De mémoire, on parlait de 35 degrés.
Un skipasseur avait donné un peu plus de détail
On va pas refaire le débat, mais maintenant que y'a des pistes rouges et bleues sur le glacier, que Sarenne est facile, et qu'il sera même possible de redescendre en funitel, avoir bousillé cette piste (la sortie du Tunnel comme le départ du TPH d'ailleurs, faut-il le rappeller) c'est lamentable.
OK, cette piste a été massacrée, mais de là à dire qu'elle ne vaut plus rien, c'est une exagération typiquement "skipassienne".
D'autant que tu peux comprendre ça dans le sens, elle ne vaut plus rien si tu suis le chemin tout du long, ce qui est possible (chemin -> tunnel, sortie -> chemin, puis traversée pour prendre la piste Chocard...
Dans ce sens oui, elle vaut vraiment plus rien!!
Moi je dis, le jour où ils font un chemin dans Chavanette j'arrête le ski! (enfin en station!)
Certes elle a été emmasculé, mais, même dans l'état actuel, j'en connais pas beaucoup des pistes de ce niveau.
J'en connais pas beaucoup qu'il l'attaque de front et à bloc même depuis que le chemin existe
"il faut sortir un peu."
Sortir des pistes ? Ou de l'Alpe-d'Huez ?
Oui en HP, j'ai vu des pentes plus impressionnantes.
Dans d'autres stations que l'Alpe-d'Huez (j'en ai fait pas mal, mais pas toutes), j'ai pas vu plus dur que le Tunnel. Désolé ...
[ché] ->
"Je vois pas l'interêt pour un skieur débutant de skier une telle piste en général"
Tout à fait d'accord avec toi.
Ah le bon temps, où j'étais tout petit et que je chiais dans mon froc avant d'attaquer ce monstre
Certes le chemin a véritablement tronqué la difficulté de la piste mais M. tu ne peux pas dire que l'inclinaison n'est pas spécialement forte à la sortie...
Pour ma part, c'est une fois le chemin tracé que j'ai réussi à me planter dedans, mais bon je ne suis pas un bon exemple.
Tunnel, je t'aimais ,je t'aime et je t'aimerai
Sinon heureusement qu'ils mettaient ces panneaux la avant que le chemin ne soit construit car quelqu'un qui avait descendu une noire genre Sarenne aurait pu penser que le Tunnel c'était pareil vu que c'était la même couleur...
Ces panneaux permettent de relativiser les couleurs statiques des pistes selon les conditions de neige ou autre.
Quand on connait le secteur il n'y a pas de problème mais tout le monde n'est pas aussi connaisseur que vous, il faut penser au skieur moyen qui doit etre informé si la piste sur laquelle il s'engage est une noire facile ou une noire plutot technique.
Et si tu te croutes vraiment en haut du Tunnel "tu" fais demi-tour avec la barquette et tu redescends en TPH via le TS du glacier et donc pas non plus besoin de chemin.
Non ?
Le jour où ça m'est arrivé, je me suis retrouvé en bas (j'ai rien eu de cassé).
Par contre, mon parrain s'est cassé une jambe "dans" le Tunnel (c'est un bon skieur pourtant) et les secouristes l'ont ramassé en bas.
Conclusion : ce chemin ne sert à RIEN !!!
Y a-t-il un chemin pour la barquette dans Sarenne ?
Et le gars qui se fraquasent dans le col de Cluy, les Balcons ou la Combe Charbonnière, on pense à lui ?
Ce chemin a été uniquement institué pour démocratiser et vendre le Tunnel à tous les skieurs, y compris le skieur lambda
quote:
Moi je dis, le jour où ils font un chemin dans Chavanette j'arrête le ski!
Ca arrivera jamais, le jour ou je vois des buldozers qui commencent à trafiquer chavanette, j'irais allumer quelques batons sous ces foutus engins.
Ca commence a me sortir grave par les trous du nez cette mode du lissage, casser les bosses, élargir les pistes, etc. A force de tout aplanir il n'y aura bientot plus de montagnes.
Faut que le touriste moyen puisse passer partout, quand on à pas le niveau on n'y va pas, c'est tout.
Après il reste quoi pour les bons skieurs ?
Des saloperies de boulevards insipides.
Comme dis plus haut à quand des pistes uniquement pour les bons skieurs, en plus on aura des bosses moins merdiques.
Est ce trop demander de laisser quelques pistes noires sans les passer au buldozer et les rattraquer ?
Apparement les skieurs moyens et débutants sont rois et doivent pouvoir emprunter toutes les pistes, et le bon skieur personne n'en a rien a foutre.
Si ca continue comme ca ils finiront pas abbaiser les montagnes pour dominuer l'inclinaison des pistes noires afin qu'elles ne dépassent pas les 10° et que le blaireaux moyen puisse passer partout.
Les couloirs seront munis de cables type via ferrata. A quelle est belle l'évolution des stations.
Je mets au défi tous ceux qui affirment que cette piste ne vaut plus rien depuis que le chemin existe de la descendre en godille sans temps mort ...
inscrit le 03/10/03
0 message