
On va pas refaire le débat, mais maintenant que y'a des pistes rouges et bleues sur le glacier, que Sarenne est facile, et qu'il sera même possible de redescendre en funitel, avoir bousillé cette piste (la sortie du Tunnel comme le départ du TPH d'ailleurs, faut-il le rappeller) c'est lamentable.
D'autant que tu peux comprendre ça dans le sens, elle ne vaut plus rien si tu suis le chemin tout du long, ce qui est possible (chemin -> tunnel, sortie -> chemin, puis traversée pour prendre la piste Chocard...
Dans ce sens oui, elle vaut vraiment plus rien!!
Moi je dis, le jour où ils font un chemin dans Chavanette j'arrête le ski! (enfin en station!)
Certes le chemin a véritablement tronqué la difficulté de la piste mais M. tu ne peux pas dire que l'inclinaison n'est pas spécialement forte à la sortie...
Pour ma part, c'est une fois le chemin tracé que j'ai réussi à me planter dedans, mais bon je ne suis pas un bon exemple.
Tunnel, je t'aimais ,je t'aime et je t'aimerai
Sinon heureusement qu'ils mettaient ces panneaux la avant que le chemin ne soit construit car quelqu'un qui avait descendu une noire genre Sarenne aurait pu penser que le Tunnel c'était pareil vu que c'était la même couleur...
Ces panneaux permettent de relativiser les couleurs statiques des pistes selon les conditions de neige ou autre.
Quand on connait le secteur il n'y a pas de problème mais tout le monde n'est pas aussi connaisseur que vous, il faut penser au skieur moyen qui doit etre informé si la piste sur laquelle il s'engage est une noire facile ou une noire plutot technique.
Et si tu te croutes vraiment en haut du Tunnel "tu" fais demi-tour avec la barquette et tu redescends en TPH via le TS du glacier et donc pas non plus besoin de chemin.
Non ?
quote:
Moi je dis, le jour où ils font un chemin dans Chavanette j'arrête le ski!
Ca arrivera jamais, le jour ou je vois des buldozers qui commencent à trafiquer chavanette, j'irais allumer quelques batons sous ces foutus engins.
Ca commence a me sortir grave par les trous du nez cette mode du lissage, casser les bosses, élargir les pistes, etc. A force de tout aplanir il n'y aura bientot plus de montagnes.
Faut que le touriste moyen puisse passer partout, quand on à pas le niveau on n'y va pas, c'est tout.
Après il reste quoi pour les bons skieurs ?
Des saloperies de boulevards insipides.
Comme dis plus haut à quand des pistes uniquement pour les bons skieurs, en plus on aura des bosses moins merdiques.
Est ce trop demander de laisser quelques pistes noires sans les passer au buldozer et les rattraquer ?
Apparement les skieurs moyens et débutants sont rois et doivent pouvoir emprunter toutes les pistes, et le bon skieur personne n'en a rien a foutre.
Si ca continue comme ca ils finiront pas abbaiser les montagnes pour dominuer l'inclinaison des pistes noires afin qu'elles ne dépassent pas les 10° et que le blaireaux moyen puisse passer partout.
Les couloirs seront munis de cables type via ferrata. A quelle est belle l'évolution des stations.
inscrit le 3/10/03
0 message