenements imprévus qui empecherait l'ouverture du domaine c'est tout

RG

---
www.perso-laplagne.fr.st

Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
les probabilités d'ouverture en retard sont pas si faible que ça, la liason est relativement basse, le manque de neige malgré les canons est tout à fait possible.
ddm
ddm

inscrit le 01/07/02
794 messages
>>> Mik : ch'suis pas d'accord avec toi... Vanoise Express est quand même une prouesse technique et en plus, cette RM est magnifique !
M'enfin, je sens que je vais me faire taper sur les doigts...
aulde
aulde

inscrit le 17/08/01
393 messages
Pourquoi prouesse technique ??
Valloirin
Valloirin

inscrit le 25/07/03
528 messages
Remember Vaujany ! ça s'était cassé la gueule une semaine avant l'ouverture. Tout est possible. Enfin ce qui serait bien c'est que ça se casse la gueule à vide cette fois !
aulde
aulde

inscrit le 17/08/01
393 messages
ouf.....
La je suis d'accord avec toi "A VIDE".
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
ddm>les gouts et les couleurs.perso je "kiffe" bien plus sur le mt pourri ou le bellecote que sur la daube qu'ils nous ont plante entre les deux.et vu d'en face c'est moche,j'y peux rien c'est comme ca...
Valloirin
Valloirin

inscrit le 25/07/03
528 messages
J'insiste sur le A VIDE, parce que sinon, mon post est un peu limite ! Enfin immaginez que l'engin lâche une semaine avant l'ouverture A VIDE, on en parlerait même à la télé !
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4095 messages
Ben moi si y'avait le conseil d'administration de la CDA dedans, ça me dérangerait pas plus que ça.

Non je déconne ;-))))))))))

ddm
ddm

inscrit le 01/07/02
794 messages
>>> aulde : 1800m de cable (il me semble) entre les deux gares et aucun pylône... 300m de vide sous les pieds... Cabine à 2 étages pour 200 personnes... Rien que d'imaginer la tension entre les deux gares, ça fait rêver ! M'enfin, j'dis ça, j'dis rien !
Mais c vrai que les goûts et les couleurs, ça se discute pas...
casscroot
casscroot

inscrit le 01/12/01
455 messages
C'est forcement parce que c'est une histoire de gout et de couleur que ça ne se discute pas. Exemple peu être un peu simpliste: "si demain je tape sur la gueulle d'un mec de la CDA par ce que ça gueulle ne me revient pas, j'aurais beau dire que cela relève des goûts et des couleurs, il y a fort à parier que je passerai un mauvais quart d'heure juridique ensuite". Bien sûr seulement réver d'une prouesse technique n'a pas vraiment d'effets que l'on pourrait juger néfaste. Mais lorsque "les gouts et les couleurs" de certains leur font tellement aimer l'argent qu'ils sont prêt à foutre en l'air avec une bouse sur cable ce qui faisait réver les autres, il est de bon ton de se demander lequel de ces deux rêve a le plus d'importance pour l'intérêt commun à court et long terme. Et dans ces cas là, attention aux idées reçues!
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Faisons confiance à Poma ! C pas la CDA qui construit le truc c'est Pomagalski ! C'est l'industrie française

RG

Valloirin
Valloirin

inscrit le 25/07/03
528 messages
Un peu de modestie SVP, et un peu d'espoir, le Charle de Gaulle aussi c'est l'industrie Française :-)
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Oui enfin un gros CLASH par terre ;-) de la cabine, ca serait pas forcement bon non plus pour ceux qui sont en dessous !
sinon attention a ce que vous dites sur la CDA ! maintenant ca rigole plus : c plus un organisme de gestion communal mais plus une multinationale avec un certain pouvoir (et oui l'argent c le pouvoir) donc attention a ce qui se dit !
signé les oreilles de skipass !
jojojojo
jojojojo

inscrit le 13/10/02
196 messages
le téléphérique de Vaujany était aussi un POMA .........
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
quote:
13 janvier 1989 : huit morts dans un accident de téléphérique en cours d'essais à Vaujany (Isère), la cabine s'étant détachée du chariot qui la reliait aux câbles porteurs. Le PDG de la société Pomagalski (constructeur de ce téléphérique) et deux ingénieurs ont été condamnés, en octobre 1996, à dix-huit mois de prison avec sursis et à des amendes.

Hum..c'est vrai...enfin bon moi je le prend au minimuym en février donc si il y a un défaut de construction...c'est horrible ce que je dis ! :O Désolé...

RG :

Luge à foin
Luge à foin

inscrit le 13/09/03
418 messages
Pour info :
* La CDA est une filiale de la caisse des dépots et consignations dont le capital est en grande partie détenu par l'état.
* La chute du téléphérique de Vaujany est dûe à une "petite" erreur de calcul de RDM (résistance des matériaux pour les non initiés). Un prof de RDM nous avait expliqué pourquoi mais je me souviens plus, enfin c'était vraiment une erreur à la con.
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Une erreur de resistance des materiaux !
comme meme ! j'ai du mal a imaginer ca !
si je me trompe pas c'était sur le deuxieme troncon du telepherique !
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
quote:
Rien que d'imaginer la tension entre les deux gares

le double sens dans la phrase c'était voulu ?
et c'était employé dans le sens physique ou humain ?????????
dans le premier cas c'est vrai dans le second, je pense comme meme pas que les gars des arcs et de la plagne vont se taper sur la gueule

RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Ouais une erreur....ben imaginons que le gars qu'à fait le ciment des fondations où sont accrochés les cables il ait mis tro d'eau...hein ?!...ça me fait peut ken meme moi paske quand même...320 m au dessus du sol....gloups !

RG

mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
personne t'oblige a monter dedans...
frankgau
frankgau

inscrit le 01/05/03
53 messages
pour ce qui est du TPH de Vaujany, erreur de conception au niveau du chariot (piece reliant la cabine au cable)...

Pour ce qui est du beton, les entreprises effectuent des prelevements réguliers du béton coulé afin qu'il soit analysé...

RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Ben j'espère

RG

Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Oui, enfin, de la meme maniere qu'ils effectuent des prélevements pour vérifier la consistance du béton, ils doivent faire des vérifications quand à la cohérence des differents éléments de la cabine ! alors si le beton est aussi bien controlé que la jonction entre la cabine et le chariot je raconte pas la catastrophe !
je reconnais que dans le cas du béton c'est plus facile a vérifier et a meme d'etre vérifié par plus de monde que la résistance de la jonction chariot-cabine (seulement 2 ingé et un resp poma rendu responsable dans cet incident d'apres ce que j'ai lu plus haut) en tout cas * * * * * * * * * * * * * pour les victimes de cette tragédie, puisse cela ne jamais arriver sur le vanoise express comme sur n'importe quelle installation... tout en sachant que l'erreur humaine existera toujours !!
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Rappelons q'une cabine s'est mal accroché à un cable dans je sais plus quelle stations il y a pas longtemps...Sans oublier la terroble catastrophe de St Etienne en DEvoluy..

Tout ça ça fait peur quand même

RG

Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Oui mais si on pense à tout ca, on skie plus, faut se dire qu'on à 1000x plus de chance de mourir d'un accident de voiture (et encore) que d'un accident de RM, parce que comme partout il existe des accidents, mais ceux des RMs sont tellement rares !
ddm
ddm

inscrit le 01/07/02
794 messages
Et ben... Faut pas être terrorisé à l'idée de monter ds un téléphérique... Sachant que vous avez plus de "chance" de vous faire tuer sur la route (par votre faute ou celle d'un chauffard), ou dans une collision sur les pistes, ou même simplement ds une avalanche ou sur une mauvaise réception de jump, faut pas non plus devenir parano...
Je sais que je vais me faire taper sur les doigts encore une fois, mais parmi tous ceux qui gueulent, combien ont des parents, ou qui eux-mêmes travaillent pour les stations en question ? Je ne pense pas que Les Arcs et La PLagne aient décidé de balancer plein de pognon par la fenêtre... Ce projet est une "évolution" pour le domaine skiable : grand domaine, donc nouvelle publicité, donc de nouveaux touristes, donc des sous en plus et une meilleure économie de la région...
Donc même si certains pensent que c une bouse, c nécessaire pour le dvt de la région... Non ?
Et pour ceux qui "souhaitent" que ça se casse la gueule à vide, c quoi l'intérêt ? Désolée, mais là, j'vous suis pas trop...
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
c'est necessaire pour le dvt de la region...
ben la tarentaise c'est pas la lozere ou le larzac,niveau infrastructure touristique pour le loisir d'hiver,y'a pas mieux,si on peut le dire comme cela,en europe voir dans le monde...je vois pas ou est l'interet de developper encore...mis a part les raisons marketing je vois rien...
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Mais je suis pas parano du tout moi Je suis pour la liaison à 100 % moi mais c'est terni par le fait que l'esthétique n'y est pas...c'est tout

RG

Valloirin
Valloirin

inscrit le 25/07/03
528 messages
Et si on trouvait du pétrole en Tarentaise, faudrait l'exploiter d'urgence parce que ça cserait nécesaire au dévellopement de la région ? Et si la Tarentaise se révélait être un site idéal pour y placer des décharges classe 2 pour les déchets ultimes, il faudrait les installer car c'est nécessaire au dévellopement de la région ? Le dévellopment de la région c'est le nouvel opium du peuple ?
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
La Vallée de Tarentaise est déjàa suffisament industrialisée...je vois mal quelques derricks moi Non mais le developpement ne doit pas tout excuser...le developpement d'uen station ça a conduit à ça à la Plagne :

...

Heureusement que ça a été reconverti en hotel 4 * depuis !

Alors non le developpement ne justifie pas de bousiller l'esthétique à tout prix....et si les stations me conviennet à moi, certains abus sont condamanbles..comme ses deux tours de béton brut !

RG

pulp666
pulp666

inscrit le 30/04/03
92 messages
Vaujany, catastrophe du téléphérique le 13 Janvier 1989. Rupture d'une clavette de maintien du chariot suite à un mauvais redimensionnement issu de la construction d'un premier modèle en suisse.
Le PDG de la société Pomagalski (constructeur de ce téléphérique) et deux ingénieurs ont été condamnés, en octobre 1996, à dix-huit mois de prison avec sursis et à des amendes.
Le cabinet Denis Creissels est impliqué.

Le transport par cable rest le moyen de transport le plus sur au monde en terme de kms parcourus multiplié par le nombre de passagers.

Excepté les orres, Luz ardiden, Vaujany et Cavalese en 1998, la plupart des accidents sont dus à des comportements inconscients

tofrunner
tofrunner

inscrit le 25/08/03
106 messages
bien qu'étant Plagnard depuis toujours (habite Aime) et aimant Les Arcs aussi (mais pour ses pistes, pas ses hors-pistes !!! la peuf à La Plagne c'est mieux), je me demande à quoi sert cette liaison...
je pense que c'est juste pour la pub.
je ne vois pas l'avantage, sauf pour les bourges qui veulent dire qu'ils ont fait paradiski...
enfin, on verra cette saison, mis le prix risque d'être prohibitif !
little
little

inscrit le 10/09/03
11 messages
pour le prix prohbitif
la tu la dis
va sur le site des arcs
matte le forfait saison
il passe "prix hors reduc" a 850 euros
celui des arcs hors paradiski a 615 euros

mois je pense faire la saison de ski aux arcs,voir mon post sur les Petites Annonces
mais il est hors de question de claquer 235 euros de plus pour aller a la plagne 1 fois de temps en temps vu que la liason mine de rien est quand meme assez longue

joyouh
joyouh

inscrit le 12/09/03
22 messages
Moi je suis tout a fait d'accord,pour moi cette liaison n'est qu'un coup de pub histoire de s'agrandir.Car rappelons quand même qu'il y a peu de temps,nous faisions partie des plus grands domaines skiables (en France du moins) maintenant les stations s'étendent de plus en plus alors il faut innover, toujours innover...Pour attirer les gens.Sans oublier que le domaine des arcs ne pourra être accessible a tout le monde.par exemple de Montalbert, il faudra etre tres bon skieur pour pouvoir atteindre les Arcs...Cette nouveauté ne s'adresse donc pas à tout le monde et le coup de pub risque d'entraîner une forte affluence dans certaines stations plutôt familiales(je pense notamment a Montchavin, la plus proche)qui vont devoir construire, construire, construire...Elle perdra trop tôt les caractèristiques qui st les siennes:convivialité etc...Pour devenir une super station moderne comme il y en a tant.Il faut protéger les petites stations car elles sont de plus en plus rares.En tout cas je ne souhaite qu'une chose:qu'il ne construisent jamais quelque chose de ce type du côté de MONTALBERT
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Je crois que les 3 stations reliées : peisey, vallandry et montchavin étaient de beaux petits village sympa amenés a se developper immobilierement parlant !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Bill
Bill

inscrit le 25/03/99
678 messages
Oui, enfin, plutot les deux.............
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Toujours est-il que voici une cabine fixée..

Quoiqu'on en fise c'est une belle prouesse technique !

RG

m.
m.

inscrit le 23/02/03
528 messages
C'est beau la montagne,non ?
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
Une prouesse technique de fixer une cabine? mouarf!
m.
m.

inscrit le 23/02/03
528 messages
C'est beau la montagne, non?
VINCENTN777
VINCENTN777

inscrit le 27/05/03
247 messages
Même si le domaine ne m'interesse pas et que je trouve les stations pas agréables esthétiquement, je dois dire que le TPH Vanoise express est plutôt beau. Je ne sais pas combien de temps il gardera cet aspect tout neuf (graffiti, tag ...).

Merci pour la pix qui est de très bonne qualité (chose rare).

Vinz

m.
m.

inscrit le 23/02/03
528 messages
C'est vrai que c'est une véritable oeuvre d'art, je pense qu'on peut classer ce monument au patrimoine mondiale de l'Unesco.
coolrider
coolrider

inscrit le 22/09/01
561 messages
on dirait un sac à main
Les Arcs Underground
Les Arcs Underground

inscrit le 19/12/12
594 messages
J'aime mal au cul...mais maintenant que je sais que c'est une *sacre prouesse technique* je me sens vraiment mieux...encore merci.
Les Arcs Underground
Les Arcs Underground

inscrit le 19/12/12
594 messages
"sinon attention a ce que vous dites sur la CDA ! maintenant ca rigole plus : c plus un organisme de gestion communal mais plus une multinationale avec un certain pouvoir (et oui l'argent c le pouvoir) donc attention a ce qui se dit !
signé les oreilles de skipass !"

ou la la on tremble...la CDA ce sont des *entrepreneurs* qui sont la pour une chose: faire du fric...ca poserait aucun probleme si c'etait pas avec des ressources qui ne leur appartiennent pas...
J'ai appelle mon avocat et il m'a confirme que je pouvais dire que la CDA etait une belle bande d'encules sans encourir aucun risque...d'ailleurs nos potes de Verbier, eux ils disent qu'ils les enculent a sec les mecs de la CDA...mais la sincerement ils vont un peu trop loin.